je cherche quelques conseils pour la remise en route de mon kimco spacer

Auteur Sujet: je cherche quelques conseils pour la remise en route de mon kimco spacer  (Lu 1577 fois)

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Le 14 Septembre 2011 à 12:29
bonjour,

 je viens de racheter a mon voisin un kimco spacer 50
 il n avait pas rouler depuis au moin un an.
 je voulais le remettre en route, alor j ai demonter la boite a air, je lai nettoyer, j ai demonter le carbu que j ai tout nettoyer,j ai changer toute les durite , qui été trés abimé,j ai changer la bougie .
 il rester de l essence dans le reservoir.
j ai essayer de le demarrer au kick car pas de batterie, avec la boite a air dessus, mais rien!!
j ai donc enlever la boite a air et reesayer , et au bout de 30 min a galérer il a demarrer,il tourne bien, mais 'eteind au bout de 5 min.

 j ai demonter la bougie, et y avait plein dhuile rose dessus est c que c'est normal?
j aimerais couper le circuit d huile enlever le reservoir dhuile et rouler en faisant moi mon melange comment je doit faire?

quand le scooter s arrete et que je le met sur bequille il y a enormement d essence qui coule du carbu, par le trou ou on branche la boite a air , est ce que c'est normal?
 ques ce que je dois faire?

 qu est ce que je dois faire pour faire une remise en route parfaite, quel sont les point a verifier  ou a nettoyer?

HELP
merci d avance pour vos reponse.
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Le 14 Septembre 2011 à 13:03
salut tu a bien remonter ton carbu? esqu'il accélére tous seul le scoot quand tu démare?
kit 50 polini pot yacuni c16 carbu 17.5 vario malossi cage a éguille renforcé polini villo stage 6 ressort de poussé jaune boite a clapet polini
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Le 14 Septembre 2011 à 13:48
Bon, rien de grave...

Premièrement :  changer l'huile et l'essence et en remettre des neufs. (tu peux même nettoyer ces deux réservoirs : il suffit de les démonter, de verser de l'essence dedans , de les secouer puis vider, éventuellement répéter deux fois l'opération.

Pour ton carbu qui fuit, je pense que tu l'as mal remonté et que le flotteur est mal mis, du coup il ne sait plus gérer le trop plein. (un peu comme si tu versais de l'eau dans un évier en ayant bouché l'ouverture qui permet a l'eau en surplus de s'échapper (trop plein)

Avec quoi a tu nettoyé la boite a air ? le mieux étant de la mettre a tremper dans l'essence
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Le 15 Septembre 2011 à 12:35
salut,

deja merci de m avoir repondu,
 alor non j ai pas changer ni l uile, ni l essence, donc je vais le faire des cette aprem, et nettoyer les reservoirs par la meme occasion.
le carbu je vais voir aussi cette aprem si comme tu dis je l ai pas mal remonter sa m etnerais pas lol.
la boite a air juste nettoyé vite fait  mais cest a dire la faire tremper dans lessence?
 je fais tremper la mousse?
commen je peux faire, ou est ce que c'est possible que j enleve le reservoir et le circuit dhuile pour faire directemùent mon melenge dans mon reservoir d essence?

 au fait l huile je peux mettre de la motul 2t,? c'est ca?
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Le 15 Septembre 2011 à 12:52
pour nettoyer ta boite à air, et le filtre, trempe tout ça dans la vielle essence que tu récupérera du réservoir, ça évite de balancé de l'essence neuve

trempe et essore bien la mousse plusieurs fois jusqu'à se qu'elle ne soit plus grasse puis laisse la séché le temps de vérifier le montage de ton carbu et refaire le plein  p!!

pour l'huile, ou de la motul 2t est bonne p!!, c'est de l'huile 2 temps donc ça ira

et oui tu peut enlevé le réservoir et le circuit d'huile et faire ton mélange directement
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Le 15 Septembre 2011 à 13:03
ok super,
 j ai rien d autre a débrancher  a par le reservoir et le circui  d huile?
et le melange j fais 3 pour cent?? c'est sa?
 sinon aprés admettons quil fonctionne bien, le reglage carbu   comment je doit faire pour que se soit au plus simple ?
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Le 15 Septembre 2011 à 13:59
le réglage carbu ne devrais pas être nécessaire, ou pire juste un ajustement de la vis de richesse/d'air

tu la vis à fond sans forcer, tu la desserre entre 1 tour et demis et 2 tours, puis tu ajuste si besoin en serrant ou desserrant plus ou moins suivant ce que ça donne, va y 1/4 de tour par 1/4 au début, puis de moins en moins quand tu approche du bon réglage (pas de tours à l'accélération)

pour le mélange, ça dépend du type d'huile, synthèse/semi-synthèse/minérale 2/2.5/3 environ pas moins.
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Le 15 Septembre 2011 à 16:54
Pour le mélange d'huile je te conseille  3 pour cent oui. Comme doseur, tu peux acheter un biberon gradué en mL, c'est ce que je prends et c'est très bien.

La technique des pros, pour pas gacher d'huile et faire le mélange précisément, c'est de mettre l'huile dans le biberon, rajouterun peu d'essence, fermer le biberon, bien secouer, verser le mélange dans le réservoir, et verser le reste de l'essence pure  dans le réservoir.

Ah, aussi, pense a changer ton filtre à essence si ce n'est pas déja fait, au cas ou.
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Le 15 Septembre 2011 à 18:27
pourquoi changer le filtre a essence?
 est ce que la taille des durite est importante?
 
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Le 15 Septembre 2011 à 19:03
Un filtre a essence coute pas cher et permet de repartir sur une base propre et neuve, tant qu'a faire les choses bien.

La taille des durites importe peu, essaie de les choisir transparentes, et il faut qu'elles soient assez serrées. ce n'est pas grave si elle ne rentre pas, il faut que tu les chauffes légèrement sur la flamme bleue du briquet (la partie jaune est trop chaude, contrairement à ce qu'on dit). Elle vont rentrer toutes seules et en refroidissant se comprimer sur le métal ce qui va les faire tenir.
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