Elystar 50 CC souci avec changement d 'huile

Auteur Sujet: Elystar 50 CC souci avec changement d 'huile  (Lu 1099 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2015 à 15:26
Bonjour ,

Je possède un elystar 50 CC débridé , la dernière fois que j'ai remis de l 'huile je n 'ai pas mis la même huile que d 'habitude . D'habitude je mets de la semi-synthèse TOTAL 2T.
Dans l 'urgence le concessionnaire Peugeot étant fermé j' y ai mis de la ENI I-Ride pour scooter 2 temps , cette huile est synthétique  et n a pas la même viscosité .
Depuis je trouve que mon scooter fait un bruit comme un raclement lorsque je décélère complètement et freine  , au redémarrage il fait comme un raclement mais ensuite fonctionne normalement .
Ce scooter sort de révision et ne faisais pas ce bruit avent le changement d 'huile .

A votre avis est ce que une huile différente peut faire ce genre de souci ?

Dois-je faire une vidange et remplcer par une huile semi-synthese comme d habitude ?

Merci pour vos infos
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2015 à 15:58
salut

merci d'aller te présenter et de lire les règles avant de poster
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2015 à 16:21
Bonjour ,

Voilà c'est fait.

cordialement

Eric
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2015 à 19:15
dans un premier temps pour moi tu devrais faire la vidange et remettre l'huile utilisé auparavant

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Mai 2015 à 13:54
Bonjour ,

Avant  d 'en arriver à une telle extrémité  , est ce qu 'une huile synthétique par rapport à une semi-synthétique donc qui est plus fluide peut expliquer ce bruit ce raclement au moment où je coupe les gaz pour ralentir et que j’accélère à nouveau ?
Je suis allé voir un concessionnaire peugeot qui m ' a dit que pour lui il n 'y avait aucun souci , mais j 'ai des doutes car auparavant je n'avais pas ce "raclement" ?

Merci
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Mai 2015 à 22:49
yop,

peut être ta segmentation qui est usée pour le bruit.
tu en est a combien de km avec ton coucou?
« Modifié: 13-05-2015 22:51:12 par InfinityHell »
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 13 Mai 2015 à 23:43
re 

pour moi le raclement c'est dù au changement d'huile, car "ok" le cylindre/piston fonctionnent tant qu'ils ont un bon % d'huile, et surtout que tu as dit qu'il roulais bien avec l'ancienne huile!!! donc???  mais faut pas oublier que se sont les roulements qui font le plus de travail donc ils sont plus fragiles et si tu leurs mets une huile différente ben il vont réagir différemment et c'est la qu'ils vont claqués  :(

c'est bien beau de voir que le vilebrequin tourne mais sans roulements.... ça sert a rien

sans parler de joints spis....car changement de roulements dit changement de joints spis p!!
 
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire