Sondage

Problème carbu, gicleur, filtre ?

Changer carbu ?
0 (0%)
Réglage ?
0 (0%)
Filtre à air ?
0 (0%)
Gicleur
1 (100%)

Total des votants: 1

Aerox 50cm3 : Problème carbu ?

Auteur Sujet: Aerox 50cm3 : Problème carbu ?  (Lu 2639 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2011 à 18:02
Bonjour/Bonsoir chers internautes :)
Je m'appelle Stéphane, j'habite en Suisse et je viens d'échanger une Yamaha TZR 50cm3 ( car j'en avais deux ) contre un Aerox 50cm3.

Alors, je vous explique un peu près mon problème:
-Au départ il accélère bien, mais tout de suite après, il broute et reste un moment bloqué à 40-50km/h, il faut que je tire sur le câble du starter pour qu'il reprenne dans les tours... J'ai déjà vu le même problème ici mais je n'ai pas réussi à le réparer avec leurs aide...

Qu'en dîtes vous ?

Ma config:
-Kit Athena 70cm3
-Pot Touring
-Carbu ORIGINE.
-Filtre à air ORIGINE

Pensez-vous que je dois plutôt mettre un carbu plus gros ( 17,5mm par exemple ) ou que je dois encore essayé de trouver le bon gicleur, ou essayer de le régler comme il faut ?

Merci d'avance
Salutations :)
  • Membres
  • *
  • 10516 Messages (Maitre)
  • Karma: 346
  • Ride for life ;)
  • honda dax st50 swap 125cc
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2011 à 18:29
salut a toi ton carbu est trop petit pour un 70cc prend au moins du 17,5 voir du 19 p!!


banni .
  • Membres
  • *
  • 1628 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Motobécane EV 50 M14 Enduro ; Piaggio Liberty ; Yamaha DT50MX ; Peugeot 103 SP ; MBK Mach G Air ; 103 Vogue 1995
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2011 à 18:38
pas forcément ;) une config comme celle la n'est pas bete, sachant qu'il aura de bien meilleures performances surtout en couple, pour une consommation pas excessive.
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ->
-
-
-
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2011 à 18:50
Bienvenue à toi sur le meilleur des forums des scooters! p!!

Ici, tu pourras te dépanner,
Tuner ton engin,
Obtenir des conseils de configuration moteur,
Te perfectionner dans le domaine mécanique,
Partager tes connaissances sur divers sujets mécaniques (ou non,mais au )
Et même faire partager l'évolution de ton engin!


Avant toutes choses,passe voir la charte
Et aussi

Ensuite, si tu veux "competiser" ton scooter avec l'aide de "mobcustom",
Passe voir

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum ??

Tu ne sais pas ce qu'est un modo, ou comment classer les membres?

Beaucoup de renseignements pour ton scoot sont classés

Et avant de poster un nouveau fil de discussion, utilise la fonction recherche;

Tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée à ta question
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un /boulet !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom devient ton numéro 1 p!!  
Bon surf à toi!


PS=====><=====PS

mp quand tu t'est présenté pour débloquer merci

présentation faite
« Modifié: 11-07-2011 21:43:08 par KGNico22 »
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2011 à 21:12
Merci LILRIDER13, j'ai un carbu 17,5 que j'vais m'empresser de mettre dès ce soir ^^
Merci à toi aussi givemesomefun pour ce que tu penses de ma config actuelle, si le problème ne ce résouds pas, j'vais essayé de remettre mon carbu d'origine et aggrandir le gicleur.
Merci beaucoup
Bonne soirée :)
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2011 à 22:37
salut mes le carbu de 17,5 tu auras plus de patate et moin de soucis nivo carburation par raport au 19 qui va te faire consommé d'avantage
  • Membres
  • *
  • 557 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 15
  • Trekker pot conti CHR V3
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2011 à 23:35
Par contre tu va obligatoirement consommer +

Avec un carbu plus gros
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2011 à 23:37
Oui j'en suis conscient merci, mais le pourcentage d'huile dans l'escence doit être à combien ? Car j'ai enlevé la pompe a huile car elle peux pas faire le mélange correctement pour le kit, donc je dois le faire moi-même.
Merci d'avance :)
  • Membres
  • *
  • 1628 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Motobécane EV 50 M14 Enduro ; Piaggio Liberty ; Yamaha DT50MX ; Peugeot 103 SP ; MBK Mach G Air ; 103 Vogue 1995
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2011 à 01:19
tu mets environ 3 pour cent si c'est de la semi synthèse.

Quant au problème de carbu le souci, c'est que vu que son vilo est d'origine, si il met une grosse carburation, il risque de tout péter. donc je serais toi je garderais mon carbu d'origine pour le régler.
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ->
-
-
-
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire