bonjour a tous , avec un ami on a récupérer dans une grange un ancien modele cagiva freccia , on a bien entamé la restauration , ont est rendu a la revision moteur ,et la surprise en voulant faire la vidange une pate a dentifrice blanchatre liquide est sortie , donc si quelqun pouvez me donner des conseils sur ce probleme
, voir autres conseil pour la revision moteur et ou trouver des joints moteur sachant que c’est une machine des année 89 
Bonsoir.
As tu des photos pour en faire profiter tout le monde? 
Sois plus précis dans tes constatations, tout le monde n’est pas censé savoir ce que c’est comme machine une Cagiva Freccia. 
C’est un moteur 2t, l’ancêtre de la Mito donc de la mayo quand tu vidanges je présume que c’est la boite de vitesse…très certainement les joints de pompe à eau qui ne sont plus étanche et/ou le joint papier de carter séparant la partie eau de la partie huile.
De toute façon il va falloir songer à ouvrir un minimum le moteur pour ne pas risquer de le casser dès ses premier tours de remise en route…faut prendre le maximum de précautions car les pièces sont rares!
c’est une machine devenue rare qui mérite surement une belle resto, j’attends les tofs avec impatience ![]()
oui rare , sur le coup jai cru voir un 600 , c’est une belle machine , je veut la restaurer tres propres , je vais la prendre sous different angle ,ainsi que le moteur 
commences déjà à chercher un garage Cagiva qui pourra te vendre de la pièces car les délais d’approvisionnement peuvent être très très long, j’ai un collègue qui a été embêtée avec sa Cagiva Planet (pourtant moins vielle que la tienne).
oui faut je commence par sa , je vais aller voir chez ducati ,sinon un encas avant l’arriver des photos , comme sa ont entend le bruit car la mienne tourne pas encore http://www.youtube.com/watch?v=YD-if57B6vM&feature=related
dsl pour le double , mais chose promis voici les photos ainsi que la mayo , parcontre en demontant haut moteur et la pipi carbu clapet ya une forte odeur de peinture sa sent bizarre
du coup , jai tout demonter remonter en une apres midi enlever le moteur le demonter remontage et repose sans refaire les joints , je les referais quand j’aurai des joint neuf
donc voila les carenages sont en peinture 

et ben, t’as du taf!
y a pas de double post vu qu’il y a une journée d’écoulée entre deux posts 
l’odeur de peinture c’est l’essence pourri, faut vidanger le réservoir et tout nettoyer à fond.
attention à la pipe d’admission et aux joints qui peuvent craquer au démontage.
sinon, le scotch sur les fil çà pue le bricolage à deux balles.