Yamaha Dt Sm qui démarre plus (ou presque)

Auteur Sujet: Yamaha Dt Sm qui démarre plus (ou presque)  (Lu 2018 fois)

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Le 09 Mai 2012 à 12:57
Tout d'abord bonjour a tous !

Voilà j'ai un  probleme avec ma Yamaha Dt Sm de 2005.
Elle demarre plus du tout depuis maintenant 3semaines.

Ca a commencer en rentrant d une balade ou elle est c est mise a brouter.
Puis le lendemain en essayant de la demarrer elle ne demarrai plus.

J ai ainsi suite a ce probleme poster mon probleme sur un forum de Moto.
J ai fais exactement tout ce qu ils m avaient dit.

-Changer les joints de culasse, nettoyer carbu et haut moteurs ainsi que la bougie.

Aucune trace de pré serrage ou quoi que ce soit.
Quand je kick la bougie fait une etincelle bleu.
Toute a l air normal.
Je sais plus vers ou où quoi me tourner.
Je pense a l'Allumage. (Doppler)

Je galere a la "reparer" depuis 3 semaines donc si une âme charitable peux m'aider ca serait cool.
Merci d'avance.

PS: Quand je la pousse en dirait qu elle est sur le point de demarrer.
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Le 09 Mai 2012 à 14:03
Elle s'est mise à brouter d'un coup ? Tu as déjà changer la bougie ?
Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
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Le 09 Mai 2012 à 14:13
Oui d'un coup !  :o

Je suis perdu je sais pas sur quoi m orienter
J'ai changer la bougie aussi oui.
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Le 09 Mai 2012 à 14:14
Tu sais si l'essence arrive au cylindre ?
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Le 09 Mai 2012 à 14:25
Je pense que oui vu que elle petard quand je la pousse.
Sans demonter si j enleve la bougie et que je kick, l'essence v'as t elle aller sortir par le trou de la bougie ?
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Le 09 Mai 2012 à 15:58
hello tous le monde

Bien.voici ma théorie

grosso modo a première vu il s'agit d'un problème d'admission. dans un premier Temp dégaine ta durite d'essence du carburateur et ensuite ouvre le robinet d'essence
si a priori l'essence coule c'est que le réservoir ainsi que sont filtre n'est ni endommager ni bouché

si l'essence coule je t'invite a démonter ton carburateur, car le nettoyer c'est bien mais s'assuré que tout y est en place c mieux même un truc très simple que même Eisenstein oublierait (le pointeau intercaler sous le flotteur) .

une fois tout cela fait regarde également si ta boite clapet n'est pas endommager pour cela c'est très simple il te suffit de la sortir une fois les 4 vis retiré et vérifier que le jour ne passe ps a travers

et surtout demander avant de faire des achat inutile jeune homme

                                                           
                                                                 ENJOY



Sam WooD



 
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Le 09 Mai 2012 à 18:06
Merci bien de ton aide je vais aller regarder ça dans la soirée.

J'ai acheter la bougie parce c'est qui étais monter dessus n'est pas tellement adapter pour une méca kitter.
Et j'avais expliquer mon probleme sur un autre forum et on m'avais dit de la changer.... (Il faut QUE écouter les gens de ce forum enfaite)  sm2!
J'ai oublier de préciser aussi que j'avais "examiner" entièrement le carbu : Etat du pointeau, perçage des flotteurs ect et c'étais niquel mais bon n'étant pas expert dans la matière je vair re-regarder.

Merci encore. Je vous tiens au jus des mes problèmes.
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Le 09 Mai 2012 à 18:50
Bah pour savoir si ton essence arrive tu démonte ta bougie apres avoir essayé de démarrer et puis tu regarde si elle est mouillé tout simplement :)
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Le 13 Mai 2012 à 22:12
Re-Salut !  :)
Alors voilà j'ai démonter la Boîte à clapet et puis je vous envoie la photo (vraiment désoler pour la qualité)

Et vous me dîtes ce que vous en pensez.  p!!
Merci bien !

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Le 14 Mai 2012 à 12:05
A changer tout simplement =)
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Le 14 Mai 2012 à 16:01
Donc dés que l on voit le jour a travers ca veut dire qu elle est foutu ?
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Le 14 Mai 2012 à 17:24
Oui sinon tu la met a ta bouche et t'aspir si t'arrive a aspirer c'est mort
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Le 14 Mai 2012 à 19:25
Alors comme tu m'as dit j'ai aspirer à l'intérieur pour voir si c'étais mort et je n'arrive pas à aspirer...
Donc je vous renvois une photo de meilleur qualité de la BAC ainsi que celle de ma pipe d'admission qui est fissurer au niveau du joint.
Le caoutchouc c'est fissurer sur la couche extérieur de la pipe mais l'intérieur à l'air niquel.

Boîte a Clapet:



Pipe d'admission:





Merci de votre aide.   p!!
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Le 16 Mai 2012 à 11:19
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Le 16 Mai 2012 à 11:24
Pour ma ta boite a clapet est bonne est par contre ta pipe  :'( DEAD .
Tu à un allumage d'origine ? si oui remonte le dessus et test si elle demarre tu c'est d'ou sa vien voila  p!!


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Qui ne pêche pas va au paradis.
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