probleme ovetto

Auteur Sujet: probleme ovetto  (Lu 3654 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 43 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Novembre 2013 à 17:18
bonjour , alor voila j'explique mon probleme .
j'ai un ovetto que jai acheter pas cher , il roulais bien jusqua aujourd'hui ...
j'étais complètement déchiré et j'ai mis 1 litre d'huile dans le reservoir  d'essence mélanger a 6 litre d'essence . jai du rouler 1 kilomètre avan de men rendre compte jusqu'a ce que le scooter cale complètement. j'ai donc vidanger complètement le scooter. j'ai remis de l'essence propre , et je roule tranquil ... mais au bout dune 20 en de kilomètre , mon scooter a commencer a brouter et a ne pas vouloir dépassé les 20 km/h.je démonte mon filtre a air et je vois qu'il est noyé par de l'huile..je le nettoie et en ce moment j'ai démonter le carbu en vu d'un nettoyage !

penser vous que le problème vienne de la ? quel autre problème peut il aussi y avoir pour que le scooter broute et n'avance pas ?


ps: je précise que avant ca , j'ai modifier les gallets pour passé de 6g a 5g et j'ai du faire une 100ene de km avec sans probléme et sans touché le carbu
la bougie est marron ,je vais essayer de la changer aussi au passage

c'est un ovetto année 2007 .tout d'origine. sauf le carbu 17.5 (gicleur 80)pot et vario débridé et gallet de 5g il montait a 75 avant tout ca
alor voila , j'ai tout nettoyer , le carbu et le filtre et la bougie (marron)
je fait les reglage du carbu ( je sais pas le faire j'ai suivi des video et tuto)
le scoot démarre au quart de tour ! pas de "breuuu" jle fait tourner 10-15 minutes
je monte dessus , deja il a du mal a partir , c'est pas comme avant . ensuite il a du mal a monté dans les tours . et il ne veut pas dépassé les 45 kmh ....
 alor svp es-ce-que j'ai mal réglé le carbu ? ca peut etre la bougie ? ou le segment ?ou autre choses ???

ps: de la fumé blanche sort du pot :(
banni!
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • mbk nitro
    • Voir le profil
Le 02 Novembre 2013 à 18:06
il a combien de kilometre ton scoot ?
kit polini 70 sport
vario polini
embrayage stage 6
carbu 19do
clapet carbonne polini
pot chr v3 conti
  • Membres
  • *
  • 43 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Novembre 2013 à 18:38
il est vieu :/ .....   30.000 mais il a ete super bien entretenu ( c'etait a un vieu)
banni!
  • Membres
  • *
  • 43 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2013 à 12:36
svp quelq'un pour m'aider ????????
banni!
  • Membres
  • *
  • 53 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 2 peugeot tkr wrc 2003
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2013 à 13:17
salut 1 litre dhuille  ??? (sacrement seché ) =) il est la ton probleme essay drouler et de vider lessence que ta remi et remet en je pence que sa va passer au bout de 2 ou 3 plein
" M'en veut pas d'te faire du mal,j'men fait déja a moi même , J'ai la foi mes des fois,mes démons gagnent sur moi même !"
 " la debrouille on connait avec une fourchette on tfait une antenne reeeeyyyy "
N.I.R.O
  • Membres
  • *
  • 43 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2013 à 13:39
tu pense que le moteur doit etre encrassé ? j'ai nettoyer le filtre a air qui etait imbibé et le carbu , c'est vrai que ca va mieu et que jai un peu pofiné le reglage du carbumais il a du mal a monté dans les tours  et ca lui arrive encor rarement de brouter au debut des gaz quand on a relaché juste avant mais ce qui est bisard c'est que quand j'ai vidanger pour remetre la nouvel essence , ba ca allais bien pendent 50 -70 kilometre , le probleme est venu un matin en voulant le démarré , il a mis du temps ..et quand je poussais la poigné de gaz , il s'ettouffais

ps : la fumé blanche qui sort du pot c'est bien a cause d'un surplu d'huile ? mon pot cerais t'il rempli d'huile aussi ? comment faire pour le nettoyer le cas échéent ?avec le temps ca part ?

et aussi avant il roulais biens mais pour le démarré je gallerais , et la par contre il démarre au quart de tours (plutot une bonne nouvel) au cas ou cette info pourrais vous aider ;)
« Modifié: 03-11-2013 13:49:54 par neobylo »
banni!
  • Membres
  • *
  • 192 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2013 à 13:49
Augmente ton gicleur de 5 points provisoiremment ca ma fait un peu la meme chose sur un scoot je pense a un résiduttenace dans les bas fond de ton carbu
banni!
  • Membres
  • *
  • 43 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2013 à 13:57
merci de ta rapidité , par contre chose étrange .....quand je regarde la durite d'arrivé d'huile au carbu , la couleur de l'huile est rose , c'etait celle que jutilisais 80 kilometre avant alor que maintenant j'utilise de la verte...peut etre que c'est ce qui restais dans les durites , mais sinon , es-ce-que ca se peut que ca sois boucher dans le carbu comme tu dit ,a l'arriver d'huile , et que du coup ca fasse ca ? et la fumé blanche ?
banni!
  • Membres
  • *
  • 192 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2013 à 14:24
Je tant pris. Oui effectivement c bizarre surtout apres 80 km. Mais tu vois la couleur c a dire en debranchant la durite ou au travers d elle si tu en a une transparente ? Moi oui je pense a un residut de ton reservoir ki c mis dans ton carbu. Puis verifier ton robinet d essence qui ne supporte normalement pas plus de 4 % dhuile. Quel sont les huiles que tu as utiliser? Pour la fumée je ne c pas trop ca me parait pas mal si elle est blanche de mon pot cela sort aussi de cette couleur puis si tu fume beaucoup au moins il ia assez d huile tu ne serrera pas mais il ne faut c sur pas trop en mettre. Tu a peut etre le moteur qui c est un peu calaminer.
banni!
  • Membres
  • *
  • 43 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2013 à 14:30
non la durite n'est pas transparente le vois ca dans le carbu en la débranchant ,l'huile c'est dla total 100% syntez et l'ancien proprio est pas fichu de me dire laquele  il utilisait lui , si c'etait de la naturel ca fait quoi si on passe de l'une a l'autre ?
et mon robinet fonctionne bien quand jasipre dans l'autre durite ca coule bien
banni!
  • Membres
  • *
  • 192 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2013 à 14:37
L huile de base et la 100% ne se melange pas bien entre elle c ou de base avec semi synthese ou semi avec 100%. Tu peut avoir malgre tout un résidut dans le robinet ou il peut etre deffectueux. Un jour en nettoyant mn Robinet j ai gagner 5 kmh ce qui n est pas négligable. Mais ton prb peut etre ailleurs et ne rien avoir avec le souci d huile que tu a.
banni!
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2013 à 14:41
Mois avec 30000 Kms et un graissage j’arrêterais de rouler au mélange.
C'est peut être risquer de tourner encore au mélange a se kms là?
Attend d'autres avis.
J'ais un pote qui as un mbk ovetto de 1998 avec 35000 kms et luis il roule au mélange directement au réservoir pour cause de pompe a huile hs.
  • Membres
  • *
  • 192 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2013 à 14:48
Mois avec 30000 Kms et un graissage j’arrêterais de rouler au mélange.
C'est peut être risquer de tourner encore au mélange a se kms là?
Attend d'autres avis.
J'ais un pote qui as un mbk ovetto de 1998 avec 35000 kms et luis il roule au mélange directement au réservoir pour cause de pompe a huile hs.
Tout a fait faut rouler au mélange moi j ai un liberty 50 aussi et j ai arreter la pompe a huile jroule que au mélange car on ne peux faire confiance a la pompe sur le long terme
banni!
  • Membres
  • *
  • 43 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2013 à 15:03
ok mais cela a t'il reelement un impact par rapport a mon probleme ? je veux bien rouler au melange mais ca suffit de viré le reservoir ou il faut aussi faire quelque chose d'autre ? et apres ca a jamais ete mon fort de géré le % de melange alor genre pour un plein faut metre combien de "capuchon" de bouteille d'huile ?
banni!
  • Membres
  • *
  • 192 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2013 à 15:13
Non cela na pas specialement d impact c est surtout une garantie pour le long terme. Tu a juste a debrancher ta durite qui relis  ta pompe au carbu et acheter une bouteille d huile graduer pour ton melange quand tu fais le plein. Et si t d origine 4 % d huile
banni!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire