Booster 2009 ne demarre plus après restauration .

Auteur Sujet: Booster 2009 ne demarre plus après restauration .  (Lu 1581 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Au dessus c'est le soleil ☝️🌞
  • Booster mbk
    • Voir le profil
Le 11 Août 2014 à 03:52
Bonsoir messieurs !

Je suis à la recherche d'une aide pour mon mbk booster de 2009 .
Configuration du scooter :
les pièces qui ont été changées début août 2014 sont :
- Bougie NGK BR9HS
- Boîte à air type origine booster
- Kit de joint complet moto force ( allumage,clapet,embase,joint de culasse, carter d'huile etc .. )
- Levier de frein à câble drag race réglable 88g
- Pot d'échappement Yazuni z finition Alu
- Carburateur dell ´ orto 17,5 MM a starter électrique
- Ressort de poussée jaune malossi
- Batterie moto force sans entretien
- Bobine d'allumage moto force avec câble de bougie
- Antiparasite moto force 90°
- Jeu de 2 fois 3 galets stage 6 ( 15*12mm ) en 4,5 gr et 5,0 gr
-Embrayage moto force diamètre 107mm

J'ai effectué c'est changement de pièces suite a un ami qui a serré avec mon scooter .

Donc mon problème est qu'il avait déjà un problème de faux contact au niveau d'un fil ou du masse du faisceau . Mais il démarrer quand même !
Aujourd'hui fin de remontage de tout les éléments cités ci dessus .

Probleme ? Mon scooter ne veux plus démarrer ...
J'ai vérifié :
- Allumage stator rotor capteur câble jusqu'àu cdi OK
- Bobine d'allumage haute tension OK
- Étincelle à la bougie OK
- Carburateur neuf et gicleur de 100 avec cuve pleine d'essence OK
- mon démarreur électrique tourne mais faux contact de temps à autre il tourne tout doucement et par acoup il a  des fils dénudé mais devrais démarrer quand même au kick .
- l'huile arrive bien au carburateur ( pompe à huile pas de mélange )
- les joints d'embase ainsi que de culasse sont neuf . Bonne compression dans le cylindre .
- j'ai effectué une mise d'essence Manuel par le conduit de bougie dans le cylindre il a tousser a démarrer , mais a couper 3 secondes après que l'essence ce soit faite griller .
- Batterie neuve presque plus de jus ..ça grésille à un endroit mais impossible de voir où !
- j'ai pensé à un trou d'air joint spy côté allumage et vario mais rien du tout !
- tout les branchements ont était effectué je ne sais vraiment pas comment résoudre ce problème ! Je m'y connais pourtant en mecanique mais la le diagnostique de la panne reste un mystère pour moi ! Merci d'avoir tout lu c'est long mais c'est précis .

Donc voilà j'espère que quelqu'un pourra me venir en aide ça serais super ! Merci à bientôt Cordialement dieudonne
Ferme la a tout jamais ! Physiquement !
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Au dessus c'est le soleil ☝️🌞
  • Booster mbk
    • Voir le profil
Le 11 Août 2014 à 19:12
Premier up  !help
Ferme la a tout jamais ! Physiquement !
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Au dessus c'est le soleil ☝️🌞
  • Booster mbk
    • Voir le profil
Le 12 Août 2014 à 00:51
Bonjour à tous , j'ai finalement demonter tout mon haut moteur nettoyer les pièces et refais tout le faisceau électrique ! C'était un fil dénudé qui faisait masse ! Voilà juste pour dire que le sujet et clos !

Ps : mon scooter demarre au quart de tour mais n'avance pas quand je suis dessus ! ( je ne fais pas 200 kilo pour les petits plaisantain ;) ) j'ai commander un embrayage neuf d'origine et pour le reglage carbu sur les 17,5 dell orto c'est bien en dévissant que l'on augmente le régime moteur ?
Ferme la a tout jamais ! Physiquement !
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Août 2014 à 07:02
Salut,
sur les 17,5 del orto sauf erreur de ma part, je crois qu'il faut visser pour augmenté le ralenti
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 13 Août 2014 à 10:10
salut

ton scoot n as aucune puissance ?

gicleur de 100 sur un carbu 17.5 avec la boite a air d origine en plus , et en etant en cylindre origine ?

couleur de ta bougie qui est surement marron tres tres foncé voir noir ?

a mon avis tu tournes trop riche , pas assez d air et largement trop d essence

tu peux facile enlever 20 points au gicleur principal , avec un  80 voir 85 tu devrais etre pas mal dans un premier temps , visse de richesse devissé d un tour et demi / deux tours grand max pour commencer les reglages  p!!

verifie si t as une belle etincelle a la bougie , verifie l ecartemenent entre l electrode et l anode ( 0.6 mm ou approximativement une lame de couteau  p!! )

voila  :)
« Modifié: 13-08-2014 10:14:52 par adrienc45 »
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire