Ralentie inréglable

Auteur Sujet: Ralentie inréglable  (Lu 1006 fois)

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Le 22 Mai 2014 à 20:31
Bonjour à tous,
Mon soucis a évolué donc j'ouvre un autre post

J'ai un gilera runner sp de 2013 équipé de :

- Pot touring
- Carbu 17,5 d'origine
- Gicleur 68
- Gicleur de ralenti d'origine 32

A "l'epoque" mon scooter fonctionnait très bien comme ça... je l'ai trituré un peu histoire de me remettre doucement à la mécanique sauf que depuis rien ne va plus.

Le scooter marche très bien à mi et haut régime, sauf qu'à bas régime ça foire carréement.

J'explique les symptomes :

- Ralenti trop riche, ça s'entend ça mouline et ma bougie est noire
- Vis de richesse deserrée de 1,5 tours (d'origine et ça marchait très bien comme ça avant) mais le ralenti n'est pas très stable (si je visse plus il l'est) et le scooter chauffe pas mal au ralenti et à bas régime (donc j'en ai supposé que c'était trop pauvre)
- Un petit trou à bas régime et des gros trous en reprises. Ca s'est atténué en devissant la richesse encore mais le scooter chauffait trop donc j'ai revissé quite à avoir plus de trous.

Donc quelle que soit la position de la richesse j'ai des soucis.
Sinon le mi régime fonctionne très bien mais j'ai perdu environ entre 5 à 10km/h à haut régime ce qui est pas mal.

Je pense que donc mon scooter est trop riche à tous les régimes, particulierement en bas régime
Mais d'où cela peut il venir? Mon scooter était réglé au poil auparavant avec ce réglage il marchait parfaitement bien et la bougie était brique, donc cela ne vient pas du réglage.

Des idées? Changer le gicleur de ralenti pour le baisser j'y ai pensé mais 32 c'est d'origine et il est apparament censé être déjà petit pour l'origine en étant débridé + pot donc c'est bien qu'il y a un petit soucis quelque part, si quelqu'un a une idée un truc à vérifier sur le carbu dites le moi (j'ai démonté pas mal de fois j'ai dû faire une c*nnerie)
J'ai pensé au starter qui déconnait? J'ai essayé de juste le débrancher mais ça n'a rien changé

Merci et désolé pour le roman
« Modifié: 31-05-2014 14:38:24 par derck »
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Le 26 Mai 2014 à 11:46
J'up mon sujet
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Le 31 Mai 2014 à 14:39
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Le 01 Juin 2014 à 10:07
Sur les vidéos je vois pas ou es ton problème
Nouvelle config !
Kit 70 mhr racing
Vilo Doppler Endurance
Carbu 28 koso pwk
Boite a clapet mhr vl14
Variateur Stage 6 Sport Pro avec joue fixe polini
Embrayage stage 6 Torque Control MK II
Clavette décalé top perf
Pipe top perf 360
Pot yasuni c16
Courroie Polini renforcé
A venir :
Jante, rehausse, amortisseur et fourche et allumage nitro !
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Le 01 Juin 2014 à 17:00
J'ai du mal a prendre le soucis en vidéo

Ça s'entend que le régime du scooter au quart de la poignée n'est pas linéaire il pétarade un peu. De plus si le scooter serait bien réglé si je tournerais la poignée au quart comme je le fais sur la vidéo il aurait assez de puissance pour partir (monter au delà des 7000 tours) la il a énormément de mal a monter a ce régime.
C'est assez dure a expliquer.
De plus j'ai un très jolie trou en reprise mais malheureusement je n'ai pas pu le prendre en vidéo c'est dure et ça se verrait pas.
En jouant sur la richesse le trou diminue/augmente donc ça me fait penser que ça vient du réglage du bas régime.

De plus j'ai perdu entre 5 et 10km en pointe
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Le 01 Juin 2014 à 17:35
Si tu veux que ton scooter démarre a moitier de poignet, faut mettre des ressort d'embrayage plus mou ...
Et si tu as des troue en reprise regarde ton ressort de pousse, si ta bougie et marron je pense que ton carbu et bien
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Le 01 Juin 2014 à 22:15
C'est pas grave je l'emmenerai auconcessionnaire parce que j'ai du mal à expliquer mon soucis

Ca vient de la carburation et pas des ressorts. Il marchait très bien comme cela auparavant et c'est depuis que le carbu a été touché qu'il me fait ça. J'ai exactement les mêmes réglages au niveau de l'embrayage qu'avant et il marchait très bien comme ça.
D'ailleurs ça se sent que le soucis provient du réglage carbu (ou autre?) et non pas des réglages de l'embrayage voir des galets.
 

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