Soucis Démarrage scoot

Auteur Sujet: Soucis Démarrage scoot  (Lu 646 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 599 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 7
  • VAstro 4T
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2014 à 09:32
Iop a tous , alors voila je vous explique brevement l'histoire .


J'ai acheté un scooter DAelim 2T séré qui n'a pas roulé depuis environ 6mois et qui est resté dehors , j'ai donc racheté un cylindre piston .
Helas , le piston tape sur la culase ( il doit dépassé de 0.5 du cylindre ) , j'ai donc mit des cale embrasse et culasse ( j'ai juste fabriqué 2 joint en brique de lait + un joint normal ^^ ) du coup nikel cela fonctionne



Je démarre le scoot et la galere , il merde il démarre puis cale aussitot et il fume beaucoup aussi .




Sachant que j'ai pu apercevoir de l'huile dans le bas moteur au niveau du vilebrequin(  il me semble que c'est pas génant si ?? )



Du coup mon probleme viendrait il de l'huile présent dans le bas moteur , ou du faite que mes cale ne tienne pas le coup et 'ai une prise d'air qui empeche le démarrage ?
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2014 à 11:18
Salut, un peu d'huile dans le carter au niveau du vilo c'est tout à fait logique.

Maintenant j'aurais été toi, j'aurais passer un bon coup de souflette et nettoyer à l'essence pur le carter avant de monter quoi que ce soit, il fume beaucoup à cause de la veille huile et surtout en fonction de ce que l'ancien proprio dosait aussi et sans oublier la carburation.

Pour tes cales d'embase achètes en des en alu et tu ne seras plus gêné par ton raffistolage à la madmax.

contrôle également les joints d'admission,clapets,allumage ... ect

 

Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 599 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 7
  • VAstro 4T
    • Voir le profil
Le 20 Juin 2014 à 20:32
Pour l'huile dans le BM c'est que j'avais pas les outils nécessaire au démontage ( ou j'avais la fleme si tu préfere ;) )


Sinon tu coup aprés l'avoir démarré plusieurs fois , il arrive a tenir le ralenti mais cale parfois . Je pense aussi a un soucis a niveau du pot qui fume de partout et qui est bien rouillé ( la rouille pete de partout )


Pour ce qui est de mon raffistolage il a l'air de tenir la route ^^MODE ECOLOE POWA .




Du coup je pense que je vais continuer a le faire démarrer pour essayer de jarter l'huile et voir par la suite , si vraiment faut le nettoyer ou pas .





Merci pour ta réponse en tout cas
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 21 Juin 2014 à 13:25
de rien ^^ t'es belge toi ?

je te conseille quand même de passer en cale d'embase alu ! plus de soucis de raffistolage et de panne tout les x km ;)
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire