Bonjour
,
Je viens de recevoir la réponse d’un vendeur d’une KTM 400. Et il me dit que sur les papiers elle à une puissance de 12kw et 47cv réel. Je me demandais si c’était possible alors de l’assurée pour le permis A (max 25kw) ?
Merci à tous
Bonne journée
Tu peux faire changer tes papiers (si tu est de France) en papiers 25kw, pour cela, il faudra allez chez ton concessionaire
Je suis en Belgique. Je trouve sa bizar que sa moto soit assurée pour 12 kw alors qu’elle fait 47 cv
t’es limité à 25kw soit 34cv en tant que jeune permis.
les papiers sont en 12kw donc tu peux l’assurer sans problème car la puissance est moindre que celle à laquelle t’es limitée et la carte grise restera à 12kw quand t’en refera une.
elle n’est simplement pas bridé pour sortir 47cv (sur le papier hein car c’est la puissance théorique d’une neuve que donne la marque).
toutes les machines d’enduro sont limitées en puissance pour l’homologation mais il est impossible de rouler avec une moto d’enduro bridée car la mécanique n’est pas prévue pour çà.
j’ai vu des moto neuve sortie de caisse (GasGas) livrée avec le pot d’homologation démonté à côté de la moto…le pot débridée était monté dessus à l’usine.
l’homologation de ces machine c’est une grosse hypocrisie.
ma GasGas 300 EC fait 25kw (34cv) sur le papier mais n’est en fait pas du tout bridée elle dois tourner autour des 50cv…
tu fermes juste ta bouche en préfecture et chez l’assureur sur le fait qu’elle à une puissance réel supérieur…

Merci pour tes précisions 
Bonne journée
Si tu es de Belgique (comme moi):
Impossible de changer les papiers, ou bien tu roules avec les papiers 12kw assurés 12kw, mais tu roules en full (l’assurance doit pas savoir alors)
Ou bien tu dis à ton assurance que tu la bride à 25kw et que tu as toujours les papiers 12kw, ce qui te permet de pas avoir de problème en cas d’expertise lors d’un accident
le problème c’est qu’elle fait plus de 25kw…çà ne changera rien.
Vu que sur les Ktm le sujet est lancé, comment ça fonctionne pour faire faire une Cg en 34 cv sur un ktm ?
Suffit juste de passer chez Ktm et de leur faire faire la Cg ?
Ca marche sur une machine d’occaz ?
tu veux brider une moto d’occase en 34cv?
faut aller chez le concessionnaire qui va te brider la moto et te donner un certificat qui te servira pour faire de la carte grise.
regarde déjà la carte grise.
si c’est marqué 25kw c’est bon la carte grise stipule que le moteur fait 34cv maxi.
Non ça je sais, ma moto est déja bridée sur papier !
Mais imaginons que je me prenne un enduro de chez ktm !
Combien me prennet t’il pour refaire la Cg avec la mention « mtt1 » ?
Vu que si j’ai bien compris, ils ne peuvent pas te la brider ?
si tu là prends neuve ou d’occase chez ktm tu demandes à l’avoir en 34cv, ils se chargent de tout.
pour les tarifs c’est à toi de voir à la concession la plus proche.
si ils peuvent là brider, mais la moto n’a plus aucun intérêt tu te retrouves avec une grosse mob…
renseigne toi sur un forum d’enduro