problème demarrage piaggio typhoon

Auteur Sujet: problème demarrage piaggio typhoon  (Lu 8354 fois)

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Le 27 Mars 2011 à 18:51
bonjour,

J'ai un problème avec mon piaggio typhoon 1994 : je n'arrive plus à le demarrer. J'ai souvent ce problème et d'habitude je met de l'essence dans le cylindre et ça repart mais là l'essence ne s'enflamme pas alors que la bougie fonctionne. De plus, il n'y a pas d'essence qui arrive dans le cylindre, j'ai verifié la boite à clapet tout à l'heure et elle est ok donc je comprend pas la. est ce que vous savez pourquoi l'essence que je met dans le cylindre ne s'enflamme pas alors que la bougie fonctionne ( quand je la met contre un truc en metal et que je kick, il y a une etincelle.)

confg : cylindre d'origine à air, carbu 17.5, pot de type competition (je ne me souviens pas de la marque mais c'est un pot long avecune cartouche bleu)


merci d'avance
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Le 27 Mars 2011 à 19:10
 :) :) ;)


 bien vérifie toute tes durite , et que ton moteur est une dépression et qu'elle fonctionne .
 ensuite tu peut aussi avoir ton allumage décalé . ce que je doute si tu ne la pas démonté .

 ton pot surement un Bidalot S2
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Le 27 Mars 2011 à 20:55
salut sa peut aussi venir de ton bloc cdi si tu as juste une seul etincelle ton cdi est mort un pote a eu le tour et ton carbu sert a rien si tu est en origine met un carbu d'origine tu gagnera + en patate
kit 50 polini pot yacuni c16 carbu 17.5 vario malossi cage a éguille renforcé polini villo stage 6 ressort de poussé jaune boite a clapet polini
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Le 28 Mars 2011 à 22:48
Sur typhoon, le carbu 17.5 c'est d'origine .. :) ;)
Je ne suis pas chevalier car fallait mettre genoux à terre...
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Le 29 Mars 2011 à 17:12
ouais en plus je consomme enormement (genre 8-10 l/100 kms) et je ne vais pas à plus de 55 60 km/h en pointe sur le plat pourtant mon gicleur est de taille a peu prés normal (72 je crois) et ma bougie est rouge. Je crois que je vais echanger mon scoot contre une 103 si c'est comme ça!
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Le 30 Mars 2011 à 12:42
ta regarder si tu n'avais aucune prise d'air?



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Le 30 Mars 2011 à 17:13
ba j'ai vérifié au niveau de la boite à clapet et c'était nikel et les joints de culasse et d'embase sont récents donc c'est bon. Aussi j'ai pas précisé que ça m'arrive assez souvent mais que d'habitude je met de l'essence dans le cylindre et le moteur repart mais là l'essence ne s'enflamme pas.
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Le 30 Mars 2011 à 17:21
niveau durite tu as regarder?
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Le 30 Mars 2011 à 17:41
Justement, l'essence n'arrive pas au moteur meme quand je kik pendant 10 mn c'est pour ça que je veux mettre de l'essence dans le cylindre pour que le moteur reparte et que ça reaspire l'essence, je fais ça d'habitude.
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Le 31 Mars 2011 à 15:47
ben ta durite est bouché alors change la ou debouche la et réésaye
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Le 31 Mars 2011 à 17:02
tu parles de la durite qui relie le reservoir au carbu?
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Le 31 Mars 2011 à 17:11
Je vient de récupérer un spirite pas plus tard que samedi
dernier il avait le même problème que toi pour le
démarrer essence dans le puit de bougie l’ancien
propriétaire utiliser cette méthode j’ai fait un petit
réglage de la vis d’air un peut galère il et vrai
pour trouver le bon réglage depuis impeccable
il démarre au car de tour l’ancien proprio
était dégoutter il penser que le problème venait
d’autre chose pour le moment je le fait tourner
des que je rentre du boulot et il pète au car p!!
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Le 31 Mars 2011 à 18:34
ouai mais toi ça marchait quand on mettai de l'essence dans le cylindre?
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Le 31 Mars 2011 à 19:30
Oui il démarrer  au bout de 15 coup de kick minimum et
il accélère cas pas et quand il arriver a partir il avait rien
dans le gilet il partez sur 10 mètre et  boum caler   >:(
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Le 31 Mars 2011 à 19:52
déja tu commences par démonter ton carbu...tu le nettoies en gros et tu le plonge dans l'essence ensuite tu le passe un cout de souflette magique et ton carbu est nettoyer nikel déjà au moin c fait ^^ !! ensuite tu enlève la durite d'essence et tu fais le test pour savoir si elle est bouchée ....si c'est le cas change là c'est mieu. ensuite tu vérifie que toutes les vis de ton block cylindre soient bien vissée et tu remonte le carbu et tout le bordel et tu le règle ensuite voie ce que ca donne mais je parie pour le carbu bouché ^^
 

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