carbu mort???

Auteur Sujet: carbu mort???  (Lu 2912 fois)

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Le 12 Novembre 2012 à 18:31
bonjour j'ai un carbu sur mon spirit mai je ne c'est pas si il marche comment le savoir??
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Le 12 Novembre 2012 à 20:48
et bien faut le nettoyer et l'essayer simplement . Pour le nettoyer il faut le démonter entièrement et le passer dans du vinaigre blanc en ébullision mais surtout le faire tramper dans de l'essence apres puis le souflet
- Crack !!
-T'inquiète ça fais ça quand c'est neuf
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Le 13 Novembre 2012 à 14:34
est après sa doit marcher normalement??
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Le 13 Novembre 2012 à 15:01
Salut,

Non tu doit aussi le regler ensuite la partie la plus marrente.

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Le 13 Novembre 2012 à 20:54
Partie 1 - Réglage de la carburation :

Pour faire tourner votre scooter, le moteur a besoin de deux éléments : le carburant (essence 95 ou 98) et le comburant (oxygène contenu dans l'air). Or il se trouve que ces deux éléments se retrouvent dans le carburateur, qui est donc une pièce très importante du moteur! C'est le carburateur qui va effectuer le mélange essence/air (1g d'essence pour 15/20g d'air) qui va par la suite être brûlé dans la culasse du moteur. Pour que votre moteur tourne le mieux possible si vous changez une pièce, vous allez probablement être amené à devoir le régler. Pour que cette opération complexe ne vous pose pas de problèmes, Scooter System vous propose un petit guide explicatif des 4 opérations principales de réglages du carburateur : le ralenti, le bas régime, le mi régime, et le haut régime. Faites cependant attention en effectuant ces réglages, car un mauvais réglage de la carburation peut être fatal à votre cylindre/piston!

Le ralenti :
Ce qu'on appelle le ralenti permet d'augmenter et de diminuer le régime moteur à l'arrêt. Si par exemple votre scooter cale aux feux rouges, c'est que le ralenti est mal réglé car la vis n'est pas assez vissée, et si par contre il "crie" un peu à l'arrêt, c'est que la vis est trop vissée. La vis en question est celle qui ressort bien du carburateur, avec un petit ressort en dessous. Pour effectuer le réglage, démarrez votre scooter et sans accélérer, dévissez la vis jusqu'à ce que le régime moteur soit minimum, sans pour autant que le scooter ne cale. Si il cale, revissez un peu la vis et redémarrez, et répétez cette opération jusqu'à ce que le réglage soit optimal.

Le bas régime :
Ce qu'on appelle le bas régime permet de contrôler la montée en régime du moteur : si votre scooter a du mal à monter dans les tours quand vous accélérez, c'est que la vis est mal réglée. Cette vis est la seconde vis visible sur votre carburateur. Si vous la vissez la montée en régime sera plus rapide... faites varier la vis pour obtenir le résultat que vous souhaitez!



Le mi régime :
Ce qu'on appelle le mi régime permet à votre scooter de continuer à monter dans les tours lorsqu'il est à mi régime, c'est à dire quand vous accélérez. Ce réglage s'effectue grâce à l'aiguille du boisseau, dont il faut faire varier la hauteur : lorsque vous faites monter la hauteur de l'aiguille, le scooter accélèrera mieux, et si vous la faites descendre, il montera moins bien dans les tours. Cette aiguille est située sous le cache dans lequel rentre la câble sur le dessus du carburateur : c'est ce câble même qui fait se mouvoir l'aiguille.

Le haut régime :
C'est ce qui va faire varier votre vitesse lorsque vous êtes à fond! On le règle grâce au gicleur principal, qu'il faut changer en fonction des pièces montées sur le scooter. Pour le régler, achetez un gicleur de moyen diamètre : 80 (n'ayez crainte, le prix n'est pas élevé du tout) et montez le à la place de l'ancien. Pour le monter, retirez votre filtre à air et décrochez le carbu de la pipe d'admission. Retirez la durit d'essence, puis dévissez la cuve (2 vis) que vous allez poser sur le sol sans la renverser. Le gicleur est sur la partie haute du carburateur : dévissez le, remplacez et remontez tout en sens inverse. Pour tester, roulez environ 500m à fond, puis coupez votre moteur immédiatement. Si vous sentez qu'il y a trop d'essence dans le moteur, que le scooter broute, mettez un gicleur plus petit ; si au contraire le scooter manque d'essence pour avancer, mettez en un plus grand. Pour la meilleure précision possible, à l'aide d'une clef à bougie, démontez la bougie puis contrôlez la couleur de l'électrode centrale, si elle est :
> blanche : augmentez le gicleur de 5
> brune, rouge ou marron : le gicleur est le bon
> noire : descendez le gicleur de 5.
Répétez l'opération jusqu'à ce que la couleur de l'électrode soit la bonne.

Ce qu'il faut savoir :
Le fait de modifier les réglages de votre carburateur peut entraîner différentes conséquences. En serrant à fond la vis de ralenti par exemple, votre scooter risque de d'avancer tout seul. Mais les conséquences peuvent être désastreuses, si par exemple vous mettez un gicleur trop petit (le moteur risque de serrer!) ou trop grand (le moteur se noie alors!)... Trop serrer la vis de bas régime peut également faire serrer votre moteur.

Sur certains scooters comme le Piaggio Typhoon, la durit d'essence n'est pas en dépression, ce qui signifie que quand vous allez changer votre gicleur qui se trouve dans la cuve, toute l'essence va couler sur le sol et sur votre roue... Prévoyez un tournevis cruciforme afin de le planter dans la durit pour stopper l'écoulement et ne pas vider votre réservoir.

Bonne chance,tuto piqué sur internet !  /tete
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Le 13 Novembre 2012 à 22:04
Tuto pas tout a fais juste d'après moi  p!!
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Le 13 Novembre 2012 à 22:49
Je suis d'accord,mais sa peut déjà aider a faire un début. Une base.
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Le 14 Novembre 2012 à 16:38
merci je vais essayer
 

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