Vitesse Tzr

Auteur Sujet: Vitesse Tzr  (Lu 2186 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 146 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Yamaha TZR 2005
    • Voir le profil
Le 29 Novembre 2009 à 17:01
Bonjour tout le monde!
J'ai dons une tzr de 2005 sur laquelle j'ai du changer mon vilebraquin qui avait cassé, suite à ça je remonte tout, en suivant la notice de montage atelier de l'AM6..
Bref une fois fait, les vitesses passent, mais sont très très dures, et le selecteur ne revient pas a sa place dorigine.. J'ai essayé de la démarrer en poussant pour voir si les vitesses se ferai  a force, mais au point mort elle réagis comme si j'avais une vitesse d'enclenchée (elle broute voyant point mort allumé).
Avez vous une explication?
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 29 Novembre 2009 à 17:25
Boite mal remontée (rondelle surement)
Et pour le sélecteur, as tu bien remis le ressort en place  ???

Tu as mis comment les rondelles?
  • Membres
  • *
  • 146 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Yamaha TZR 2005
    • Voir le profil
Le 29 Novembre 2009 à 18:11
pour les rondelles je connaissai l'erreur présente sur la notice (pas de rondelle sous le barillet), et j'ai suivi la notice de montage am6.. par contre le ressort de larbre de selection je ne l'ai même pas démonté, donc j'ai remis tout l'ensemble en place, la boite en 4ème etc...
il y a une façon de placer larbre de selection? Oo
  • Membres
  • *
  • 137 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • sherco kit 70 airsal
    • Voir le profil
Le 29 Novembre 2009 à 18:32
On ma dit que on doi mettre le barillet en seconde vitesse lorsque  l'on remonte la bdv.  Moi je l'est fait est sa a marcher
sherco kit 70 airsal , pot hebo ...
  • Membres
  • *
  • 146 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Yamaha TZR 2005
    • Voir le profil
Le 29 Novembre 2009 à 18:41
mes vitesses passent donc le problème du barillet ne se pose pas, c'est le selecteur qui est dur et  ne revient pas à sa place, et le fait qu'elle broute au point mort le problème
  • Membres
  • *
  • 137 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • sherco kit 70 airsal
    • Voir le profil
Le 29 Novembre 2009 à 18:44
La BDV et mal remonter et le ressort de l'arbre de selecteur et mal mis.
sherco kit 70 airsal , pot hebo ...
  • Membres
  • *
  • 146 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Yamaha TZR 2005
    • Voir le profil
Le 29 Novembre 2009 à 18:53
les deux en même temp? j'aurai fait fort! j'ai même pas défait les arbres primaires et secondaires, et j'ai mis les rondelles partout ou elle doivent être.
comment tu monte le selecteur pour mettre le ressort comme il faut?explique moi stp
parce que la bizaremnent je ne vois pas 36 solution pour le montage du ressort, surtout que je ne l'ai pas démonté de l'arbre de selection..
  • Membres
  • *
  • 583 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 20
  • peugeot xps supermotard
    • Voir le profil
Le 29 Novembre 2009 à 20:26
si t'es vitesse son dure a passer, c'est que ton arbre de selecteur est tordu  p! si tu veux j'ai une boite complète am6  sm2!
derbi sanda r moteur euro en prépa vilo conti chr, kite 50 chr pot chr carbu 19, pipe conti boite a clapet conti embrayage renforcer conti...
  • Membres
  • *
  • 146 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Yamaha TZR 2005
    • Voir le profil
Le 29 Novembre 2009 à 20:30
mais comment il se serait tordu? jsuis pas tombé rien du tout...
mais les vitesses passent tout de même, le selecteur ne revient pas a sa place surtout!
d'ou pourait provenir le fet que la moto fait le bruit comme si je l'avais mise en première mais au point mort?
  • Membres
  • *
  • 583 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 20
  • peugeot xps supermotard
    • Voir le profil
Le 29 Novembre 2009 à 20:41
eu peut êtres ton embrayage qui est mal règlé
derbi sanda r moteur euro en prépa vilo conti chr, kite 50 chr pot chr carbu 19, pipe conti boite a clapet conti embrayage renforcer conti...
  • Membres
  • *
  • 146 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Yamaha TZR 2005
    • Voir le profil
Le 29 Novembre 2009 à 21:51
l'embrayage me parai bien au nivo dla poignée, mais qu'esque t'apelles un embrayage mal réglé?
j'ai pas démonté l'embrayage au changement de vilo...
  • Membres
  • *
  • 822 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 33
  • tzr kité top alu powaaaa!!!!!!!!
    • Voir le profil
Le 30 Novembre 2009 à 13:17
donc si j ai bien compris tu na pas fait tomber ta boite de vitesse ny toucher au barillet lorsque tu a monter ron vilo ???

tu a bien remis de l huile de boite au moin XD


ma GT tzr ;)

J'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 146 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Yamaha TZR 2005
    • Voir le profil
Le 01 Décembre 2009 à 17:21
jparle français ou quoi?! j'ai vraiment pas l'impression là, ou yen a qui aime prendre les autres pour des c***.Bien sur que j'ai mis de l'huile!!!

Bon je recommence, jai démonter tout le bas moteur sauf le coté embrayage(donc j'ai pa démonter les 2  arbres de boites de vitesses) jai donc remonté le barillet avec son ressort, sa bille et sa rondelle(au DESSUS) placé en 4ème (avec la ptite tige aligné dans l'axe des deux fourchettes comme sur la notice atelier) ainsi que les deux fourchetet et leur axe.
j'ai eussi remonté le selecteur tout entier, avec ses 2 rondelles, j'ai mi la grade rondelles restante sur l'arbre correspondant.
voilà

maintenant mes vitesses passent difficilement MAIS ELLES PASSENT.
et quand je passe la première par exemple le selecteur reste en bas, il ne remonte pas.
j'aimerai qu'on m'aide à savoir pourquoi et j'espère cette fois m'être bien expliqué la dessus...
  • Membres
  • *
  • 137 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • sherco kit 70 airsal
    • Voir le profil
Le 01 Décembre 2009 à 21:56
A la place de mettre deux rondelle tu aurais peu étre du en metre que une seul
sherco kit 70 airsal , pot hebo ...
  • Membres
  • *
  • 146 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Yamaha TZR 2005
    • Voir le profil
Le 01 Décembre 2009 à 22:26
sur l'arbre de selection?! j'ai jamais entendu parler de ça quelqu'un a déjà eu ce problème et l'a résolu comme ça?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire