Bonjour ,
J’ai besoin d’aide .
Je viens de changer de Vilbrequin origine (qui a cassé avec ses roulements) à un vilbrequin renforcé .
Seulement , le scooter démarre qu’en accélérant a fond de poignée , ne tient pas du tout le ralenti . J’ai tout vérifié ( Reglages …) & rien n’y fait .
Le scooter étant allumé , en mettant un coup d’accélération , il reste accéléré alors que j’ai deja relaché la poignée . Aucun problème à mon boisseau ni niveau carbu .
Prise d’air ?
PS : Mon joint d’étanchéité etant encore bon (enfin je crois ) je n’ai pas remis de pate .
Sa pourrait être a cause de ca?
J’aimerais des conseils .
Merci
Config :
Ludix 2008
Boite a air origine
pot origine
debridé niveau vario
Embrayage Ressorts rouges Malossi
Vario d’origine
Galets 9g (origine)
Vilo renforcé
cylindre piston origine 6-7000 kms
Segments Neufs
Joints Neufs .
salut
c’est pas un peut dur des ressort rouges pour un moteur type origine ? 
bien il a de la patate au demarrage & une bonne pointe . Avec Je Monte 70 75 . Je l’ai essayé tout à l’heure , il roulait impec , puis d’un coup comme si y’avait plus de compression ia freiner tou seul & relaché puis s’est éteint . Il sentait le cramé . Il redémarre pourtant bien mais refait le même .
moi j’ai eu le même probleme avec mon rocket qui caller au bout de 1km environ
Résultat–> amorce de serrage donc piston/cylindre a changer…
J’ai changé mes segments & il remarche . N’empêche quand j’accélère et relache il ralentit puis se remet a haut regime , alors que ma vis de ralenti est dévissée . J’ai verifié boisseau … pas de probleme il redescend bien . Je pense a une prise d’air niveau joint d’embase / culasse