Scoot s'étouffe mi-poigné

Auteur Sujet: Scoot s'étouffe mi-poigné  (Lu 1595 fois)

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Le 01 Octobre 2014 à 00:43
Salut tout le monde. Je viens de monter un kit 90cc sur mon scoot (kisbee 4t)
Avec ça j'ai mis un carbu de 24, et un gicleur de 100 (il est conseillé un gicleur de 95 mais j'ai mis un de 100 pour le rodage).
J'ai un filtre à air doppler venturi (relié par un manchon qui réduit légèrement l'entré)
Le scoot tourne très bien (entre 1/4 et 1/8 de poignée je suis à 50).
Mais si je passe en moitié de poignée le scoot s'étouffe et cale.
De plus le scoot surchauffe... ça ressemble vraiment à un problème de réglage trop pauvre, pourtant en remettant la BAA d'origine, j'ai toujours le même problème. Par contre en admission libre, pas de soucis. Donc j'ai un peu du mal a comprendre. Après je veux pas trop tirer dedans pour le rodage, mais j'ai pas envie de flinguer le moteur en étant trop pauvre.
Quelqu'un peut m'aider ? merci :)
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Le 01 Octobre 2014 à 11:13
Salut tout le monde. Je viens de monter un kit 90cc sur mon scoot (kisbee 4t)
Avec ça j'ai mis un carbu de 24, et un gicleur de 100 (il est conseillé un gicleur de 95 mais j'ai mis un de 100 pour le rodage).
J'ai un filtre à air doppler venturi (relié par un manchon qui réduit légèrement l'entré)
Le scoot tourne très bien (entre 1/4 et 1/8 de poignée je suis à 50).
Mais si je passe en moitié de poignée le scoot s'étouffe et cale.
De plus le scoot surchauffe... ça ressemble vraiment à un problème de réglage trop pauvre, pourtant en remettant la BAA d'origine, j'ai toujours le même problème. Par contre en admission libre, pas de soucis. Donc j'ai un peu du mal a comprendre. Après je veux pas trop tirer dedans pour le rodage, mais j'ai pas envie de flinguer le moteur en étant trop pauvre.
Quelqu'un peut m'aider ? merci :)
Salut tu tape une petite ligne droite en accélérant au maximum , tu coupe le contacte et relâche la poignée de gaz et tu vérifie la couleur de ta bougie .

Apres pour les 4 temps je savais même pas qu'il y avais des kit donc je sais pas si il faut réglé les sous pape et autres ;)
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70 Airsal Alu , Carbu 17,5 DO , BAC Malossi , Pot Stage 6 Pro Replica , et de petite bricole.

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Le 01 Octobre 2014 à 13:43
Salut merci pour ta réponse. le réglage des soupapes est ok (0.05 admission et 0.10 échappement)
Pour ce qui est de la bougie, même avant de kitter elle a toujours été blanche, même en augmentant mes gicleurs, je n'ai jamais réussi à la colorer je ne sais pas pourquoi, pourtant mes réglages étaient nikel et j'ai roulé 10000 km avec et mon piston était en bon état.

Et pour le test de la bougie sur un moteur en rodage... J'suis vraiment pas sur que ça soit l'idéal.

J'ai retesté en admission libre et les problèmes disparaissent, je vais foutre un cornet style malossi ou polini (grosse mousse) voir si en laissant passer plus d'air c'est bon, et je vous tiens au courant.
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Le 01 Octobre 2014 à 17:50
Salut merci pour ta réponse. le réglage des soupapes est ok (0.05 admission et 0.10 échappement)
Pour ce qui est de la bougie, même avant de kitter elle a toujours été blanche, même en augmentant mes gicleurs, je n'ai jamais réussi à la colorer je ne sais pas pourquoi, pourtant mes réglages étaient nikel et j'ai roulé 10000 km avec et mon piston était en bon état.

Et pour le test de la bougie sur un moteur en rodage... J'suis vraiment pas sur que ça soit l'idéal.

J'ai retesté en admission libre et les problèmes disparaissent, je vais foutre un cornet style malossi ou polini (grosse mousse) voir si en laissant passer plus d'air c'est bon, et je vous tiens au courant.
DOnc bougie blanche = pas bon , sa tu peut en etre sur ;)
Et bah justement un test bougie tu le fait pendant un rodage , car si tu fait un rodage en étant trop pauvre ou largement trop riche pas sa va diminué la longévité de ton kit ;)
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Le 01 Octobre 2014 à 20:06
ce que je veux dire c'est que ma bougie ne s'est jamais colorée. Même quand le scoot était neuf et bridé la bougie était blanche.
Et tu es sur pour le test de la bougie ? pendant le rodage il faut pas trop monter dans les tours, et éviter de dépasser la mi poignée... De toute façon le scoot s'étouffe avant.
De t'façon j'attends de recevoir le cornet et on verra bien :)
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Le 01 Octobre 2014 à 21:12
ce que je veux dire c'est que ma bougie ne s'est jamais colorée. Même quand le scoot était neuf et bridé la bougie était blanche.
Et tu es sur pour le test de la bougie ? pendant le rodage il faut pas trop monter dans les tours, et éviter de dépasser la mi poignée... De toute façon le scoot s'étouffe avant.
De t'façon j'attends de recevoir le cornet et on verra bien :)
Bah tu fait le test a mi-poignée sur une bonne distance pour avoir une petite idée du réglage a faire ;)
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