Ovetto/neo's, pb accélération (Réglé)

Auteur Sujet: Ovetto/neo's, pb accélération (Réglé)  (Lu 4532 fois)

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Le 23 Juin 2010 à 11:00
Bonjour j'ai un Ovetto/neo's depuis peut. ce scooter est soit disant débridé hors j'ai un pot d'origine et un carburateur d'origine. je ne connais pas son kilométrage réel mais il est de 97

bref le problème est que le scooter accélère très bien après être rester au ralenti un bon moment ( a froid comme a chaud). en revanche lorsque je roule je suis obliger d'accélérer avec le starter dans le cas contraire il n'accélère pas ( cela même si je m'arrête et repart aussi tôt)

j'ai donc démonter et nettoyer le carburateur et le filtre a air (d'origine) et j'ai acheter une bougie d'origine. après avoir rouler j'ai vérifier la bougie et ca couleur est cuivrer.

après une recherche sur internet je ne trouve pas la réponse a mon problème, pourquoi suis je obliger d'utiliser le starter même a chaud pour que le scoot prenne c'est tour?

je remercie d'avance toutes les personne qui pourront m'aider a régler ce problème
« Modifié: 23-06-2010 19:35:38 par diester »
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Le 23 Juin 2010 à 11:51
Ca doit être un problème de carburation mais tu ne peux pas encore voir la couleur de ta bougie car elle est neuve d'ou cette aspect cuivré, reprend ton ancienne et fait le test de la bougie  ;)
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Le 23 Juin 2010 à 12:18
l'ancienne bougie je l'ai jeter, en faite j'ai ce problème depuis  longtemps ca fait 4 mois que j'ai le scoot et je n'ai pas réussi a régler le problème tous seul, voila pourquoi je me suis permis de demander de l'aide ici.

j'ai rouler environ 150 km avec la bougie neuve. j'ai déplacer le pointeau du carbu de 1 cran vers le haut, je pensais que le mélange n'arrivais pas suffisamment dans le cylindre.

le carbu est propre j'ai verrifier les gicleurs ils ne sont pas boucher. je pige pas pk il me fait ca.......

une fois élancer il roule très bien mais si je ralentit il repart pas ( sans actionner le starter) je doit m'arrêter et attendre au ralentit quelque secondes. le ralentit d'ailleurs descend légèrement c'est a ce moment la que je sais que je peut repartir normalement.
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Le 23 Juin 2010 à 12:29
Il est tout d'origine ?
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Le 23 Juin 2010 à 13:21
Avant j'avais une mob toute d'origine, je devais faire sa aussi parce que mon gicleur principal etait tro petit. augmente le de 5 points et ressaye. Je crois que le faite que tu remonte le clips de l'aiguille fait qu'il y est moin d'essence qui arrive donc remet le comme d'origine.
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Le 23 Juin 2010 à 13:51
oui il est d'origine ( mon avis perso ) mais le mec qui me la donner ma dit qu'il était débrider ( j'en doute fortement )

le fait d'avoir changer l'aiguille na rien changer en bien ou en mal le problème reste le même. comment je monte de 5 point ? car la je ne sais pas du tout. doit je racheter juste un gicleur? si oui le quel ?
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Le 23 Juin 2010 à 14:05
Il monte à combien ton scoot ?
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Le 23 Juin 2010 à 14:12
comment je monte de 5 point ? car la je ne sais pas du tout. doit je racheter juste un gicleur? si oui le quel ?

>> démonte la cuve de ton carbu (dessous) et enleve le gicleur principal (si t en as jamais vu google est ton ami), sur ce fameux gicleur est ecrit un chiffre, si tu veux le monter de 5 points t en achete un avec le chiffre correspondant :)
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Le 23 Juin 2010 à 15:11
comment je monte de 5 point ? car la je ne sais pas du tout. doit je racheter juste un gicleur? si oui le quel ?

>> démonte la cuve de ton carbu (dessous) et enleve le gicleur principal (si t en as jamais vu google est ton ami), sur ce fameux gicleur est ecrit un chiffre, si tu veux le monter de 5 points t en achete un avec le chiffre correspondant :)

ok merci c'est gentil je vais faire comme ca dans tous les cas je vous tiendrais au courant meme si je suis pas sur de faire ca dans les prochaine 36 heures ;)

jusqu'à quel vitesse exactement je ne sais pas je n'ai jamais pousser la poignée dans l'angle ne sachant pas son problème, mais j'ai pus rouler a plus de  50
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Le 23 Juin 2010 à 15:20
Le scoot est de 97.. Si tout est d'origine est qu'aucune des pièces n'as été changer. C'est peut-être l'une d'elle qui commence à rendre l'âme..
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Le 23 Juin 2010 à 15:50
je n'ai pas pus attendre voici le carbu " démonter" c'est un carbu phbn 12 avec gicleur de 7,2



voici le réglage que j'ai fait et qui na rien changer sur le pointeau



celui ci était pile au centre avant que j'y touche et ca na rien changer j'insiste sur ce point.

étant donner qu'il fonctionne a peut près correctement au starter je pense que le problème vient du carbu mais je ne trouve pas ou ???
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Le 23 Juin 2010 à 16:12
T'as quoi commen bougie au fait ?
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Le 23 Juin 2010 à 16:58
la bougie a été acheter chez yamaha c'est une ngk R BR7HS

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Le 23 Juin 2010 à 16:59
c'est la couleur de ta bougie ca >?
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Le 23 Juin 2010 à 17:14
ben oui c'est la bougie avec la quel je roule pk ?
sur la photo est est legerement plus foncer que ce qu'elle est en réalité
 

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