Quelques questions sur trekker

Auteur Sujet: Quelques questions sur trekker  (Lu 1599 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Mars 2012 à 23:13
Bonsoir , je viens de récupéré un trekker de 2002 environ , il n'avait pas de carbu , pas de gallets ni de guides ni de filtre à air

Ayant un budget plus que limité ces temps ci j'ai récupéré un carbu d'origine de squab , j'ai monté les seuls gallets qu'il me restait ( des conti 5.5 ) et posé un cornet conti

il avait pas tourné depuis longtemps donc il démarre sans trop de problème , j'ai roulé avec une 20aine de Km ( de chez mon pote jusqu'a chez moi ) et j'ai remarqué plusieurs choses : Il a un pot conti , donc je pensais que les gallets 5.5 suffirait mais j'en doute : il est très long à prendre ses tours et à démarrer jusqu'a mi régime et après seulement j'ai toute la patate , et dans les grosses côtes , j'ai l'impression qu'il broute , et je suis a 20 Km/h a peine , alors que sur le plat je prends 90 , mon père me dis que c'est les gallets qui son trop léger peut être

Autre question , ayant un carbu complètement d'origine , je devrais peut être changer les gicleurs vu le pot qu'il y a ?

Quel réglage carbu effectuer pour le cornet ?

Et ma dernière question : il n'a jamais été immatriculé et je n'ai qu'un certificat de vente , comment dois-je faire pour l'immatriculer ?


Merci de votre aide

 
  • Membres
  • *
  • 3530 Messages (Maitre)
  • Karma: 161
  • normand
  • aprilia rs 50 2010 - peugeot trekker 2005
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2012 à 07:02
déjà oui essaie de faire tes réglage carbu et tu devrais changer ton ressort de pousser
  • Membres
  • *
  • 2271 Messages (Expert)
  • Karma: 50
  • Saxo 1.0 essence 50CH
  • Next gen 2002 en rénov'
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2012 à 11:25
salut alors pour le réglage carbu  d'origine et cornet et pot et  que tu vis   a fond et tu dé serre de 2 tour et demie pour te faire une base ,ensuite c'est a l'oreille  quart de tour par quart de tour et vérifie ta bougie  pour voir quant ton scoot et régler
Vends 4s blanc 16 comme neuf  260 euros, vends pc portable hp pavilion G6 blanc 350 euros comme neuf  plus d'infos  par MP.
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2012 à 21:06
D'accord je vais m'y mettre au réglages , la bougie doit être marron c'est sa ?


et concernant les gicleurs , j'ai lu ici même que si ont pose un pot pas d'origine sans changer les gicleurs du carbu on pouvait serrer , est-ce vrai ? Parce que là j'ai un cabru d'origine mais sa fait un moment que je l'ai et je ne sais pas de quelles tailles sont les gicleurs , d'origine je pense , je l'avais récupéré sur une épave

et concernant mon problème dans les côtes , concrètement je fais quoi ?

et pour l’immatriculation ? je me suis renseigné et ils parlent d'un certificats de conformité , je choppe sa ou ?


merci de votre aide
  • Membres
  • *
  • 74 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • benelli k2
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2012 à 21:45
pour le carbu tu va avoire du mal kar il faut une cles speciale pour les carbu de peugeot
benelli k2
  • Membres
  • *
  • 2271 Messages (Expert)
  • Karma: 50
  • Saxo 1.0 essence 50CH
  • Next gen 2002 en rénov'
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2012 à 22:14
avec un pot en générale tu doit avoir un gicleur  dans les 80 vu que ta un cornet   après pour ton certificat faut aller a ta sous préfecture pour faire une demande tu doit payer par contre  mais je c'est plus c'est combien
Vends 4s blanc 16 comme neuf  260 euros, vends pc portable hp pavilion G6 blanc 350 euros comme neuf  plus d'infos  par MP.
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2012 à 22:45
pour le carbu tu va avoire du mal kar il faut une cles speciale pour les carbu de peugeot



j'ai pas saisis , tu parlais d'une clé , oui mais pour quoi faire ?
  • Membres
  • *
  • 3530 Messages (Maitre)
  • Karma: 161
  • normand
  • aprilia rs 50 2010 - peugeot trekker 2005
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2012 à 17:37
pour le carbu tu va avoire du mal kar il faut une cles speciale pour les carbu de peugeot

avant de dire des conneries apprend à écrire
pour le carbu tu va avoire du mal kar il faut une cles speciale pour les carbu de peugeot



j'ai pas saisis , tu parlais d'une clé , oui mais pour quoi faire ?

pour démonter ton carbu une clé de 8  pense à enlever le starter et le boisseau
pour ton gicleur si tu mes un pot le plus souvent tu dois changer le gicleur en même temps mais sa dépend de la couleur de ta bougie
et pour ton problème de monter comme j'ai dit ressort de pousser
  • Membres
  • *
  • 74 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • benelli k2
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2012 à 18:54
pour le reglage carbu vu que ta un cornet
benelli k2
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2012 à 20:41
BHa pour l'instant j'ai plus dr gicleurs mais je les changes dès que j'ai de l'argent , je met des combien ?


Et pour le ressort de pousser, j'en met un plus dur ? Tu as une idée de combien sa coute ?


merci de ton aide

Et j'ai réglé le carbu , plus de trou , accélération linéaire , mais lors de la décélération , le scoot broute comme si il allait caler , et quand je m'arrête il remonte au ralenti . Je pense que c'est la bougie qui merde non ?
  • Membres
  • *
  • 2271 Messages (Expert)
  • Karma: 50
  • Saxo 1.0 essence 50CH
  • Next gen 2002 en rénov'
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2012 à 21:06
non c'est parceque  il faut changer ton ressort de poussée tu peut mettre un jaune malossi tu gagnera en accélération et en reprise t'es galets pour ton démarrage et ta pointe met des galets d'environs  5G A 5.5G et voila  et ressort d'embro  blanc stage 6 et ton scoot  n'aura plus de problème
Vends 4s blanc 16 comme neuf  260 euros, vends pc portable hp pavilion G6 blanc 350 euros comme neuf  plus d'infos  par MP.
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2012 à 22:51
j'ai déjà changé mes galets , c'est des conti de 5.5



Pour le ressort , tu as un lien ou je pourrais l'acheter ?
  • Membres
  • *
  • 2271 Messages (Expert)
  • Karma: 50
  • Saxo 1.0 essence 50CH
  • Next gen 2002 en rénov'
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2012 à 23:51
je voulais te passer le lien de maxiscoot mais  sa bug donc j'ai était sur un autre site ou j'ai déjà commander : http://www.motorkit.com/fr/variateur-arriere/1473-ressort-de-poussee-malossi.html  tu choisi le jaune :)
Vends 4s blanc 16 comme neuf  260 euros, vends pc portable hp pavilion G6 blanc 350 euros comme neuf  plus d'infos  par MP.
  • Membres
  • *
  • 3530 Messages (Maitre)
  • Karma: 161
  • normand
  • aprilia rs 50 2010 - peugeot trekker 2005
    • Voir le profil
Le 30 Mars 2012 à 13:10
j'ai déjà changé mes galets , c'est des conti de 5.5



Pour le ressort , tu as un lien ou je pourrais l'acheter ?
dans un magasin de moto  ::)
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire