allumage peugeot erlystar 50 de 2011

Auteur Sujet: allumage peugeot erlystar 50 de 2011  (Lu 819 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 33 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Mai 2015 à 10:59
 !help
voila bonjour,
après avoir changé piston segment cylindre sur le scooteur (pour ça j ai sortie tout l arrière train du scooter pour être mieux),j ai tout remonté ,et la pas d allumlage(pas d étincelle bougie).c est le scoot d un ami:il me dit qu avant le démontage il avait de l allumage.(quand je suis arrivé le scoot était déjà a moitie démonté donc moi je sais pas si y avait de l allumage).En gros j ai verifié que tous les files sont biens branché;j ai pas vu de contacteur securité sur la béquille;ni de coupe circuit;
quel lien entre le piston et l allumage???(j ai  bien de la compression)
la bougie est neuve;;;j ai testé avec 2 bougies....
je pense pas que ca vienne de l antiparasite....
help;;;;que dois je controler et comment(j ai un voltmètre qui va bien servir je pense)
J ai controlé au niveau de la sortie de stator:quand je le tourne a la main je lis bien une impedance donc je pense pas que les bobines soient coupée..
merci
  • Membres
  • *
  • 57 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2015 à 07:56
Salut, en démontant sans faire gaffe tu a peut être décaler l'allumage ??
  • Membres
  • *
  • 118 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2015 à 10:51
commence deja a regarder ton cdi voir si tu la pa débranché ou mal remis
banni pour démence !!
  • Membres
  • *
  • 33 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Mai 2015 à 22:36
merci pour vos reponse....
Anthony si je ne me trompe pas un callage d allumage sert a faire en sorte que l étincelle arrive au bon moment e il bosse pour faire une explosion optimale....donc si je me trompe pas je devrait avoir une étincelle meme si allumage mal callé non?(c est une question pas une affirmation)
Luc:j ai verifié 3 fois le branchement du cdi j ai passé tout les contactes au degripant ,et 2 potes on verifies aussi les branchements.....le contacte se fait bien au niveau du neiman.(on a verifie en shintant)
diag de mes potes:le cdi hs...mais je comprend pas pourquoi il aurait cramé...surtout que je l ai regardé et y a meme pas de bulles sur l arriere du circuit imprimé....(je sais que les cdi sont tres fragiles sur ce modele en plus le regulos est integre dedans....mais quand meme je comprend pas)plus ca va et plus je me dit que ca viendrait du stator....perso je sais pas comment on teste un cdi(il me semble qu il faut un appareille specifique)
Aussi au cas ou j ai pensé a un probleme de masse...donc j en ai rajouté une mais rien de rien...
voila si quelkun a une idée...c est pour un pote il bosse avec tous les jours....ça craint.merci de votre aide.

ps pour les modo:desole on part sur de l allumage donc peut etre mon post pas au bon endroit

« Modifié: 31-05-2015 23:19:40 par gaznoz »
  • Membres
  • *
  • 33 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2015 à 21:56
alors si i cela oeut vous aider pour enquiller le premier piston segment j ai galeré....en gros le piston allé pas dans le cylindre.(un piston peugeot et un cylindre chintocj .j ai donc bloqué le rotor avec un tournevis au niveau de l aillette.J ai racheté un piston plus chambre cylindre.J ai pas demonté le stator mais pour entrer le premier piston j ai du tapoter j ai bien dis tapoter sur le piston....ca aurai dereglé l allumage????mais mois je pensé que meme un un allumage mal callé ddonnais quand meme une etrncelle
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire