Bonjour j’ai une derbi grp et j’ai un trou dans le pot déchapement sous la derbi la plaque signalétique du pot a été araché… un trou d’un peu pres 0.7mm ce qui fait un bruit fou !!! Je me suis fait arreté ce matin par la gendarmerie et la prochaine fois si ils me reprenne c’est immobilisation du véhicule etc… Donc je voulais savoir si il y avait un moyen pour le rebouché sachant que jai essaye la soudure au chalumau mais j’ais pas les bons fils a soudé sa acroche pas sur le fer…
J’allais poster pour mon soucis, j’ai EXACTEMENT le même probleme que toi depuis tout à l’heure et ça fait un bruit casse oreille :s
vous pouvez essayer de metre une pate ki resiste a la chaleure et du coup qui bouche le trou ^^ ou alors poncer un petit peu de fasson a reboucher le trou avec la matiere présente ^^
Moi je cherchais une solution de secours a l’arrache
, la patte j’en est pas…eske du joint cilycone suffirais??? et c’est trop gros pour poncer.
pas de silicone!!! si il brule et que des depot vont dans le cylindre –> serrage assuré!!
la seule solution , c’est la soudure…(va voir ton pro…)
a+
La soudure a l’arc est le meilleur moyen de reboucher le trou il faut d’abord enlever le vernis si il en reste encore et après souder par point sur le bord du trou au fur et a mesure l’électrode va fondre et reboucher le trou entre chaque point il ne faut pas oublier d’enlever le laitier(croute noire sur le métal)
Une bonne soudure a l’arc…rien de tel 
Tu soud tranquillement, tu prend ton temps…tu ponce un peux par au dessus pour que sa fasse propre…si besoin tu repasse un coup de soudure…Et le tour est joué 
Okey
jvais essayer de trouvé un post de soudure ^^
a l’arc pren ton temp surtou é aten ke sa refroidisse entr chak passage (sinon tu pouré fér un trou enkor plu gro) é enlève le laitier sinon resoude une plak devan le trou au semi