Nitro et son comportement quand j'arrete d'accelerer

Auteur Sujet: Nitro et son comportement quand j'arrete d'accelerer  (Lu 1397 fois)

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Le 13 Juin 2014 à 20:49
Bonsoir j'aurais besoin de vos conseils SVP

je possede un nitro 50 kiter (parmakit) et carbu de 19
il démare impecable et roule trés bien sauf que j'ai remarquer que quand j'arrete d'accelerer j'ai l'impression que le moteur ne respire pas cela fait comme si je couper le contact on a l'impression que le moteur coupe et vas caler et au dernier moment presque a l'arret le moteur ce stabilise et par contre si je tape une pointe et que je n'accelere plus du tout cela fait pareil sauf que le ralentis baisse un peu plus et cale pour eviter quil cale il faut tout simplement redonner un petit coup de gaz je trouve ca plutot génant pourtant il roule bien sinon auriez vous une idée ?
merci
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Le 13 Juin 2014 à 21:05
Quand tu démarres ton scooter il tiens le ralenti ?
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Le 13 Juin 2014 à 21:18
oui parfaitement
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Le 13 Juin 2014 à 21:40
Et une fois le scoot chaud si t'es à un feu par exemple il tient aussi le ralenti ?
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Le 13 Juin 2014 à 21:53
oui aussi
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Le 13 Juin 2014 à 22:05
Alors la je vois pas vraiment, j'aurai dis un réglage du carbu mais si il marche bien et qu'il tient la ralenti j'vois pas vraiment, regarde quand même la couleur de ta bougie pour donner une piste, sinon va falloir attendre un mec qui s'y connait plus désolé :s
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Le 13 Juin 2014 à 22:40
la bougie parfaite aussi rouge brique je me demander si ca ne viendrait pas de l'allumage par hazard ...
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Le 14 Juin 2014 à 11:08
un retard ou une avance d'allumage possible ?
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Le 14 Juin 2014 à 18:41
J'avais un problème sur mon scooter, le scoot parfois ne repartait pas quand j'étais à l'arrêt, il mettait 2-3 secondes avant de repartir. j'ai juste changé mon cdi et j'ai plus eu de problème, ça reste différent de ce que tu as mais c'est dans le même genre, par contre je m'y connais pas du tout en allumage donc soit va directement sur le forum allumage, soit attend un mec qui s'y connait.
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Le 14 Juin 2014 à 18:58
ca me le fait aussi mais peut etre que c different en fait a l'arret j'accelere il repart doucement et au bout de 3 seconde il accelere plus pourtant jai des galets leger le moulin geulle assez cela vient du CDI ?
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Le 11 Juillet 2014 à 11:59
probleme resolu il falait simplement changer l'embrayage et le durcir un peu par contre j'ai toujours ce probleme ou quand je tape une pointe et si jarrete d'accelerer jai limpression que ca fait comme si le moteur ne respirer plu un peu comme si on couper le contact carrement si je ne met pas un coup de gaz je cale a l'arret sinon il tient tres bien le ralentis au demarrage ainsi qu'au feu rouge seulement son comportement quand je fait une pointe si on arrete d'accelerer on a l'impression que le moteur ne respire pas une idée ?
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Le 11 Juillet 2014 à 14:00
Simplement un paufinnage du réglage carbu.

Si à haut régime il fait mine de s'éteindre c'est que la carburation est en cause.

Même si le test bougie est bon cela ne veut pas dire que le réglage est parfait ou fonctionne correctement.

le test bougie c'est juste pour te donner une idée de la carburation.

Si ça se trouve il faut serrer ou déserrer d'1/4 de tour la vis de richesse à chaud et tester.

Tu as une BAA ou un cornet ?
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
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Le 11 Juillet 2014 à 14:05
une boite a aire meme avec un cornet meme symptome et jai deja essayer avec le vis de richesse c identique
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Le 11 Juillet 2014 à 14:30
impossible que ce soit identique ...

T'as fait quoi comme réglage après avoir mis le cornet ?
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
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Le 11 Juillet 2014 à 14:38
mon concessionaire a changer le gicleur et fait les reglage carbu il ma remis la boite a air en enlevant la pipe d'aire car le carbu de 19 avait pas assez d'aire je n'aime pas les cornet
 

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