Yamaha DT 2011 origine chauffe vite et fumée blanche

Auteur Sujet: Yamaha DT 2011 origine chauffe vite et fumée blanche  (Lu 1167 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Juin 2015 à 15:05
Bonjour,
Je possède une DT de 2011, sur laquelle j'ai installé un nouveau piston suite à un serrage, les joints du HM sont neuf.
Mon problème est que ma 50 chauffe super vite,  de plus de la fumée blanche sort du pot et parfois quelques gouttes de liquide de refroidissement.

Merci de votre aide sm2!
  • Membres
  • *
  • 1237 Messages (Expert)
  • Karma: 11
  • Toyota Celica 160ch :D et Tzr
    • Voir le profil
Le 12 Juin 2015 à 15:15
Salut je pense que tu a mal mis ton joint de culasse :)
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Juin 2015 à 15:26
Pourtant je l'ai changé hier, car j'avais le problème de chauffe. Je note,  mais j'attend d'avoir d'autre hypothèse. Merci de ta réponse.  ;)
  • Membres
  • *
  • 1237 Messages (Expert)
  • Karma: 11
  • Toyota Celica 160ch :D et Tzr
    • Voir le profil
Le 12 Juin 2015 à 15:29
Et bien tu la mal mis c est embêtant à mettre la plupart du temps il s enlève quand tu met la culasse ...
  • Membres
  • *
  • 82 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 12 Juin 2015 à 15:32
Salut! du liquide de refroidissement sort de ton pot ? c'est pas bon du tout ça ! ne roule pas comme ça sinon tu risque de serrer .. je te conseil de tout redemonter en de tout bien remettre en ordre .. je vois pas d'autre solution...
Le deux temps c'est de l'argent.
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Juin 2015 à 15:46
Un pro me prendrait combien pour ça?  Parce que j'en ai un peu marre ca va faire la 3 ème fois que je démonte  >:( Je suis à chaque fois obligé d'enlever le réservoir en plus..
« Modifié: 12-06-2015 15:50:05 par JungleNappe »
  • Membres
  • *
  • 33 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 12 Juin 2015 à 15:52
Eh bien dis toi que les 3 derniers jours j'ai aussi passer mon temps a démonter piston cylindre a cause d'une problème sur le piston et tout sur ma dt, eh bien, déjà normalement tu vidanges le liquide de refroidissement, et surtout tâche de mettre uniquement du liquide de refroidissement et non de l'eau, ensuite tu as de la graisse thermique a mettre lorsque tu rentres le pot dans le cylindre c'est toujours mieux, l'huile est peut être en cause, n'en prends pas de la faite pour mélange (avec le doseur) si tu as toujours ta pompe a huile, donc tes joints vérifie que les 3 (le joins des 4 goujons "les tiges métaliques") doit être changé, les 2 autres les ronds de la culasse aussi doivent être changés, et met de la graisse thermique si tu en as aussi sur le joint goujon, et sinon, ben la meilleure essence pour la dt est la 95 SP, hum..
Vérifie tes réglages carbu, dis moi juste ta config ?
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Juin 2015 à 15:59
Pour le liquide de refroidissement j'utilise du liquide de voiture, en huile j'utilise de la  Fusch et en essence du 95. Par contre pour le joint d'embase c'était un pour am6/cpi et non pas am6 je sais pas si ca joue..  Sinn les joints culasses sont neufs.  Par contre je n'ai pas utilisé de graisse thermique et je n'ai pas vérifié mes réglages.  Je regard ca ce soir merci à vous,  si vous avez d'autres idées hésitez pas.
Édit: pour ma config je suis tout d'origine sauf certaines parties esthétiques et le kit chaîne
« Modifié: 12-06-2015 16:02:03 par JungleNappe »
  • Membres
  • *
  • 33 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 12 Juin 2015 à 16:05
Tu es sur que c'est du liquide de refroidissement qui coule du pot ? Et tu es au mélange ou tu as encore la pompe à huile ??
  • Membres
  • *
  • 33 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 12 Juin 2015 à 16:06
Ah oui aussi lorsque tu changes le piston il faudrait qu'il soit bien lubrifié et il faudrait avoir des segments et des circlips neufs, c'est beaucoup plus sûr. :)
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Juin 2015 à 16:13
Je suis encore à la pompe,  et je pense que c'est du liquide car ca sent la même odeur,  mais je me trompe peut être.  Et tout est neuf sur le piston Atrare
  • Membres
  • *
  • 33 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 12 Juin 2015 à 16:18
C'est peut être simplement qu'il faut que tu changes d'huile, c'est peut être elle qui coule du pot et qui fait qu'elle fume, moi sur mon pot léovince v6 ca me faisait ça avec une aure huile
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Juin 2015 à 16:20
Et tu penses que le problème de chauffe viens de là aussi? C'est pourtant l'huile la plus vendu par chez moi pour les 2t
  • Membres
  • *
  • 33 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 12 Juin 2015 à 16:25
Heu ben elle chauffe beaucoup beaucoup, vite ?? car c'est tout à fait normal qu'elle chauffe ^^'
  • Membres
  • *
  • 1237 Messages (Expert)
  • Karma: 11
  • Toyota Celica 160ch :D et Tzr
    • Voir le profil
Le 12 Juin 2015 à 16:27
Joint de culasse voir peut-être l embase au niveau du conduit de liquide si tu a pas bien nettoyé ton plan de joint redemonte et vérifie
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire