Probleme inidentifiable .. Booster 2007 Moteur NEUF..

Auteur Sujet: Probleme inidentifiable .. Booster 2007 Moteur NEUF..  (Lu 1375 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2012 à 07:00
Bien l'bonjour, bon j'explique vite fait mon cas pour montré l'urgence. J'ai perdu mon permis ya 15 J ( Suspension ) et j'ai donc racheté un scooter. Je suis allé le cherché a +- 2O km, je suis rentré en ROULANT avec.

Le lendemain je change le Leovinci par un Metrakit. Il redemarre sans probleme, reglage carbu car il ne tenais pas le ralenti > Couleur brique pour la bougie > OK.

Le lendemain, ne demarre pu. Nettoyage complet du carbu a l'essence. Sa décape. Bougie egalement. Apres 1 apres midi dessus a nettoyé un peux tout s'qui est simplement accessible, il redemarre le soir ( Essence dans le piston sa marche direct sinon non)

J'me prepare le lendemain matin, pas possible a demarré. Bref, j'revien l'apres midi, j'passe 5H dessus aussi, le soir il redemarre. Genre j'kick 15 coup, il demarre 15 X, 10X electrique, sa demarre aussi. Ducoup j'remonte les coques et la plus rien. Marche pu depuis. Sa fais 2J que j'pete un cable..

J'ai donc changer la bougie, le carbu ( 12 > 17.5 dell orto ) les clapets, et j'ai vraiment une minuscule fissur dans la pipe, mais personnelement je ne pense pas que cela vien de la.

Donc je réssume : Essence dans le piston : Ok, Bougie Ok, Clapet Ok, Carbu Ok. Toutes ces pieces sont neuves. J'ai de la compréssion, la bougie marche niquel, le carbu bein de toute il demarre pas donc sa vien pas de la. J'ai bien de l'ESSENCE qui arrive au CARBU mais il ne va pas au CYLINDRE. Donc voila. Je seche severe et vue que j'my connais pas trop .. Bref. Merci d'votre aide ! =)
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2012 à 10:46
elle est comment cette fissure dans ta pipe ? T as regarde l etat de tes joints de pipe d admission et de clapets
car si ta fissure est trop grosse bah lorsque ton moteur aspire par la pipie sa se trouve il aspire trop d air et t arrive pas a demarrer a froid mais il demarre a chaud

un ami a moi as eue le meme porbleme sa pipe etait toute craqueléé et sa faisait prise d air
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 2271 Messages (Expert)
  • Karma: 50
  • Saxo 1.0 essence 50CH
  • Next gen 2002 en rénov'
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2012 à 11:19
vérifie ton starter et ton joint de clapet ainsi que ton joint de culasse desfois q'uil et une prise d'air
Vends 4s blanc 16 comme neuf  260 euros, vends pc portable hp pavilion G6 blanc 350 euros comme neuf  plus d'infos  par MP.
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2012 à 11:55
Alors : Join de Clapet changer aux montages de ceux ci
Le starter : J'ai une couille la aussi. J'passe d'un origine a starter Manuel ( petit clips sur le carbu ) a un automatique de 17.5 dell orto( a la poigné ) j'ai pas de cable pour sa l'mec a tout jarté.

Et La pipe a vraiment une fissur minim. Sa se situe sur le Socle, non sur le ''conduit'', sa se décole au au niveau d'une vis, il faut forcé dessus pour voir le trou en gros.. Donc j'pense pas que sa vienne de la. Résumé : clapet neuf/ Join aussi, s't'apreme j'attaque le changement join psy, mais j'sais pas faire, sa va être encore comique. Lol.

Sinon ya d'autre possibilité ? Je pense que le moteur n'aspire pas l'essence, quelque chose d'autre a voir dans cette voie ? Réponse souhaité, j'suis piéton et j'demande tout les matin a ma mere de m'amené a 6H, s'pas que j'aime pas trop, mais presque hein.. Merci d'votre aide en tout cas, au moin ya des réponse !
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2012 à 12:08
salut a toi, alors va te presenter et lire les regles stp  ;)



http://forum.mobcustom.com/presentation/

http://forum.mobcustom.com/les-regles-du-forum-moto-50cc/



ensuite est ce que tu as essayer de remettre le leovince avec les anciens reglage? comme sa tu verrai si sa viens de la carburation ou non
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2012 à 12:28
Je suppose que tu dis sa pour le language Mi-Sms. Sa reste largement compréhensible lol. Bref ! =) Présentation ok ^^'.


Non je n'es pas ressayé de remettre le pot que j'avais car sa marchais, et de toute facon, l'essence vient bien dans la durite, et vien bien dans le carbu vue que celui-ci est neuf d'hier. Clapet/Bougie/Carbu/Cornet neuf. J'm'appret à tout démonté. Sa peux venir d'ou ? Je vais m'attaqué au joins tout à l'heure.
Merci a vous de prendre le temps de répondre.
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2012 à 12:39
sa peut venir d'un probleme de réglage je voulais dire, se genre de choses mes deja arrivée

vu qu'avec le leovince il démarrai en remettant le leovince avec les réglage qu'il y avais quand tu la eu tu verra si sa viens de sa ou pas ;)










et non je dit sa parce que lire les règle peut toujours être utile, et vu que tu t’étais pas présenté je suppose que ne les avais pas lu :p
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2012 à 12:42
Bein a vrai dire j'ai pu l'carbu de 12  p! et j'ai remis un 17.5 dessus ducoup. Et j'ai plus non plus l'autre pot  p!! Carton plein Lol ! Ducoup j'pense tout démonté, posé un kit 5O malo fonte, changé au passage tous les joins moteur. Si apres sa marche pas, je brule le scooter =).




ps : Exact, pas lut =) D'un autre coté, j'ai posté ce matin a 7h, j'allais bossé, pas vraiment le temps ! =). Lut et Approuvé ! xD
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2012 à 12:47
de toute facon controle tout

la premiere chose : l'allumage

si tu as une belle etincelle bleue c'est ok

ensuite vérifie ta compression, fais tourner l'allumage a la main et bouchant le trou de la bougie avec ton doigt, tu aura  vite une idée de la compression que tu as, parce qu'en kickant avec le ressort on se rend pas forcement compte

si tu as pas de compression déculasse et verifie l'etat duc cylindre piston, si il est bon c'est que sa viens de l'admition, des spy ou du joint carter moteur (donc la faudrai tout ouvrir)


apres il restera plus que la carburation






ah et truc bete, mais vérifie que ton pot n'ai pas bouché, j'ai eu ce probleme la une fois, le scoot voulai pas demarrer parce que mon pot etai boucher
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2012 à 13:35
Bon, je vais regarder tout sa cet apres midi, et au passage je vais aller racheté une Pipe , au cas ou sa vienne de sa, lol. j'vais encore y passé longtemps =). A ce soir ! ( Et je pense belle et bien avoir de la compression, vue qu'il a déja démarré y'a 3 jour, il a eu aussi un moment ou a chaque coup de kick il a demarré, j'ai remonté les cocks juste apres, et pu rien. Voulais pu démarré ni rien. Essence dans le cylindre > Demarre. Du moin veux et des fois fait. ^^ =). voila
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2012 à 18:27
Bon de retour apres un long moment passé sur le scoot mais grosse galere avec la vis qui tien la roue. Donc petite question : Obligé de tout demonté, sortir le moteur pour changer les joins spy ?

Sinon, l'etat du piston es moyen quelques départs sur le dessus, la bielle tourne niquel .
Voila, j'en suis a HM en cours de démontage, bloqué .  !help si vous savez evitez de demonté l'moteur.

Booster 2007 Pot MK, Carbu 17.5 del orto, Demarre pas ! :(
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2012 à 20:06
t as regarde tes joints spy ? de toute maniere des joints spy ils sonts morts que si sa pisse l essence et ou l huile si sa pisse pas bah c est que c est pas ca
t as regarde l etat de ton joint entre tes deux carter moteur ?
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 42 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • derbi senda R 2002/spirit bcd rx
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2012 à 22:56
Un truc tout con mais qui m'a fait galerer toute la semaine derniere... met ta bougie dans l'antiparasite et colle le culot de ta bougie sur un morceau en ferraille (le cadre ou autre), regarde si il y a bien l'étincelle a chaque coup de kick (moi elle y était 1 fois tout les ...). Moi sa venez de mon antiparasite
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Juillet 2012 à 11:25
Alors : Adrien j'ai eu dut mal a comprendre ta réponse, si quelqun peut reformuler s'il vous plait ..
Et Flo : Truc tout con est OK: L'anti parasite j'lai testé il est ok, ainsi que la bougie.

J'mattaque au join dans la journée, je tien au jus. Merci d'votre aide
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 20 Juillet 2012 à 11:11
excuse moi ca vient de mon orthographe ( j etais malade ce jour la )

donc ce que je voulais dire , c est que pour savoir si  tes joints spy sonts morts ou pas c est pas complique :
si ils sonts gras et visqueux pleins d huile et d essence =>joints spy hs
sinon ils sonts ok
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire