[GILERA DNA] Moteur qui se coupe tout seul au bout d'un certain temps

Auteur Sujet: [GILERA DNA] Moteur qui se coupe tout seul au bout d'un certain temps  (Lu 1653 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Mai 2011 à 12:38
Bonjour à tous, il y a un mois j'ai acheté une gilera DNA pour 800€, lorsque je l'ai eu j'ai vu sur le compteur le nombre de km total : 350, déjà je comprend pas, il  ne devait pas être neuf le moteur, bon je m'en suis pas trop soucier, elle roule très très bien, très bonne performances, pour une 50cc avec juste un pot et un moteur de scoot paggio, elle monte à 90 facilement, j'ai même taper du 101 sur l'autoroute en pente Sourire (91 en plat voir parfois 100).

mais la le soucis, c'est qu'après une utilisation très intensive (2h de route), et une température embiante de 27°C, hier je roulais sur l'autoroute et mon moteur c'est tout d'un coup couper ! donc heureusement j'ai réussis à me mettre sur le bas côté, elle a redémarrer tout de suite et je suis repartis sans trop abuser.

BOn jusque là aucun soucis, puis je vais chercher ma copine (poid total de 145kg sur la moto) et on rentre chez moi (environ 5Km) aucun pb, puis je décide d'aller chez ma mère, et j'ai même pas pu faire 2km de plus que le moteur se coupe encore, et la ne pouvant rester là où j'étais j'ai quand même tenter de redemarrer, le moteur démarre, mais il broute, cad qu'il n'est pas performant du tout même les gaz à fond, bon je l'ai laissé reposé le temps de fumer une clope, après aucun pb j'ai pu rentrer chez moi depuis je ne l'ai pas touché, je précise que j'ai bien du faire environ 2500km en 1 mois avec (oui j'adors rouler ...) et que cette petite machine est une vrai merveille.

Cependant j'ai une seule crainte : LE SERRAGE, même si il sagit d'un moteur d'origine et juste d'une bougie NGK, j'ai toujours peur d'en demander trop au moteur :/

Quelqu'un pourrait éclairer ma lenterne svp ?

je suis à presque 3000km maintenant je pense qu'il est temps de :
Changer ma bougie pour une d'été
Changer (ou nettoyer) mon filtre à air
Nettoyer mon moteur.

Et eventuellement nettoyer mon carbu, mais je suis débutant et je ne sais pas vraiment comment faire oO.

PS : Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une gilera DNA :


L'est belle nan :D ? merci à tous ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire