Bonjour à tous,
Mon soucis a évolué donc j'ouvre un autre post
J'ai un gilera runner sp de 2013 équipé de :
- Pot touring
- Carbu 17,5 d'origine
- Gicleur 68
- Gicleur de ralenti d'origine 32
A "l'epoque" mon scooter fonctionnait très bien comme ça... je l'ai trituré un peu histoire de me remettre doucement à la mécanique sauf que depuis rien ne va plus.
Le scooter marche très bien à mi et haut régime, sauf qu'à bas régime ça foire carréement.
J'explique les symptomes :
- Ralenti trop riche, ça s'entend ça mouline et ma bougie est noire
- Vis de richesse deserrée de 1,5 tours (d'origine et ça marchait très bien comme ça avant) mais le ralenti n'est pas très stable (si je visse plus il l'est) et le scooter chauffe pas mal au ralenti et à bas régime (donc j'en ai supposé que c'était trop pauvre)
- Un petit trou à bas régime et des gros trous en reprises. Ca s'est atténué en devissant la richesse encore mais le scooter chauffait trop donc j'ai revissé quite à avoir plus de trous.
Donc quelle que soit la position de la richesse j'ai des soucis.
Sinon le mi régime fonctionne très bien mais j'ai perdu environ entre 5 à 10km/h à haut régime ce qui est pas mal.
Je pense que donc mon scooter est trop riche à tous les régimes, particulierement en bas régime
Mais d'où cela peut il venir? Mon scooter était réglé au poil auparavant avec ce réglage il marchait parfaitement bien et la bougie était brique, donc cela ne vient pas du réglage.
Des idées? Changer le gicleur de ralenti pour le baisser j'y ai pensé mais 32 c'est d'origine et il est apparament censé être déjà petit pour l'origine en étant débridé + pot donc c'est bien qu'il y a un petit soucis quelque part, si quelqu'un a une idée un truc à vérifier sur le carbu dites le moi (j'ai démonté pas mal de fois j'ai dû faire une c*nnerie)
J'ai pensé au starter qui déconnait? J'ai essayé de juste le débrancher mais ça n'a rien changé
Merci et désolé pour le roman