panne sur ludix introuvable

Auteur Sujet: panne sur ludix introuvable  (Lu 1225 fois)

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Le 26 Février 2013 à 21:46
bonsoir voila quelques jours ou j'essaie de connaitre la panne de mon ludix mais je ne trouve pas
ludix elegance d'origine sauf vario d'origine debridé et pot zx

ma panne est que le moteur se coupe a 40 kmh
j'ai changer le pistons qui n'avait aucuns entretien la preuve 30 000 km il s'étouffait dans les longue cotes qui duree plus de 5 min a monté (facile 4km de cote)

piston segments joint moteur bougie cage a aiguille sont neuf et aucune prise d'air par ailleurs on m'as conseillé le gicleur sauf que sa fonctionnais avant

est ce que quelqu'un pourrais me dire d'ou cela provient est electrique ou autres merci
BlackStormS
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Le 26 Février 2013 à 23:12
Salut,

Il se coupe toujours a 40km/h ?  :o

Se problème et arriver comment ?

Le moteur se coupe de quel manière ?

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Le 27 Février 2013 à 00:37
bonsoir modérateur le scooter démarre bien tien le ralenti mais des que je roule avec et que j'arrive a 40kmh il se coupe comme si je tu couper le contact ou qu'il y avais une prise d'air j'ai tout demonter remonter et rien de mal monter et c'est arriver depuis que j'ai changer mon piston et joint ainsi que la bougie

merci d'avance pour tes explications
BlackStormS
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Le 28 Février 2013 à 01:32
les journées passent et le problème n'ai toujours pas résolu aidez moi svp sans scooter je perd mon travail
BlackStormS
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Le 28 Février 2013 à 01:38
La je voit pas des masses,

Appart un problème d'allumage :/

Tu a changer  l'indice de la bougie ?

Si oui essaye de changer encore une fois la bougie avec un autre indice de chaleur.

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Le 28 Février 2013 à 02:30
l'indice de chaleur de la bougie ??? j'ai toujours prit la meme reference de bougie je ne pense pas que sa vienne de la un magasin ma dit que sa pouvais venir des joints spy vilbrequin ou du cdi qui deconne beaucoup sur ce type de scooter la mais bon moi sa me parait un peu gros comme soucis et comme je n'ai plus confiance au vendeur du dimanche qui ne savent que proposé ,faire acheter ,extorqué ,et volé les gens dsl je ne sais vraiment pas quoi faire exepter payer une recherche de panne a 350€ 7h de mains d'oeuvre a 50€/h sa ne compte pas les pieces a changer ...
BlackStormS
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Le 28 Février 2013 à 02:34
en tout cas merci quand même de ta réponse et de ton aide modérateur tu est bien le seul a essayer de résoudre mon problème encore merci  p!!
BlackStormS
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Le 28 Février 2013 à 03:23
Slt, ma petite histoire:

mon scoot avait 18000 km et c'est seulement a se moment que j'ai commencer à m'interresser au moteur du scoot et vue sur le forum que j'avais beaucoup de retard sur mon entretien.

Je demonte le piston et voila les segment coincé dans les piston ( le scoot roulais bien, pas de soucis) donc je change le piston entier,apres sa, pareil, il s'arretait à chaque fois que je monter jusque 40km/h.

J'ai tout essayer (nettoyer carbu, changer quelque petite piece qui s'use avec le temp....)

Je me suis aperçu que l'ancien piston etait noir seulement d'un côter.

Donc le fait d'avoir trop pris de retard sur l'entretien l'ancien piston (avec les segment coincer) avait user un coter de l'interieur du cylindre (invisible a l'oeil nue)

Donc en dernier recours j'ai redemonter mon hm et vue de tres tres belle rayure sur le coter user du cylindre.

Nouveau cylindre piston et plus de soucy :)

J'espere t'avoir aider  p!!
le permis... en ville..... pourquoi faire !!!!!!!
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Le 28 Février 2013 à 11:03
Le double poste et interdit la prochaine fois pense a modifier ton premier message.

Apres m'appel pas modérateur a chaque fois je préfère Sheitan.  p!!

J'ai un peu réfléchie a ton problème...

La prise je pense pas tu aurais beaucoup plus de problème !

Quand on change un Piston même si on prend le même les réglages on peut être besoin d’être modifier !

Dans ton cas si ton piston avais 30 000 km  :o Se qui et considérable pour un piston il se peu qu'il et abîmé le revêtement du cylindre. Baisse de perf...

Mais je pense plutôt a cette théorie, ton piston neuf a fait gagner ton cylindre en compression donc "perf".

Ton nouveau Piston a surement du modifier le besoin de ton cylindre en mélange .

Donc je pense que ton gicleur principal et trop petit !

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Le 28 Février 2013 à 15:03
dsl sheitan d'avoir fait un double post mais je suis bloqué avec 3 vehicule en panne et je ne veut pas passer ma paye dedans car si sa n'evolu pas je n'aurais plus de paye donc plus de boulot personne dans les magasins sont foutu de me dire se qui se passe sans me prendre 350€ c'est abusé !!!

en tout cas le gicleur a ete changer 3 fois et sa ne rien donner 56 d'origine trop pauvre bougie grise 72 trop riche pétarade 64 bien mais se coupe toujours a 40kmh

merci quand meme pour tout vos conseil je vais r'acheter un cylindre piston meme si l'ancien a ete controler avec pied a coulisse et piston aussi l'ancien piston noir mais aucune rayure sauf segments collé et chemise propre et bien lisse aucune rayure
BlackStormS
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Le 28 Février 2013 à 17:25
Ben essaye toujours de changer le haut moteur complet mais bon, si sa continue repasse ici.

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Le 28 Février 2013 à 19:26
ok merci je vous tiens au courant je viendrais tout les jours au cas ou une personne aurais eu le meme soucis et trouver la panne
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Le 02 Mars 2013 à 18:59
Bonjour !

Perso j'en pencherai pour des réglages carbu ... sa me semble bizar que sa coupe a 40km/h
Enfin deja je veux dire sa coupe d'un coup ou si tu lache l'accelerateur il refonctionne ?

S'a m'est arrivé sur ma 50 a boite mais moi c'était le carbu qui mer...
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Le 02 Mars 2013 à 19:28
non il se coupe comme ci tu coupais le contact
BlackStormS
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Le 02 Mars 2013 à 20:00
sa me ferai pensé dans ce cas a un probleme d'alumage ...
deja essaie de nettoyer ton carbu bien correctement parce-que si sa ce trouve tu a une m... dans le carbu ..
et sa ne coute rien ;)
tu a un starter automatique ?
 

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