probleme accélération trekker 2002 (RESOLU)

Auteur Sujet: probleme accélération trekker 2002 (RESOLU)  (Lu 2821 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 66 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • j'adore mon scooter !
  • peugeot trekker 2002
    • Voir le profil
Le 03 Mai 2014 à 03:12
Bonjour,
Je sollicite vôtre aide pour un probleme sur mon trekker.
J'ai fait remise a neuf du moteur a 95%. Mais variateur débridé depuis que je l'ai (d'occasion)
J'ai changer récemment mon pot pour un leovince TT handmade. Mais j'ai laissé les galets d'origine au lieu de mettre ceux fourni avec le pot  ainsi que les petits ressorts d'embrayage (rouge), du coup j'ai voulu essayer mon scoot sur route croyant qu'il roulerais normalement mais au lieu de cela, je commence a rouler il monte a 30km/h et a partir de la il galère a monter plus... Max 50km/h compteur scoot...

Je voudrais savoir si mes galet sont trop lourd (je ne connais pas le poid des galets d'origine) et savoir si les petits ressorts y sont pour quelque chose...

Merci de votre aide précieuse !
« Modifié: 11-05-2014 03:57:08 par nathinou26 »
merci de vos réponses ! à bientôt
  • Membres
  • *
  • 190 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 03 Mai 2014 à 05:29
Bonjour,

À tu penser à faire ton réglage carbu? Et moi je pense que tes galets y sont pour beaucoup tu devrais en mettre des 5,5g ou 6g et n'a tu pas une bride au cdi?
  • Membres
  • *
  • 717 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Le 03 Mai 2014 à 09:30
Tu la debrider ton pot? Augmente ton hicleur de 5 point quand tu met un pot detente et les galet fourni sont conseiller (test les turisque rien  p!!)
a force de perceverer on fini toujours par ......tout casser!!!
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Mai 2014 à 13:43
Problème de carburation à mon avis. Ton carbu', c'est un de combien? C'est celui d'origine?  :)
Ludix Snake
Carburateur 17.5 Del Orto - Gicleur principale de 80
Clappet Malossi
Vario débridé
Pot poli et débridé
  • Membres
  • *
  • 66 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • j'adore mon scooter !
  • peugeot trekker 2002
    • Voir le profil
Le 03 Mai 2014 à 17:04
Bonjour je vais effectivement essayer de regler mon carbu mais le problème c'est que a part la vis de ralenti j'vois pas et oui je suis un boulet XD, après j'ai un carbu 17,5 dessus (non changer) et pour mes galets je dois donc en mettre des plus léger ok je le ferais, mais pouvez vous m'expliquer cette histoire de poid de galet comprend pas... Pour mon pot je compte pas le debrider déjà que le vario l'ai sans le vouloir..idem pour le CDI, enfaite le but est d'avoir un scoot qui roule bien sans être débrider (saufvario). Avant la remise a neuf j'avais juste changer mon varia par un neuf car mort, et je montais a 80 pareil dans les cotes... La après la remise a neuf ca me fais ça... Je sais qu'il y a un rodage mais il devrais quand même rouler aussi fort nan ?  Alala ces histoires de reglages c'est chiant quand même, surtout que je suis assez pressé vite que je règle tout et que ça marche grâce a votre aide ;)
merci de vos réponses ! à bientôt
  • Membres
  • *
  • 717 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Le 03 Mai 2014 à 22:53
Lol mdr si ton pot n'est pas debrider tu n'ira jamais a 80 (55maxi si extremement bien regler) un scoot non debrider nira pas plus vite que la loi l'oblige... 45/50 k/h
a force de perceverer on fini toujours par ......tout casser!!!
  • Membres
  • *
  • 66 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • j'adore mon scooter !
  • peugeot trekker 2002
    • Voir le profil
Le 04 Mai 2014 à 01:13
Merci d'avoir repondu, pas sur pas sur, avant restoration, comme je l'ai dit mon variateur était mort j'en avais mis un neuf, toujours avec le pot d'origine, et je montais a 80km/h réel (mesuré avec voiture), alors je vois pas pourquoi avant avec juste un vario débrider neuf je montais a 80, XD
merci de vos réponses ! à bientôt
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • TKR Furious 08'
    • Voir le profil
Le 04 Mai 2014 à 10:08
Si tu veux savoir les galets d'origine sur Trekker sont des 8g, essaie de baisser petit à petit
TKR Furious 08' Config :

Pot Stage 6 Pro Replica
Carbu 17.5 D.O
Gicleur de 78
Embrayage Polini Speed Clutch
  • Membres
  • *
  • 40 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • fan de deux roux venez sur ma page fb
  • Nitro 70 top rose
    • Voir le profil
    • drd limited 70  pro race
Le 04 Mai 2014 à 10:58
C un problème carbu tu doit être trop riche ou trop pauvre essaye de augmenter ton gicleur de 5 point si c pire redressant de 5 point par rapport à l'origine et si c mieux et augmenta nou en diminuant mai que c pas encore sa remonte ou redressant encore de 5 point voilà j espère t'avoir aider pour ton problème   p!!
Derbi drd limited
70 pro race 3
Pot metrakit pro race limited eddition
Embrayage most
Pipe malossi
Carbu 26 chr pwk
Allumage mvt preminium
  • Membres
  • *
  • 717 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Le 04 Mai 2014 à 10:58
Comme ta dit tu la eu d'occasion et l'ancien proprio a du debrider le pot cest pour ca que tu montait a 80 mais si tu met un ppy brider comme c'est logique il va te brider a 45 ou 50. Debride le et tu verra desuite la difference.
a force de perceverer on fini toujours par ......tout casser!!!
  • Membres
  • *
  • 66 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • j'adore mon scooter !
  • peugeot trekker 2002
    • Voir le profil
Le 04 Mai 2014 à 18:38
merci les gars pour vos réponses ça m'aide beaucoup  p!! min114 t'a sûrement raison j'y avait pas pensé :/ pourrais Tu me dire comment on le debride juste a l'entrée du pot nan ? Parce que si faut l'ouvrir je suis clairement pas tenté... Pour les galets j'ai mit les plus léger fourni avec le pot ... 7.5g pas de différence faut que j'en achete des plus léger ... Pareil pour les gicleurs... J'en ai pas d'autres que celui d'origine ...

pour les gicleur quel kit me conseillez vous sur le site ? : http://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/gicleurs/peugeot-tkr-trekker/
« Modifié: 04-05-2014 18:51:31 par nathinou26 »
merci de vos réponses ! à bientôt
  • Membres
  • *
  • 717 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Le 04 Mai 2014 à 19:34
Debride deja ton pot avant sinon tu va regler pour rien  p!! Tu doir avoir une pastille a degager a l'entree du pot et une 2 eme dans la cartouche (celle a l'entree cest sur mais pas toujours dans la cartouche) dans la cartouche elle ressemble a un tube percee orné de 2 pastille. Tu peut pas les rater. Oubli pas daugmenter ton gicleur de 5 point apres pour ne pas etre trop pauvre... ;)
a force de perceverer on fini toujours par ......tout casser!!!
  • Membres
  • *
  • 66 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • j'adore mon scooter !
  • peugeot trekker 2002
    • Voir le profil
Le 04 Mai 2014 à 20:45
merci de ces précisions min114 mais comment les virer et surtout avec quoi :/ j'ai jamais débrider ...

aussi je voudrais avoir votre avis quel kit de gicleur dois je acheter sur :

http://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/gicleurs/peugeot-tkr-trekker/
 
et ce kit de galets est bien à votre avis ? :

http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/galets/kit-de-3-jeux-de-6-masselottes.html
« Modifié: 04-05-2014 20:49:11 par nathinou26 »
merci de vos réponses ! à bientôt
  • Membres
  • *
  • 717 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Le 04 Mai 2014 à 21:33
Moi je le fait a la dremel apres c'est toujours un peut galere. Au tournevis plat et a la pince
a force de perceverer on fini toujours par ......tout casser!!!
  • Membres
  • *
  • 66 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • j'adore mon scooter !
  • peugeot trekker 2002
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2014 à 02:34
merci pour ta réponse j’essaierais  p!! après que faut il faire comme réglages?
une fois le pot débridé, je met des galets 5.5g, réglage carbu en richesse en s'aidant de la couleur de la bougie ? et puis c'est tout ?  ???
ha oui pour le gicleur le quel il faut ou quel kit faut il ?

j'en apprend à 16 ans
« Modifié: 05-05-2014 02:42:05 par nathinou26 »
merci de vos réponses ! à bientôt
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire