Problème de carburation

Auteur Sujet: Problème de carburation  (Lu 1391 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 496 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Speedfight 2 Pot Stage et Vario Stage6
    • Voir le profil
Le 23 Janvier 2012 à 19:41
Salut a tous !

Ce week end, j'ai acheter un gicleur 76 pour préparé ma BAA.
Mais j'ai un problème. Ma vis de richesse, je peux la visser a fond, sa marchera bien, sauf, après avoir taper une pointe. Il y a plus assez d'essence donc le scoot a du mal au début.
Par contre, quand je dévisse d'un demi tour la vis de richesse a partir de la position "visser a fond"  de la vis de richesse, le scoot "pète". Genre: je freine du frein arrière, j'accélère a fond, et puis le pot "pète". Je sais que j'ai le gicleur trop gros, ou trop petit, je sais pas, mais est-ce que je peux réglé ce problème sans toucher au gicleur? Que a la vis de richesse?
Et j'ai une question :
Quand je visse ma vis de richesse, j'augmente ou je diminue l'arrivé d'essence ? (ou d'air je sais plus) Et quand je la dévisse, j'augmente ou je diminue l'arrivé? Car cette question, j'ai jamais vraiment eu de réponse, car on ma répondu deux trucs différents. Alors j'aimerais avoir une réponse sure.

Merci pour ceux qui m'aiderons :)
  • Membres
  • *
  • 1197 Messages (Expert)
  • Karma: 56
  • Il a free, il a tout compris !
  • Keeway hurricane, Yamaha DT all day's et Gilera Stalker restauration.
    • Voir le profil
Le 23 Janvier 2012 à 19:53
Je pense que tu va devoir changer de gicleur  p!  prend un plus petit  p!!

PS: C'était un gicleur de combien d'origine ??
  • Membres
  • *
  • 496 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Speedfight 2 Pot Stage et Vario Stage6
    • Voir le profil
Le 23 Janvier 2012 à 19:57
Au début j'avais un 64 avec boite a air pas préparer, pot stage 6 et vario stage 6. Puis je suis passer a 70 avec un peu ma boite a air préparé , puis 76 avec boite a air + préparé.

Pour mes questions personnes pour répondre? ^^
  • Membres
  • *
  • 398 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 12
  • la persévérance finit toujours par payer ;)
  • nitro trekker runner mach g ...
    • Voir le profil
Le 23 Janvier 2012 à 20:09
moi perso pour ton gicleur je ne pense pas que il soi trop gros surtout si tu as preparé ta boite a aire

sa doit plus etre un réglage carbu je pense mes ce qui et bizard c'est que ca pete   :o

tu as vérifier ta bougie je supose?
j'ai 1 avertissement et Banni
  • Membres
  • *
  • 496 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Speedfight 2 Pot Stage et Vario Stage6
    • Voir le profil
Le 23 Janvier 2012 à 20:23
Oui je regarde ma bougie tout les soirs, pour voir si sa change de couleur ou pas, mais c'est blanc, et sa reste blanc.
Quand je dévisse d'un tour et demi la vis de richesse, sa pète, c'est donc qu'il y a trop d'essence?
  • Membres
  • *
  • 398 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 12
  • la persévérance finit toujours par payer ;)
  • nitro trekker runner mach g ...
    • Voir le profil
Le 23 Janvier 2012 à 20:43
ok bon ba cest simple alors si ta bougie est blanche cherche pas tu est trop pauvre et pas du tout asser riche c'est pour cela que ton

scooter petarde augmente ton gicleur encore  ;) vu que tu as modifie ta boite a aire tu doi avoir trop d'aire

qui arrive et pas asser d'essence c'est tout  p!! fou direct un gicleur de 85 et tu voi ce que ca fait pui tu

decend ti a petit et tu voi ce qui te convien le mieu apres...

bon courage
j'ai 1 avertissement et Banni
  • Membres
  • *
  • 496 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Speedfight 2 Pot Stage et Vario Stage6
    • Voir le profil
Le 23 Janvier 2012 à 22:32
Mais si je dévisse un tout p'tit peu la vis de richesse, sa va pas augmenter l'arriver? Car je comprend pas sa. Si je visse, sa augmente ou diminu l'arriver? et si je devisse?
  • Membres
  • *
  • 398 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 12
  • la persévérance finit toujours par payer ;)
  • nitro trekker runner mach g ...
    • Voir le profil
Le 23 Janvier 2012 à 22:40
si tu la devisse tu est plus riche ( en aire ) met la dans ton ca ca ne sert a rien deja augmente ton gicleur  ;)
j'ai 1 avertissement et Banni
  • Membres
  • *
  • 496 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Speedfight 2 Pot Stage et Vario Stage6
    • Voir le profil
Le 24 Janvier 2012 à 19:05
Tu es sur? Pasque moi j'ai tout a l'heure dévisser ma vis de richesse d'un car de tour au lieu d'un demi tour. Et sa pété moins que quand je la devisse d'un demi. Puis j'ai étais faire un tour dans la ville en prenant les ligne droite pour taper des pointes, et puis arriver chez moi j'ai regarder ma bougie, elle commencer a noirsir.
  • Membres
  • *
  • 398 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 12
  • la persévérance finit toujours par payer ;)
  • nitro trekker runner mach g ...
    • Voir le profil
Le 24 Janvier 2012 à 21:38
oui ba c'est ce que je te dit lool c'est une visse de richesse donc si en gros tu dessere tu est plus riche ( en aire et essence )

mais quoi q'il arrive si ta bougie est blanche c'est que tu est male reglé niveau gicleur ( trop pauvre )
j'ai 1 avertissement et Banni
  • Membres
  • *
  • 496 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Speedfight 2 Pot Stage et Vario Stage6
    • Voir le profil
Le 25 Janvier 2012 à 18:55
Je vais essayer de trouver un systeme ^^
  • Membres
  • *
  • 398 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 12
  • la persévérance finit toujours par payer ;)
  • nitro trekker runner mach g ...
    • Voir le profil
Le 25 Janvier 2012 à 23:14
bon courage ;)
j'ai 1 avertissement et Banni
  • Membres
  • *
  • 496 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Speedfight 2 Pot Stage et Vario Stage6
    • Voir le profil
Le 26 Janvier 2012 à 21:19
J'ai trouver un systeme pour réglé mon carbu mais je sais pas trop enfaite ..
Pour pas devoir faire un long tour et vérifier la couleur de la bougie, je sur eleve le scoot, roue arriere a environ 20 cm du sol avec un réhausseur de voiture, et j'accelere assez beaucoup pendant entre 2 et 5 min, je remet le scoot a terre pour vérifier la couleur de la bougie et si c'est pas bon je recommence.
Mais, j'ai toujours trouver noir.. Donc est-ce que ma technique est bidon? Car la roue tourne dans le vide, elle na pas a suporter le poid du scoot donc j'aimerais avoir confirmation ;)
  • Membres
  • *
  • 398 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 12
  • la persévérance finit toujours par payer ;)
  • nitro trekker runner mach g ...
    • Voir le profil
Le 27 Janvier 2012 à 06:18
Looool tu as de limajination toi commeme ;) frenchement pense pas que c'est bon surtout si tu as un moteur a aire decu et c'est pas pareil ya pas ton poids exetera mais sinon si ta bougie et noir c'est que tu est trop riche maintenant ce que tu fait c'est déjà essaye de sere ta vise de richesse a fond oui tu démarre et après tu la devise de un demi tour et tu attent un peu oui tu fait par un car de tour par un car de tour jusqu'à que ta bougie soi good ;) ça prend du temps un peu des fois pour trouve le bon réglage
j'ai 1 avertissement et Banni
  • Membres
  • *
  • 496 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Speedfight 2 Pot Stage et Vario Stage6
    • Voir le profil
Le 27 Janvier 2012 à 18:36
Mais en fesans car de tour par car de tour, faut pas taper une pointe a chaque fois, ou la bougie ce colore au ralenti ? o_o
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire