Yamaha dt 50 ne démarre plus

Auteur Sujet: Yamaha dt 50 ne démarre plus  (Lu 1379 fois)

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Le 04 Décembre 2012 à 22:10
Bonjour, ce soir en rentrant chez moi, pendant que je roulais tranquillement, le moteur s'est arrêté, puis impossible de redémarré, ni au kick, ni a la poussette, cependant le moteur a l'air de vouloir démarrer mais se stoppe dans sa lancé (à noter aussi que régulierement (surtout le soir apres les cours) le démarrage au kick ne marche pas, je dois me taper la poussette ! Il y a compression une fois sur trois...) 
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Le 04 Décembre 2012 à 22:26
Salut !

Perso je pense que tes segments sont dead..

Elle à combien de kms ta moto ?
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Le 04 Décembre 2012 à 22:33
Elle doit avoir 15 000 km (j'ai changer le compteur et j'ai pas l'ancien sous la main)
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Le 04 Décembre 2012 à 22:42
Ouais donc sa ne m'étonne pas que tu n'est plus de compression ^^

Donc segments à changer.. Vois même changer segments/piston pour être plus sur  p!!

Et donc sa veut dire changement de joint haut moteur..

Mais démonte pour être sur  p!!

Tien, si jamais je ne dit pas de bétises et que tu doit changer :

Donc piston/segments :

http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-moteur/pieces-origine/piston-origine-minarelli-am6-by-conti.html

Et joint haut moteur :

http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-moteur/pieces-origine/joints-pochette-haut-moteur-am6.html
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Le 04 Décembre 2012 à 22:49
Merci beaucoup !
Mais t'es sur que ça peut pas etre autre chose (en plus des pistons psq elle galere en montée) genre la batterie car meme mon feu avant et mon compteur (écran) ne s'allument plus...
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Le 04 Décembre 2012 à 22:53
La batterie sert que pour compteur, feu, clignotant et démarreur électrique, or quand tu roule, que tu es les feu en état de marche ou non, sa ne change rien dans le fonctionnement de la moto ^^

Pour moi, à 15000 c'est presque normal de changer piston/segments et joint haut moteur d'ailleurs ^^

Quand tu dit elle galère en monter, c'est-à-dire ? elle s'étouffe ? ???
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Le 04 Décembre 2012 à 23:06
Oui tu me diras c'est logique merci ! :)

Bah en montée (même petites) elle baisse dans les tours au point de devoir rétrograder et meme quand je suis lancé que le moteur est dans les plus hauts tours, quand je passe la vitesse elle a du mal.
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Le 04 Décembre 2012 à 23:07
Tu peut me donner ta config' stp ? (pot + moteur + kit chaine)  p!!
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Le 04 Décembre 2012 à 23:15
Pot yasuni (passage bas), carbu 17.5, kit chaine d'origine
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Le 04 Décembre 2012 à 23:25
en monter, elle te fait sa depuis l'hiver ou depuis toujours*?
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Le 04 Décembre 2012 à 23:28
Je l'ai depuis septembre mais elle m'a toujours fait ça oui
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Le 04 Décembre 2012 à 23:37
Bizarre :/ je vais réfléchir et je te redit demain ;)

Car go dodo désolé :P
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Le 04 Décembre 2012 à 23:42
Ok pas de problème merci :)
Moi aussi je vais aller faire un ptit tour au pieu je crois. A demain alors !
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Le 04 Décembre 2012 à 23:43
Pas de souci :)

Bonne nuit  p!!

J'ai chercher un peut sur Youtube ou autre truc et c'est bien à cause tes segment ^^

Donc essaye de démonter ton haut moteur et regarde si il sont bon  p!!

Si se n'es pas bon, bah change segment/piston et joint (tout les lien plus haut  p!! )
« Modifié: 04-12-2012 23:48:52 par charly70 »
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Le 05 Décembre 2012 à 00:37
Salut ! Ne fait pas le même erreur que moi a 16500 je devait changer mes segments alors j'ai changer mon piston en même temps ! mais 1000 km après le cylindre a serrer :(
Je te conseillerai de tout changer car si ton cylindre serre il se peut que ton piston prenne un sérieux coup et plus réutilisable :/
Je dirait même de changer ton vilo si tu veut pas avoir a rouler juste 3000-5000 km de plus ! et serrer...
-Cylindre fonte noir préparer
-pot technigas e nox
-vilo masse pleine
-carbu phbg 19 racing black édition
-boite à air prépa
-boite à clapet (légère prépa)
-amortisseur arrière conti chr à gaz
-Guidon,poignet accel alu (tirage rapide) .
 

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