Je seche probleme allumage [ Résolu ]

Auteur Sujet: Je seche probleme allumage [ Résolu ]  (Lu 3304 fois)

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Le 16 Décembre 2012 à 19:03
Bonjour bonsoir
Comme expliquer précédemment Mon kymco zx 50 2 Temps  n'a plus d'allumage.
J'explique : Naguère le scooter a mis HS 2 boitier CDI ( remplacer pas ceux de 103 boitier noir ) et puis l'autre jour rebelote un troisième donc je le remplace et la toujours pas d'allumage  /tete ! J'ai donc vérifier le faisceau et il n'y a rien d'anormale . J'ai remarqué aussi que l'allumage faisais du bruit une bobine étais tordu donc je répare ( voir Photo ) je regarde si du jus sort de l'allumage et la miracle il y a du jus MAIS une fois arrivée au CDI ( Branchement correct ) pas de jus a la bougie !!
Si quelqu'un pourrai me filer un coup de pouce parce que la je sèche  /boxe
PS : Ma bobine HT n'est pas la cause car je l'ai tester
« Modifié: 25-12-2012 20:43:07 par guùs72 »
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Le 17 Décembre 2012 à 19:07
Personne ?
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Le 18 Décembre 2012 à 11:19
Peut etre ton antiparasite ? Je sais pas pas trop
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Le 19 Décembre 2012 à 18:12
Non parce que je regarde si il y a du jus sans l'antiparasite ( avec un multimetre )
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Le 19 Décembre 2012 à 21:15
Met ton doigt dans l'antiparasite et kick regarde si sa pickote
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Le 19 Décembre 2012 à 22:32
Change le.. si pas je sèche aussi perso.. Ta essayer de changé de bougie?
Mbk nitro , Pot Sito Debridé, Cylindre carenzi 49.9 , Carbu D.o 17.5 , vario polini High speed,Embrayage Top perf, Vilo hebo renforcé
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Le 22 Décembre 2012 à 12:52
j'en ai essayer 4 differents :/ la ca devient super chaud
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Le 22 Décembre 2012 à 13:29
je pense au CDI qui n'est pas adapter.. un cdi de mob sur un scoot.. surtout que ton scoot fait plus de tours qu'une 103 a l'heure actuelle donc je pense que ton cdi crame parcequ'il n'arrive pas a suivre (genre tu branche une ampoule de 1000watts sur du fil moins gros que du 1.5 pendant 24heure et la t'as le feu ..la cause fils trop fins par rapport au débit électrique et donc surchauffe et fonte du cdi.. enfin si quelq'un a autre chose..
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
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Le 22 Décembre 2012 à 19:05
C'est pas bête !  p!! mais le soucis est que sur internet je n'en trouve pas a 5 broches des CDI pour ZX 2 temps
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Le 23 Décembre 2012 à 07:33
re, ça doit surement se trouver t'as essayé kglracing ? maxiscoot ? altecracing ? scootparts(Neerlandais mais bon prix belge ;) ) ? si t'es belge va a Hobbymoto a Quesme la ils ont tout ce qu'il faut et si pas il te le commande et c'est des vieux au comptoir ils sont trop sympa et renseigne super bien ! ;) (par contre y z'on pas voulut me vendre d'outils ptdr)
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Le 24 Décembre 2012 à 12:46
Non je ne suis pas belge ^^ mais merci pour les sites +1  p!!
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Le 24 Décembre 2012 à 12:56
Ou bien j'avais penser a adapter un faisseau de V-Clic ( Contacteur allumage CDI etc) sa pourai marcher je pense ? C'est les seul pièces que j'ai en rabe
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Le 24 Décembre 2012 à 19:11
c est quel type de connectique ton cdi ?



ET UNE BRELE SA PREND pas mal de tours t inquiete  p!!
mais je pense juste que c est pas compatible c est tout si y as plusieurs cdi sur le marche c est qu il y as une raison  ::)

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Le 25 Décembre 2012 à 13:15
C'est un 5 broches le CDI
Mais le second CDI était un CDI de Zénith et sa a marcher ( mais qu'un temps )
Mais oui c'est pas faux ca doit pas etre bien compatible ^^
Et pour l'histoire d’adapter le faisceau et l'allumage ca pourai le faire je pense non ?
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Le 25 Décembre 2012 à 20:42
Et bien finalement j'ai trouver d'ou la panne provenait ! C'était le stator qui est dead :/ le plus dur maintenant est d'en retrouver un
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