scooter qui n'avance pas

Auteur Sujet: scooter qui n'avance pas  (Lu 3735 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 66 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • Gilera GSM de 1999
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2012 à 18:09
bonjour, je fais ce fils de discussion car j'ai un soucis sur mon scooter hyosung prima sf 50. Je roulais avec tranquillement je matais les champs et la paf il avance plus.Il demarre et fonctionne sur bequille centrale mais dès lors que je mets au sol il n'avance pas ou très très peu! C'est pour ca que j'en refere a la communauter du site pour savoir ce qui ne fonctionne plus et les pieces qui serait a changer. merci et a+( le scooter mes d'un grand besoin pour mes deplacements chez mes potes et surtout ma copine)
  • Membres
  • *
  • 94 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • tout ceux du 61 ou 72 faite signe ;)
  • typhoon
    • Voir le profil
Le 28 Juin 2012 à 22:19
elle est de quelle couleur ta bougie ?
  • Membres
  • *
  • 66 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • Gilera GSM de 1999
    • Voir le profil
Le 29 Juin 2012 à 12:27
marron et je fais du melange donc c'est normal je crois et sinon je vois pas qu'est ce que la bougie vient me gener dans l'histoire ???
  • Membres
  • *
  • 94 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • tout ceux du 61 ou 72 faite signe ;)
  • typhoon
    • Voir le profil
Le 29 Juin 2012 à 12:51
parce que mon scooter marchai sur béquille et quand je le mettai au sol et j'accélérai il broutait et calai , c'était le gicleur , mais si ta bougie est marron ses pas sa
  • *
  • 4520 Messages (Maitre)
  • Karma: 116
  • aprilia rally (vendu), MBK stunt, MBK rocket, Piaggio nrg (vendu), MBK booster spirit ( vendu ), Yamaha TZR
    • Voir le profil
Le 29 Juin 2012 à 23:40
Tu a surement la sécurité de la béquille centrale qui déconne c'est fréquent sur les scoot "chinois"
  • Membres
  • *
  • 66 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • Gilera GSM de 1999
    • Voir le profil
Le 01 Juillet 2012 à 11:33
what??? ???
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 01 Juillet 2012 à 11:47
au niveau de la fixation de ta bequille t as un capteur a 2 fil qui dit a ton scoot si la bequille est bien rentre ou pas
si la bequille n est pas rentre sur les scoot chinois bah le scoot part pas

mais sa metonnerait que sa vienne de ca car sinon il ne pourrait pas demarrer je pense
enfin verifie quand meme
 p!!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • *
  • 4520 Messages (Maitre)
  • Karma: 116
  • aprilia rally (vendu), MBK stunt, MBK rocket, Piaggio nrg (vendu), MBK booster spirit ( vendu ), Yamaha TZR
    • Voir le profil
Le 01 Juillet 2012 à 21:28
Voila adrien a bien expliquer sauf que c'est fréquent qu'elle déconne et marche a l'envers en gros le scoot tourne sur la béquille et quand tu l’enlève il marche plus
  • Membres
  • *
  • 66 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • Gilera GSM de 1999
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2012 à 13:27
oui en gros c sa jul
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2012 à 13:30
sinon qu il essaie de voir si sa marche en laissant les deux fils du capteur debranches ou en les branchant ensemble en faisant croire au scoot que la sonde est bien en place  p!!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 66 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • Gilera GSM de 1999
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2012 à 00:39
le truc est que le scoot pour monter un pot l'ancien proprio a enlever la bequille centale mais les cables j'ai les pas vus en passant un coup d'oeil rapide  ???
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2012 à 01:21
bah c est que t as pas de securite bequille doncle problemene vient pas d ici p!!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 4320 Messages (Maitre)
  • Karma: 62
  • ∞Burn the gum, not your soul. Ride For Life∞
  • Anciennement : 103 RCX,SP,MLV, Typhoon de 02' et 93,Spirit 07', Derbi senda R xtrème cross spirit 03', Nitro Black And White, Derbi DRD, Audi 80, Rieju SMX,Spirit 2008 & Nitro For Run Et Golf III Cabriolet Actuelement : Volvo 850R (T5,T
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2012 à 20:56
Possibiler de la courroie est hs donc comme il y a du poid quand il touche le sol la courroie glisse regarde la et dit moi !  p!! , vérifie aussi tes gallets si il sont pas mort :)

Signature by Sheitan. ∞Ride For Life 34 ∞ Team HS ♥ ∞
  • Membres
  • *
  • 66 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • Gilera GSM de 1999
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2012 à 10:33
la courroie est bonne et les galets aussi mais il generait en quoi les galets ?
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2012 à 11:44
je pense que c est ta poulie ventile peut etre qu elle as du jeu ou qu elle tourne dans le vide
je connais qjuelqu un qui avait un probleme similaire son scoot marchait sur la bequille et pas par terre
c ete parce que sa poulie ventile n avait plus de dents pour acrocher sur le vilo donc en fait le scoot produisait de l energie mais elle etait pas transmise a la roue arriere

donc regarede l etat de tes dents ( de tes crans ) sur ton vilo et sur ta poulie ventile si ils sonts pas abimes

je vois que ca comme probleme  p!!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire