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je suis un novice de chez novice en mecanique et j'ai un spirit de 2004 qui fait un bruit pas possible , j'aimerai le  refaire moi meme que pui-je fair pour resoudre se problem ?

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problem de bruie

Auteur Sujet: problem de bruie  (Lu 603 fois)

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Le 17 Décembre 2012 à 18:00
bonjour a tous , voila en juillet j'ai acheter mon premier scooter , je savais en faire mais je ne conaisser rien en mecanique . j'ai contacter un particulier via le site leboncoin , je suis aller a sa rencontre j'ai demarer le scooter , j'ai fait un tour je trouver qu'il manque d'acceleration , la personne ma dit qu'il etai en rodage car il avais changer le piston . la personne ma mie en confiance et j'ai finalement acheter le scooter . Je ne connaisser rien en mecanique mais je savais quand meme se qu'un rodage etai . j'ai donc effectuer le "rodage" , j'ai fait 5 plein en roulant a moitier de poignet , le plus souvant avec quelqu'un derrier moi pour que une foix seul il marche mieux . mais apre se "rodage" il n'y a pas eu de differance , j'ai appele le vendeur et lui ai laisser plusieur message mais sans reponce , j'en ai conclue que je m'etai fait avoir ... --' Debutant en mecanique j'ai confier mon scooter a un ami qui "touche" bien en mecanique , mais au final il a fait que l'endomager . il a casser une vise dans le cylindre je croi et quand je demare mon scooter il fait un bruit pas possible , je n'ose meme pas rouler avec tellement il fait du bruit et je voudrai en apprendre plus sur le problem et le resoudre . merci
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Le 18 Décembre 2012 à 22:14
Bonjour Biggy, ton problème d’accélération peux être du à plein de chose, Galets,Carburations,embrayage et j'en passe. En revanche je te déconseille de roulé avec quelqu’un sur le cul, moi on me la déconseillé, afin d’évité de demandé trop d’effort à ton moteur. Maintenant la seul possibilité qu'il ai cassé une vis dans le cylindre, c'est l'écrou ou un des goujons.. regarde pour les remplacer. Un jeux de goujons Tnt coute en moyenne 10 - 15 euro. N'oublie pas de visé en crois la culasse afin de faire en sorte que le joint sois bien étanche.

Si tu sais fait nous une vidéo de ton problème de bruit.. Car tu es peux être également en pré-sérage, dans ce cas sa fera un bruit métallique. Ou bien tu peux également avoir un bruit métallique quand ton mélange est trop pauvre. Donc fait attention à ses 2 points. Car si tu serre, tu risque de niké ton Villo et Bielle.

En résumé : Essaye de regarder si tout les ecrous sont sur la culasse, regarde la couleur de ta bougie ,si elle es blanchatre au niveau de l'électrode augmente ton jigleur principal de 5 points. Si elle noir descend de 5 points. si elle es Chocolat c'est bon.
Mbk nitro , Pot Sito Debridé, Cylindre carenzi 49.9 , Carbu D.o 17.5 , vario polini High speed,Embrayage Top perf, Vilo hebo renforcé
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Le 20 Décembre 2012 à 17:50
merci , bien mais je dirait que le bruit d'un ecart entre le cylindre et le pot , mais pour le restge se que tu ma dit pour l'acceleration j'ai pas vraiment comprie , vue mon niveaux en mecanique... :/ si tu pouvais me la faire en "francais" sa serait bien loool
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Le 20 Décembre 2012 à 21:23
Bon tu vois quand tu démonte ton cartère. Sur la gauche tu à ton variateur, aussi appelé Vario, Ce vario es composé de galets à l'intérieur . les galets on différent poids, allant du leger,moyen , et lourd.  Sachant que sur un nitro d'origine il y à des galets de 8 grammes. Si tu veux privilégié la nervosité il faut réduire de quelques grammes, et le tester, à savoir que si tu réduit de trop tu va faire patiné ton scooter et tout boussillé.

Sur la droite maintenant  : Tu à la transmission et donc l'embrayage.La dans l'embrayage tu à le ressort de poussée et Ressort d'embrayage. A toi de voir suivant ta config les quels les mettre.(il y à des posts concernant les ressort sur le forum)

Maintenant il es possible que ton copain n'aient pas remis de joint de pot, ou bien qu'il aient carément cassé le filetage du cylindre en forçant comme un bourrin. Donc la ton pot n'est pas tout à fait contre ton cylindre.Si ton filletage es mort je pense que tu peux racheté un cylindre piston, et repartir sur du nouveau et donc refaire ton rôdage.




Ps : Galets + vario (Polini): http://www.fr-kmoto.com/accessoires-scooters-variateur/4404-variateur-polini-hi-speed-adaptable-MBK-booster.html
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Le 21 Décembre 2012 à 14:40
yep , chris dis vrai mais y a un truc pour pas change de cylindre maintenant si il a serrer ça ne sert strictement a rien de s'amuser a tarauder le trou il la vis est peter et ensuite refaire un pas de vis plus grand et mettre simplement un vis de taille supérieure voila ;) mais pour ça faut les outils si tu les a pas un cylindre complet te coutera moins chere ;) et perso mec on ne prête jamais sa machine a quelqu'un .. ou juste pour tester car après on se retrouve avec tout un tas de probleme inutile, en gros tu peut dire merci a ton pote il te doit un piston cylindre pour noel xD
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
 

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