Probleme demarage sur ludix one

Auteur Sujet: Probleme demarage sur ludix one  (Lu 859 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Janvier 2014 à 17:32
Bonjour à tous,

Ce matin, mon fils est tombé en panne avec son ludix, il s'est éteint en pleine accélération sur une grande ligne droite et il n'a pas pu le faire repartir. cet après midi, dans mon garage j'ai déposé le carbu pour un nettoyage complet, j'ai nettoyé aussi la bougie, remonté le tout et le scooter ne démarre toujours pas. il y a bien une étincelle à la bougie, l'essence arrive bien au carbu, mais rien n'y fait. alors pour voir j'ai utilisé les bonnes vielles méthodes, j'ai injecté avec une seringue directement dans le puits de la bougie, mais toujours rien, un coup de start pilote, toujours rien..... alors là je ne sais plus quoi faire.
En gros, il y a de l'essence, il y a une étincelle, mais le bouzin ne pète pas.
J'ai un doute sur le starter auto, mais je n'ai aucune valeur de référence pour le tester, je ne sais même pas si il doit s'ouvrir ou se fermer lorsque l'on met le contact, ou si il réagit lorsque le moteur à démarré.

La config du moteur est celle d'origine, il y juste un pot touring pour la forme.

Merci pour vos réponses, car je doit régler ce problème rapidement, mon fils n'a plus de moyen de transport pour aller bosser.
  • Membres
  • *
  • 599 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 7
  • VAstro 4T
    • Voir le profil
Le 27 Janvier 2014 à 17:42
Ya t'il de la compression ? ( tu retire la bougie tu met ton doigt pour buocher le trou et tu donne un coup de kick )

c'est peut etre kes segment piston a changer
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 27 Janvier 2014 à 17:52
salut, comme max dis possible que se soit un serrage et donc Haut Moteur HS.

Pour le voir c'est très simple. Il suffit de déculasser le HM et donner un coup de kick pour faire bouger le piston et à l'aide d'une lampe torche regarder si il n'y a pas de griffe au cylindre. si il y en a alors c'est hs ...

Si c'est le cas, démontage complet du HM et remplacement, remplacement de la cage à aiguille,joints d'embase et culasse,vérification des roulements vilebrequin.

Au faite, possible qu'il ne démarre pas si un des joints spy ou bourrages ( ils se situent derrière le variateur côté kick et un côté allumage) a sauter, toute la compression se barre par la et du coup impossible de mouliner !

La bougie est de qu'elle couleur au culot ? Marron/brique carburation +/- réglée, gris/blanc trop pauvre. Noir/gras trop riche ou trop d'huile dans le mélange...

Ensuite comme il est tout d'origine il a conserver la pompe à huile ? ou il fonctionne en mélange préparer par vos soins et directo dans le réservoir ?
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Janvier 2014 à 21:06
Bon voilà les news, moteur sur l’établie culasse déposée. Résultat un segment cassé + une amorce de serrage.
Donc je commande un nouveau kit cylindre piston.  :'(
Je pensai à un kit Polini diamètre 39.98 alu double segment (tant qu'a faire), vu que j'ai un filtre "air box" Polini qui traine dans mon garage, j'y rajoute le bon gicleur d'essence et le tour est joué, non?
Mon fils me parle aussi d'un debridage au niveau du vario, comment procede-t-on pour avoir qlq chose de propre?  p!!
Merci.
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2014 à 06:59
salut, normalement le kit passe sans prob et il peut aussi fonctionner très bien avec la boite à air d'origine mais si tu veux mettre l'air box popol alors tu devras régler la carburation ou retoucher ^^

Pour débrider le vario c'est très simple il suffit de le démonter et de retirer une bague d'environ 1cm de large de remonter et d'alléger un peu les galets avant sinon il va mettre du temps à s'élancer vu qu'il pourra s'ouvrir à fond (le vario).

Amorce pas bon,segment cassé encore moins un bon coup de soufflette dans le Bas Mateur pour faire sortir des morceaux (si il y en a) avant de remonter

Au faite si il a serrer comme ça c'est surement que la carburation n'était pas bonne faut revoir ça chef  p!!

Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2014 à 16:01
Salut,
Bon le kit est en commande, normalement à la maison avant la fin de semaine.
Je te donne des news dès que ça arrive. Le bas moteur est nettoyé, rien de bien méchant en est sorti, et j'ai retrouvé tous les morceaux du segment.
Au sujet des galets, quel poids faut-il mettre, sachant que je suis à la campagne, donc c'est plus des grandes distances sans feux rouges que mon gamin parcourt avec seulement 35% de parcours urbains environ.
Merci pour ta réponse.  p!!
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 30 Janvier 2014 à 12:11
le poids des galets dépends des routes à faire (côtes,pentes) et du poids de la personne ainsi que le comportement souhaiter du moteur.

Va falloir s'amuser à régler la variation et ça risque de prendre un certains temps, je commencerais par des 6gr pour test et voir ce que ça dis.

Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Février 2014 à 19:05
Salut,

Grâce à tes conseils le scoot de mon fils a redémarrer.
Cela n'a pas été une chose simple car la chemise du Polini n'est pas tout a fait comme celle d'origine malgré les dires du vendeur de la Béca***ie alors il a fallu modifier le carenage du moteur pour le refroidissement, mais surtout découper le pot touring et le ressouder parce que l'orientation de la sortie de pot n'est pas dans le même sens (par rapport au goujons).
De plus sur le site il est commercialisé en double segments, et en fait il est en simple....
Pas le temps de le renvoyer et de me faire rembourser, tant pis c’était la dernière fois pour eux....

Sinon cela fait maintenant presque 350km et ça tourne.

Arrivé aux 500 bornes je monte l'air box popo, les gicleurs d'essence et les galets et je te dis ce qu'il en sera.

Merci encore pour ton temps.   p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire