Pot qui pete quand on est a fond pendant un moment

Auteur Sujet: Pot qui pete quand on est a fond pendant un moment  (Lu 3140 fois)

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Le 11 Août 2011 à 21:38
Salut a tous,
Scooter: Zip 50cc 2 temps (23000 km)
Config: pot Léovince ZX, carbu 17.5,gicleur 85, galets 5.4gr, ressort de poussé blanc,

Depuis 1 semaine mon scoot se met à péter quand je suis a fond (il roule a 70-75km/h max c'est déjà louche), il part très bien au démarrage, démarre au quart de tour, mais en vitesse il n'arrive pas a dépasssé les 75km/h (le plus grand max que j'ai fait snif)

j'ai vérifier : bougie (changé 3 fois), carbu neuf, clapet neuf, étincelle nickel.

merci de vos conseil

Ps: j'ai pensé a changer les segments (il ont 23000 km) mais si le scoot démarre nickel et part bien au démarrage je pense pas que ca soit ca, je me trompe peut etre.
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Le 11 Août 2011 à 22:06
alors je pense que sa soit sa, mais a 23 000km change segment et piston parce que la ils on fait leur temps^^
plop... miaouuu...
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Le 12 Août 2011 à 00:11
merci de m'avoir répondu, si je change le piston segment je vais plutot prendre un kit complet en adaptable alu (j'ai un fonte la). par contre si les segments sont mort pourquoi le scoot marche bien au démarrage c'est la que je pige pas  ???

Ps: c'est le scooter de ma femme donc je dois pas en faire une fusée non plus lol
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Le 12 Août 2011 à 00:43
tu tirera 80 avec un adaptable alu NEUF apres si tu veux plus de vitesse faut investir ^^
a force de perceverer on fini toujours par ......tout casser!!!
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Le 12 Août 2011 à 09:37
il y a une chose que je comprend pas, si les segments sont  /dead le scoot aurai pas de compression. Le scoot se lève au démarrage monte très bien jusqu’à 70 et même quand on est a 2 il monte a 65 sans broncher mais après il pète, il s’éteint et si je donne un peu de jus il repart et répète un peu plus tard 

j'ai oublier de vous dire que j'ai mis un carbu 17.5 de la marque "turn-R" le souci serai peut être la ?

PS: je vais changer les segments mais je doute que le souci vienne de la.
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Le 12 Août 2011 à 09:58
je pense pas que ton soucis viennet de la, mais en fait les segment se change tou  les 10000 environs, c'est pour sa  que je t'ai dit  de les changer  ;) et sinon pour le caru j'ai pas confiance en ces marque la, si tu as encore celui d'origine essaye le ;) mais sinon sa peut aussi etre un reglage carbu
plop... miaouuu...
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Le 12 Août 2011 à 10:15
Les segment je vais voir pour les changer et pour la marque du carbu je suis entièrement d'accord avec toi, d'habitude je prend du Del'orto mais je n'avais pas le choix.

j'ai encore un carbu 17.5 Del'orto mais j'ai plus le joint de cuve et celui d'origine c'est un 12.
Les joints de spy /dead peuvent faire se genre de phénomène?
 
Edit: cette aprem j'ai changer le carbu par un Del'orto(j'ai réussi a en trouver un entier dans mon bordel), j'ai baissé le gicleur de 5 points et j'ai démonté le moteur pour voir les segments (il ont rien mais je vais en commander au cas ou ils lachent), j'ai réussi a pousser le scoot a 75 sans qu'il pète je vais réessayer se soir une pointe plus longue et je vous tien au courant. 
« Modifié: 12-08-2011 19:20:30 par hellman67 »
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Le 12 Août 2011 à 23:24
D'après moi un pot qui pète comme tu dis c'est due a une post-combustion, donc du mélange qui s'enflame dans le pot, peut etre trop d'essence qui arrive
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Le 13 Août 2011 à 10:02
j'ai trouvé le problème, le carbu qui avait un défaut (un carbu de 17.5 de la marque Turn'r) je l'ai changer par un Del'orto et miracle le scoot ne pète plus.

merci a tous de m'avoir aider.
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Le 13 Août 2011 à 10:20
sa me donne une raison de plus de pas aimer ces carbu mdr
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Le 13 Août 2011 à 10:34
oui pareil mais je n'avais pas le choix de prendre cette marque.

Vive les Del'orto !!!!!!!!!!! :)
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Le 13 Août 2011 à 11:35
c'est clair
plop... miaouuu...
 

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