Ludix demarre plus -__-

Auteur Sujet: Ludix demarre plus -__-  (Lu 12274 fois)

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Le 25 Juin 2008 à 14:45
Alors voilà, je post pour un tres bon amis qui se trouve dans la M*** jusqu'au cou avec son scooter peugeot ludix (le One).
Alors voilà, il y as 2 mois il s'est fait tirer son scooter sur le parking du Auchan du coin, apparement ils ont peté le neiman, fais les fils et demarré ...
Ya deux semaines il a eu vent de l'endroit ou etais gardé son engin, il y est allé avec son pere et un amis gendarme, ils sont descendus dans la cave et son tombés sur le scooter avec 6 motocross volées, ils ont pris le scoot et se sont tirés (y'avais carement personne ^_-).
Sauf que aujourd'hui il est dans un etat de M*** ils ont essayé de le bricoler et ils ont faire du travail d'amateurs quoi (feu arriere arraché, il manque un carenage lateral, ya plus de batterie le moteur est noirci par la crasse). La crasse c'est pas un probleme, le probleme est que le neiman est pas d'origine (ils ont du le changer), que y'a plus de batterie.
Je ne sais pas pourquoi mais il ne demarre plus, il y as de la compression, l'essence arrive l'huile aussi, je me demande si sa vient pas de l'allumage ou du neiman.
Comment je pourrai le faire redemarrer ??! j'avais pensé a la bougie, j'sais pas trop, parce que vu que le neiman est surement pas le meme, la clé ne tourne plus dedans U_U
Avant de le renover, mais la renovation je devrais en etre capable
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Le 25 Juin 2008 à 15:03
tu nous as parlé du neiman, donc du démarreur ou du système où tu met ta clé pour enclencher le scooter non?

Il a dû etre mal branché, si tu te connais en électricité, vérifie le branchement
(vert est la masse, tu la branche sur le cadre du scooter sur une partie métallique)

surtout blanc et noir ensemble, et bleu rouge ensemble, sa devrait marcher...

et le démarreur a peut être été abimé, vérifie son état.

Mais sinon je te rassure il n'y a pas trop d'électronique sur le ludix, j'en possède un.
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Le 25 Juin 2008 à 15:09
lorsque je l'ai eu entre les mains (je ss chargé de la remise en etat xD)
toutes les cosses etaient branchées. je possede un derbi (une moto) et sur ma derbi pour demarrer sans la clé il faut que je debranche une certaine cosse, donc j'ai essayé de le debrancher une par une pour voir, et j'ai tout remis en place ... rien a faire.
ca peut etre lié au fait que j'ai plus de batterie ??

le demarreur ressemble a quoi stp ??
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Le 25 Juin 2008 à 18:21
svp repondez moi j'ai vraiment besoin d'aide ... :s
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Le 25 Juin 2008 à 18:34
faut contacter des fils au démarreur...
faut que tu regarde le schéma électrique pour savoir les quels  ;)
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Le 25 Juin 2008 à 19:37
double post  :)
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Le 25 Juin 2008 à 20:36
desolé pour le double post mais je ss desesperé xD

Pour le shema electrique j'ai cherché un peu, j'ai pas trouvé donc je sent je vais m'exiter et couper les 4 fils et faire tte les combi possibles xD

Avant d'investir dans un neiman dont j'ai la cléf
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Le 26 Juin 2008 à 08:57
arrete toi et relis ce que je t'ai dis:

le codage couleur des fils est international et doit etre respecté...

Noir-blanc et rouge-bleu, et le vert c'est le fils de masse...

Vérifie le niveau de charge de ta batterie, mais
SURTOUT NESSAYE PAS DESSAYER TOUTES LES COMBINAISONS DE FILS TU RISQUES DE DETRUIRE LE DEMARREUR OU DE FAIRE EXPLOSER TA BATTERIE ENDOUILLE

désolé de m'être emporté mais "éssayer toutes les combinaisons de fils" avec une batterie 12 W je prie juste pour que sa soit la batterie qui est vide, sinon il va faire se faire électrocuter ou pire faire sauter l'electronique et les bougies U_U. Je dis pire parce que s'il meure on peut toujours récupèrer le scoot... sm2!
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Le 26 Juin 2008 à 09:31
le delire c'est que ces enfoirés on viré la batterie !!
j'ai plus de batterie, tu pense que c'est lié a ca ?

j'ai entendu dire que j'ai pas forcement besoin de la batterie pour le demarrer ... :/



(encore une fois j'suis desolé, mes conaissance en electrique sont bidons .... :s)
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Le 26 Juin 2008 à 14:16
hum pas besoin de batterie pour démarer....

à méditer... en fait le soucis c'est qu'il y a des modèles avec batterie, et sans batterie, masi au démarage la bougie a besoin de courant pour faire des étincelles...

Met une batterie bien chargée, avec le blanc et noir connecté et le bleu rouge que tu branche au dernier moment avant de démarrer...

Sinon mon père a dit que sa peut déconner au démarage si l'écart de la bougie est trop important. Tu l'as bien mise correctement?

Et au fait regarde en bas du siège derriere là où tu met tes pieds, il y a une petite vanne qui permet de couper, mettre ou se mettre en "réserve" pour le carburant. Tu n'iras jamais loin si tu as le carburant coupé XD
« Modifié: 26-06-2008 14:19:30 par bonengo »
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Le 26 Juin 2008 à 17:14
Merci je vais essayer ac la batterie, on verra

pr le carburant, je ss nul en electrique mais pas nul partout :d
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Le 27 Juin 2008 à 09:38
désolé,
j'énumerais les causes possible et je suis distrait,
juste avant que je te parle de la vanne à carburant, j'avias oublié d'ouvrir et le scooter s'est arrété 200 m plus loin... une autonomie raccourcie bizarrement  :o

au moment de faire le plein (comme par hasard je suis tombé en panne devant la station d'essence XD) j'ia vu la vanne fermée, j'ai rigolé XD  ::)
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Le 29 Juin 2008 à 20:49
bonjour alors pour te dire tu n'a pas besion de battrie un coue de kike et les bobine se chargerons de te faire du courent si tes fille son bien brancher alors voila demonte ta bougie et laisse la sur l'antiparazite tu mets ta bougie en contacte avec la feraille et kike un bon coue si il y a une etiencelle c'est que tout est bon sinon ba ne tkt pas c'est peux tetre tout simplement ta bougie qui est morte alors esseille avec une bougie neuve je te conseille de la changer apres si sa ne marche pas branche tes fille comme ta dit bonengo si tjr rien regarde les fille qui parte du moteur pour se brancher au reste du scooter c'est trou fille qui parte de la bobine d'allumage si tu a de l'etiencel et qu'il ne démare pas demonte ton carbue et un bon coue de netoilliage le gicleur est peux tetre boucher donc fait deja tout sa et tien moi au courent bon courage redemare le avant de refaire l'estetique c'est toujour le plus dure bon courage et bon travaille

ps: dsl pour les faute d'ortographe
derbi sanda r moteur euro en prépa vilo conti chr, kite 50 chr pot chr carbu 19, pipe conti boite a clapet conti embrayage renforcer conti...
 

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