[Résolu] Gilera Stalker kit 70dr + pot touring "ne démarre pas"

Auteur Sujet: [Résolu] Gilera Stalker kit 70dr + pot touring "ne démarre pas"  (Lu 1250 fois)

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Le 16 Septembre 2014 à 13:02
Bonjour a tous, je viens vers vous car je me trouve face a un problème dont j'ai du mal a déterminer la cause exacte.
Donc je vien de faire l'aquisition d'un kit 70dr et d'un pot touring mais après montage mon scoot ne démarre pas...
Enfin si il a démarré 2 ou 3 fois, j'ai meme pu faire 200m pour test mais il ne tenais pas le ralenti, obligé de tenir la poignée légèrement accéléré, puis après sa il n'a plus du tout démarré...

Donc il y a plusieurs choses a savoir déjà je possède un carbu del orto 17,5 avec gicleur 76 (pour le moteur origine) que j'ai passé a 80 pour le kit 70.
En montant le piston j'ai pété un segment /tete du coup je me suis dis que j'allais quand même monter mon kit en mode mono segment et qu'il tiendrais le coup le temps que j’aille en acheter un autre.
Je crois qu'il convient de préciser aussi que je suis passer d'un pot yatsuni Z à un pot type origine leovince touring!

Donc je crois avoir un problème de carburation mais là où ça me pose un dilemme c'est qu'en générale les gens monte leur gicleur principal d'une bonne 10ene de point voir plus en montant un kit 70... Or là avec seulement 5 point de plus ma bougie est "marron foncé" du peut qu'il a fonctionné.
Donc si je suis la logique des bougie je suis déjà trop riche?
Je me souvient d'avoir monté le gicleur principale a l'arrive de mon pot yasuni Z, du coup est il possible que le pot Touring me fasse redescendre de gicleur malgré le kit 70??

Merci d'avance de vous pencher sur mon cas, j'ai l'intention de passer a la boutique cette aprem acheter le segment manquant et un gicleur 70 pour test.
« Modifié: 24-09-2014 09:57:11 par maka06 »
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Le 16 Septembre 2014 à 14:50
Stop avant de faire un carnage xD si tu a un bi segment c'est qu'il y a une raison monter un piston bi-segment en en mettant que 1 sa me parais logique que sa ne fonctionne pas ;)
En montant le piston j'ai pété un segment /tete du coup je me suis dis que j'allais quand même monter mon kit en mode mono segment et qu'il tiendrais le coup le temps que j’aille en acheter un autre.
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Le 16 Septembre 2014 à 15:18
Merci Chris je vais refaire ça en fin d'aprem peut être que le plus gros de mes soucis viens de là, je viendrais donner la suite des événement  p!!
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Le 16 Septembre 2014 à 21:58
rholalala si tu es en bi segment, tu ne met pas qu'un seul segment OMG... tu va flinguer ton moteur... tu dois pas avoir de compression donc logique qu'il ne démarre pas et qu'il ne tienne pas le ralentis.
les mono segments sont fait pour avoir un seul segment, les bi segment, si il y en a 2 c'est pas pour décorer.
PS: laisse ton gicleur tranquille, tu ne peux pas régler un carbu, ou voir la couleur de ta bougie en roulant sur 200m. et encore moin si ton moteur est mal réglé...
de plus je te rappel qu'un rodage d'un kit 70 il faut y aller molo, c'est pas un 49.9.
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Le 17 Septembre 2014 à 12:03
C'est clair ta raison bibi j'ai fait nimp...
Donc hier je sort du taf pour me rendre a une boutique de pièces détachées mais pas de segment 70cc a vendre du coup je viens de les commander ça devrais arriver avant le weekend!
Ensuite j'ai pris le choix de remonter mon 50cc pour pouvoir aller bosser sans me taper ces pt1 de transport en commun en attendant que ma commande se pointe, et là en démontant le cylindre surprise le dernier segment en place avais pété, un petit bout qui a pu s'échapper par la sortie d’échappement en me laissant un pti pèt dans le cylindre et sur le piston... :'(
Je prendrais une photos pour que vous puissiez me dire si je peut quand même rouler avec!
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Le 17 Septembre 2014 à 12:04
double post... (comment on supprime?)
« Modifié: 17-09-2014 12:05:56 par maka06 »
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Le 17 Septembre 2014 à 12:22
C'est clair ta raison bibi j'ai fait nimp...
Donc hier je sort du taf pour me rendre a une boutique de pièces détachées mais pas de segment 70cc a vendre du coup je viens de les commander ça devrais arriver avant le weekend!
Ensuite j'ai pris le choix de remonter mon 50cc pour pouvoir aller bosser sans me taper ces pt1 de transport en commun en attendant que ma commande se pointe, et là en démontant le cylindre surprise le dernier segment en place avais pété, un petit bout qui a pu s'échapper par la sortie d’échappement en me laissant un pti pèt dans le cylindre et sur le piston... :'(
Je prendrais une photos pour que vous puissiez me dire si je peut quand même rouler avec!
Si c'est vraiment leger tu prend du papier a poncé au grain fin , tramper dans de l'huile et tu passe legerement ;) si c'est vraiment profond tu pourras pas faire grand chose je pense , il pourras demarré mais avec une grosse perte de compression ;)
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Le 17 Septembre 2014 à 14:03
donc voila les photos:
http://imgur.com/qcWOGu2
http://imgur.com/gc4BqHS
http://imgur.com/lnANSSA

étant donner que les pet sont au niveau de la sortie d’échappement sa peut aller si je met un ptit coup de ponçage, je perdrais tant que ça en compression?
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Le 17 Septembre 2014 à 19:29
je pense que ton cylindre est mort...
piston idem.
c'est dommage... je crois voir en plus que c'est un kit 70 alu... alu = compétition, ils ne tiennent pas longtemps.
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Le 17 Septembre 2014 à 21:29
donc voila les photos:
http://imgur.com/qcWOGu2
http://imgur.com/gc4BqHS
http://imgur.com/lnANSSA

étant donner que les pet sont au niveau de la sortie d’échappement sa peut aller si je met un ptit coup de ponçage, je perdrais tant que ça en compression?
Pour moi je pense que avec 2 nouveaux segment , même sans poncé il tournerais niquel ;) Vue que tu a commander ce qu'il faut appart du temps tu ne perd rien a l'essayer lol
J'en suis sur il peut tourné ;)
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Le 18 Septembre 2014 à 12:42
C'est un cylindre fonte avec HM et piston alu bibi.
J'attend de recevoir mes pièces et je vous tiendrais au courant de la suite, j'espère que t'a raison Chris  ;)
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Le 24 Septembre 2014 à 09:55
Voila j'ai tout bien remonter avec les nouveaux segment et là ça marche nickel!
J'ai fait 30 borne en roulant vraiment tranquille, avec un gicleur 72 ma bougie a une couleur brique violacé mais bon j'ai pas dépassé le 1/4 de poigné du coup j’imagine que c'est pas très fiable.
Mais c'est vraiment que du bonheur le kit70 avec le pot touring je fais pas un bruit et ça a l'air de bien poussé c'est fous!
Merci a toi Chris ta assuré l'ami   p!!
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Le 24 Septembre 2014 à 11:31
Voila j'ai tout bien remonter avec les nouveaux segment et là ça marche nickel!
J'ai fait 30 borne en roulant vraiment tranquille, avec un gicleur 72 ma bougie a une couleur brique violacé mais bon j'ai pas dépassé le 1/4 de poigné du coup j’imagine que c'est pas très fiable.
Mais c'est vraiment que du bonheur le kit70 avec le pot touring je fais pas un bruit et ça a l'air de bien poussé c'est fous!
Merci a toi Chris ta assuré l'ami   p!!
Aucun soucis :p c'est avec plaisir :) Bonne route a toi et sois prudent ( les bleu sont partout lol )
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