[Trekker] Problème à l'acceleration

Auteur Sujet: [Trekker] Problème à l'acceleration  (Lu 3976 fois)

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Le 30 Septembre 2009 à 19:32
Salut à tous, je suis un pur novice, et comme vous vous en douté surement, j'ai besoin de vous ;)

Voila mon soucis (Je n'aborderais que celui pour le moment ^^')

1/ Le matin quand je prend mon scooter pour aller en cours, je l'allume, tout va bien, mais quand j'accélère, si 'insiste il cale, et au bout de quelque secondes, il avance normalement... Enfin, normalement... j'ai aussi l'impression qu'il et, pardonnez l'expression, boucher du cul, donc qu'a partir d'un certain Km/h il avance comme il devrait avancer...

2/ C'est normal qu'avant il allait a 80-85km/h en ligne droite et maintenant 75-80Km/h?

Alors j'ai penser tout d'abord que la cause était le filtre à air (Me demander pas pourquoi ...) Alors j'ai changer la mousse, mais rien ni fait, alors après j'ai penser qu'il fallait nettoyer le carburateur, je ne l'ai pas encore fait, mais qu'en dites vous?

Voila ma config :

Scoot : Peugeot Trekker 2000/2003
Haut Moteur : Origine (De ce que j'en sait)
Pot : Origine (Sur)
Vilo ( Embeillage ) : Origine
Carbu : Origine
Filtre a air : Origine
Variateur : Origine
Embrayage : Origine
Taille Gicleur : Origine (je sait pas)
Nbr et Poids des Galets : origine (Sait pas non plus)
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Le 30 Septembre 2009 à 19:41
chage tes segment et présente toi stp p!!


merci
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Le 30 Septembre 2009 à 19:50
Ok merci, ça m'a pas l'air simple tout ça, mais je vais bien y arriver :)
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Le 30 Septembre 2009 à 21:40
oui tu as juste a retirer ton liquide de refroidissement (si t'en as) et a démonter ta culasse puis le cylindre. ensuite tu change tes segment et tes joins (à changer a chaque démontage) et tu remonte tout.

pour purger ton liquide de refroidissement, tu le mais dans le bocale, tu appuis sur une durite pour faire passer l'air. attention il en reste toujours donc tu démard ton scoot en laissent le bouchon du bocal ouvert pour laisser l'air sortir.une fois qui ni a plus de bulle tout referment ton bocale p!!
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Le 20 Octobre 2009 à 20:08
Re-coucou

Alors j'ai déterrer la tonne de paperasses et j'ai retrouver mes anciennes factures, voila tout ce qui a été changer par mon garagiste :

10/12/08

CARBURATEUR PA 360
JOINT DE CARBURATEUR
DURITE PRISE D AIR
PRISE D AIR
DEFLECTEUR


28/01/09

JOINT DE CULASSE
JOINT DE CYLINDRE
JOINT D ECHAPPEMENT
ECROU RONDELLE 6X1,00
SEGMENT PISTON
CAGE A AIGUILLES 12-15-15
ANTIPARASITE

Le compteur est à 23050KM, et donc, que me conseiller vous?
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Le 21 Octobre 2009 à 18:14
ta compression est bonne ?

si non, il serait bien de changer le piston ainsi que les segments voire investir pour un HM neuf complet (on en trouve pour pas trop cher des type origine)...


sinon il serait bon de vérifier aussi que le pot n'est pas plein de calamine  p!!
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Le 21 Octobre 2009 à 22:44
Bien que je n'ai pas tout saisi (tu m'en excuse ^^) tout en parlant du pot, le matin quand je pars avec mon scooter il fait boooocoup de fumer.
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Le 22 Octobre 2009 à 18:30
la calamine c'est ça



ça empêche aux gaz d'échappement de bien sortir.

quand un moteur a beaucoup de km il est bien de le faire décalaminer...
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Le 22 Octobre 2009 à 21:20
Et pour le décalaminer, il faut du produit spécial? Ou des outils spéciaux?
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Le 24 Octobre 2009 à 00:31
De l'essence, un briquet, et surtout de la rapidité pour vite enlever ta main quand sa va cramer lol

c'est la meilleur arme  p!!
Yamaha TDR 125 de 1991 Powaaaaaaaa !!
Le bon vieux coup de pied au cu* du 2temps !
Réglage valve YPVS
Prépa boîte à air
Pot Yamaha origin's vidé ^^ avec silencieux Rafal ( débridé bien sûr )

Mbk MachG, DT 2009, Dt 1999 : épaves ^_^"
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Le 17 Novembre 2009 à 19:30
Pot décalaminer avec le joint changé.... Toujours pas d'amélioration :o
 

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