Je penses être sur le point de sérrer mon Scooter

Auteur Sujet: Je penses être sur le point de sérrer mon Scooter  (Lu 1121 fois)

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Le 26 Août 2013 à 20:05
Salut , je roule avec un Eurocka 50 GTR , j'ai rouler sans huile pendant 2 jours , je m'en suis rendue compte le 3eme jours car mon scoot' ne partait pas , j'ai donc rajouter de l'huile , depuis je galère à faire démarrer le moteur , une fois le moteur démarrer , quand je j'accélère ; mon scooter fais un bruit bizarre "broutte" et faits des accous sur les dix premier kilometre heures , ensuite arriver à fond il fait pareil , suis-je sur le point de sérrer , si oui , que dois-je changer?

Merci à ceux qui répondrons :)
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Le 26 Août 2013 à 22:03
Présentation et lecture des règles obligatoires avant tout (c'est marqué en gros) merci à toi !
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Le 27 Août 2013 à 10:20
C'est fait c'est fait , mais là j'i vraiment besoin d'aide  je démarre plus, j'ai que 2000km , aidez moi s'il vous plait! :(
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Le 27 Août 2013 à 10:40
salut, a ta place je commencerai par demonter le cylindre pour verifier si tout va bien..
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Le 27 Août 2013 à 10:48
panique pas si tu est sur que tu va serrerchange le piston pour pas peter le reste ;)
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Le 27 Août 2013 à 17:33
Oui par précaution, change de matos..
Et la prochaine fois regarde ton niveau d'huile :)
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Le 10 Septembre 2013 à 19:11
Re bonjour :)Mon scooter ne démarre plus.. J'ai donc voulu vérifier si mon cylindre et mon piston était abimé avant de commander les pièces. Du coups j'ai démonter mon moteur avec l'aide d'un amis qui s'y connait pas mal , tout était nickel ( cylindre et piston) , le problème c'est que sur mon 4 temps Eurocka y'a une chaine , il m'a dit qu'cétait une chaine de distribution (il me semble) , pour démonter j'ai du l'enlever cette chaine. Et j'ai entendue dire qu'il fallait la mettre d'une certaine manière , qu'il doit ya voir des repères. Mon scooter ne démarre plus , donc je me retrouve avec 2 problème , un inconnue , ma question : pourquoi ne démarrais-t-il pas avant que je démonte le moteur? Et comment replacer ma chaine ? ( si il faut la mettre d'une certaine manière)

Merci d'avance à tout ce qui répondront , vraiment! :)
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Le 10 Septembre 2013 à 19:18
La chaine ,tu doit tout démonter le bas moteur pour la passer ,c'est pas évident quand on y a jamais touché ,de plus il faut aligner les repères ,le T sur le volant moteur ,et les trous de l'arbre a came a aligner contre le bord de la culasse ,autant dire que c'est pas si simple .J'espère que tu n'a pas essayé de remettre en route après avoir remis ta chaine ,auquel cas ton piston a pu taper contre les soupapes et les endommager ! Bien faire attention au calage de la distribution ,c'est primordiale sur du 4 temps ,c'est pas du tout fait pareil que sur un moteur 2 temps .
banni pour foutage de gueul* !
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Le 10 Septembre 2013 à 19:55
Ah ouai d'accord! C'est toute une galère! En plus j'ai éssayer de démarrer après , j'savais pas.. Comment je peux savoir si c'est endommager? :/
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Le 10 Septembre 2013 à 20:07
Sans démonter ,tu peut pas le voir ,le risque c'est que les soupapes soient tordu .
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Le 15 Septembre 2013 à 09:00
Et si non , y'aurais pas des mécanos qui pourrait me donner un coup de mains à Lyon 5. Bien sûr tout boulot mérite salaire ;) Si y'en à qui peuvent , merci de me contacter , on discute du prix avant. :)
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Le 15 Septembre 2013 à 11:16
Dommage ,je suis du 71 ,sa fait loin quand même . p!
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