Créer un compte  Se connecter
Il y a actuellement ... connectés.

probleme moteur 125 2 temps

Sondage

avis panne moteur

d
0 (0%)
d
0 (0%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: probleme moteur 125 2 temps  (Lu 2285 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • *
  • Messages: 4 (Néophyte)
    Karma: 0
probleme moteur 125 2 temps
« le: 15 octobre 2009 à 18:01:50 »
Bonjour, mon DTLC a une panne récurant.Je désespère car j'ai déjà changé un paquet de pièces et le problème persiste. A froid le moteur démarre très bien,tient le ralentit et prend des tours. Par contre a chaud le moteur ne prend pas de tours, la moto n'a plus de puissance.(niveaux carburation tout est clean, clapet ok et ok)J'ai d'abord pensé a la bobine HT que j'ai remplacer, puis l'ensemble du plateau d'allumage ainsi que la bougie. Le problème persiste.Il ne me semble pas que le moteur est une prise d'air. La dernière pièce que je soupçonne être Hs est le boitier CDi(??????), mais cette pièce est relativement couteuse. Quelqu'un a t'il une idée sur le problème de ma moto ? S'agit t'il d'une panne caractéristique ?(je rappel moteur froid ok , moteur chaud désastre...)

  • *
  • Messages: 309 (Expérimenté)
    Karma: 13
    Machine(s) : 125 NSR 97
Re : probleme moteur 125 2 temps
« Réponse #1 le: 16 octobre 2009 à 12:24:32 »
salut,

c'est une prise d'air surement ou un gicleur bouché, regarde l'étanchéité de tes joints (embase,culasse, clapets) et aussi démonte ton haut moteur pour voir l'état des segments et du piston, si tu voit des traces de calamine (noir) en dessous du dernier segment c'est que té segments sont usé.

si le CDI serait HS ta moto ne pourrai pas démarré.

  • *
  • Messages: 4 (Néophyte)
    Karma: 0
Re : probleme moteur 125 2 temps
« Réponse #2 le: 20 octobre 2009 à 20:13:46 »
Apres test le moteur n'a pas de prise d'air, de plus le piston et les segments sont neufs.

  • *
  • Messages: 309 (Expérimenté)
    Karma: 13
    Machine(s) : 125 NSR 97
Re : probleme moteur 125 2 temps
« Réponse #3 le: 20 octobre 2009 à 20:21:55 »
donc nettoyage carbu :)

  • *
  • Messages: 4 (Néophyte)
    Karma: 0
Re : probleme moteur 125 2 temps
« Réponse #4 le: 21 octobre 2009 à 01:18:20 »
non




  • *
  • Messages: 309 (Expérimenté)
    Karma: 13
    Machine(s) : 125 NSR 97
Re : probleme moteur 125 2 temps
« Réponse #5 le: 21 octobre 2009 à 09:00:26 »
bon ba si tu c'est ce que c'est change le ton CDI amigo

  • *
  • Messages: 4 (Néophyte)
    Karma: 0
Re : probleme moteur 125 2 temps
« Réponse #6 le: 08 novembre 2009 à 23:16:39 »
Résolue c'était bien le cdi...

  • *
  • Messages: 309 (Expérimenté)
    Karma: 13
    Machine(s) : 125 NSR 97
Re : probleme moteur 125 2 temps
« Réponse #7 le: 09 novembre 2009 à 10:57:49 »
bonne route alors, mais vu se que tu as expliqué je reste sur le doute d'une prise d'air, enfin tant que sa marche  ;)

  • *
  • Messages: 31 (Néophyte)
    Karma: 4
    Machine(s) : Yamaha Tz'85cc
Re : probleme moteur 125 2 temps
« Réponse #8 le: 12 novembre 2009 à 14:19:31 »
moi je pencherais sur un probleme de sehmentation

  • *
  • Messages: 309 (Expérimenté)
    Karma: 13
    Machine(s) : 125 NSR 97
Re : probleme moteur 125 2 temps
« Réponse #9 le: 12 novembre 2009 à 17:13:42 »
donc de prise d'air ::)

  • *
  • Messages: 31 (Néophyte)
    Karma: 4
    Machine(s) : Yamaha Tz'85cc
Re : Re : probleme moteur 125 2 temps
« Réponse #10 le: 12 novembre 2009 à 18:48:21 »
donc de prise d'air ::)

non aucun rapport avec une prise d'air

  • *
  • Messages: 309 (Expérimenté)
    Karma: 13
    Machine(s) : 125 NSR 97
Re : probleme moteur 125 2 temps
« Réponse #11 le: 12 novembre 2009 à 19:08:27 »
ok donc pour toi c'est quoi?

quand tes segments sont usé t'as moins de compressions, et si tu as moins de compressions c'est que forcément tu as de l'air qui passe quelque!


  • *
  • Messages: 824 (Tres Expérimenté)
    Karma: 20
    Machine(s) : Aerox LC, polini 50fonte, DO 17,5(45, 95, a12 4e cran), boite air sans cornet, BAC stage 6, multivar, Bidalot s2, vilo carenzi. ....... 103 rcx, kit Polini 46, carbu 21DO, boite à air, pot ninga G3 avec cartouche Doppler. Réglages Carbus : 6
    Message perso : alcool au guidon, permis par le balcon
Re : Re : probleme moteur 125 2 temps
« Réponse #12 le: 15 novembre 2009 à 06:14:23 »
ok donc pour toi c'est quoi?

quand tes segments sont usé t'as moins de compressions, et si tu as moins de compressions c'est que forcément tu as de l'air qui passe quelque!


prise d'air ca veut dire entrée d'air dans les carters, pas dans le cylindre(ce qui est impossible en liquide).
selon moi les cause possible sont :
-vielle segmentation (mais ca n'arrive pas d'un coup)
-prise d'air niveau carter et admission ( le + probable)  change tes joints spy en 1er
-réglage carbu bon a froid mais trop riche à chaud

ca ne peut pas etre le cdi dont le fonctionnement ne dépend pas du tout de la temperature ;)
Achètes une 103 et la mécanique tu apprendra !
Achètes un scooter et le double vario tu comprendra !
Achètes une meca et le retrogradage tu abusera !

 


Créer votre site communautaire
et le rentabiliser
efficacement en quelques clics avec Social3W !
charteSur route veillez à utiliser une machine homologuée ne dépassant pas les 45 km/h. Pensez à votre sécurité et celle des autres !
World vtt | Mobylette 50cc | Scoot 50cm3 | Moto de collection | Need grenoble | Agence grenoble