SpeedFight II : Démarrage impossible

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Le 08 Avril 2009 à 15:00
Bonjour,


Je possède depuis peu un Peugeot SpeedFight II XRace LC, d'attant de 2003.
Carbu de 17.5
Variateur Malossi
Embrayage Malossi
Courroie Pollini
Pot Conti

Ma fiancée c'est trompée il y à deux jours, en mettant dans le réservoir d'huile, du liquide de refroidissement !
Bon, il aura tourner ainsi deux jours, jusqu'à ce qu'hier je purge le réservoir d'huile pour enlever le liquide, et remettre de l'huile moteur.
J'ai fait changer les galets aussi hier, pour mettre des gallets de 6 au lieu des 8 gr d'origine.
Ce matin, impossible de le démarrer, que ce sois au démarreur ou au kick.
Pourtant hier soir il avait bien tournée.

On entend que moteur à énvie de ce lancer, mais rien n'y fait, comme si la combustion ne ce faisait pas.

Vous auirez une idée du problème svp ?
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Le 08 Avril 2009 à 15:18
tu as de la compression ?

il faut aussi nettoyer le carbu et peut être même la chambre à combustion, car le liquide dans le moteur c'est très mauvais et empêche justement l'explosion.

ton problème vient sûrement de là
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Le 08 Avril 2009 à 15:23
Oui j'ai de la compression.
En tout cas le kick reste toujours commen avant, il ne c'est pas ramolli.

J'ai aussi remarquer, apres l'avoir laisser une demi heure à l arret, vu que j'en avais marrer de tenter de le démarrer, que j'avais de l'huile moteur qui avait imbibé le filtre à air, normal ?

Pour le nettoyage du carbu, tu as une manière de faire à me conseiller stp ?

Merci pour la réponse.
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Le 08 Avril 2009 à 15:33
oui, on met de l'huile sur le filtre pour mieux filtrer  p!!

pour le carbu, tu le démonte et tu nettoie bien tout avec un pinceau et de l'essence ou white spirit, et tu passe un coup de soufflette dans le gicleur   ;)
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Le 08 Avril 2009 à 18:07
J'ai nettoyer le carbu, mais aucun changement.
Elle ce trouve ou la chambe à combustion, à quel niveau svp ?

Ca m'étonne qu'il ai bien tourner dans la soirée d'hier, et que d'un coup ce matin il veuille plus démarrer quand même.
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Le 08 Avril 2009 à 21:40
ben la chambre à combustion est l'espace dans lequel se fait l'explosion...

enlève la culasse et regarde et nettoie tout.

essaye aussi avec une autre bougie
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Le 09 Avril 2009 à 12:42
Re coucou :

Donc au programme d'hier :

Nettoyage du carbu
Changement de la bougie par une neuve
Le scooter ne veut toujours pas démarrer.

Pour la chambre à combustion, c'est la partie en fonte où est mise la bougie ?
Désoler j'y connais pas grand chose en mécanique, donc j'éssaie d'apprendre pour faire moi même.
Donc si c'est bien la partie en fonte en dessous de la bougie qu'est la chambre à combustion, ou ce trouve la cullasse, et comment la retirer, svp ?
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Le 09 Avril 2009 à 13:05
la culasse c'est la pièce où est vissée ta bougie.
pour l'enlever il y a 4 visses à dévisser

tu as de l'allumage ?

pourquoi tu as changé les galets ?
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Le 09 Avril 2009 à 13:12
Ok donc pour la culasse je vais aller voir ça.

J'ai changer les galets car il avait franchement du mal au démarrage.
Au départ je pensais aux ressorts d'embrayage, mais le garage m'a dit qu'ils étaient bon. ( peut etre qu'ils sont bon, mais pas assez ou trop dur en fait ... j'ai pas regarder c'était quoi comme couleur )

Donc il à mit des galets de 6 gr au lieu des 8 gr d'origine, et ca c'est quand même améliorer.

Quand tu me demande si j'ai de l'allumage, c'est au niveau de quoi, de la bougie ?
Parceque je peux faire comment pour voir si il y a bien l'étencelle ou pas ?
Sinon j'ai bien de la compression, en fait c'est vraiment comme si le moteur allait démarrer normalement, mais qu'en fait non ^^
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Le 09 Avril 2009 à 13:14
pour l'allumage, tu dévisse la bougie, tu met l'antiparasites dessus, tu fais la masse en touchant la bougie au cadre ou au HM et tu kick, il doit y avoir des étincelles
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Le 09 Avril 2009 à 13:30
Ok je viens de tester, et j''ai une tres belle étencelle bleuatre, donc c'est ok pour l'allumage ;-)
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Le 09 Avril 2009 à 18:56
Bon alors, j'ai démonter la culasse, et ca va, y a pas de cochonneries qui traine dedans ou dans la chambre à combustion.
Par contre, toujours pas de démarrage, je vais péter un plomb. !

J'ai revérifier le carbu, pour bien le nettoyer, l'injecteur est parfaitement libre dedans.

Je comprend pas du tout pourquoi ca ne fonctionne plus du jour au lendemain.
Pour le liquide de refroidissement, on m'a dit que ca n'était pas la catastrophe, et qu'il avait du " s'envoler ", que s'aurait juste été dangereux niveau température. ?

J'en ai marre de se scooter ... c'est con je l'aime bien, et en plus j'en ai besoin.
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Le 09 Avril 2009 à 21:56
tu aurais pû faire un pré serrage, mais si tu dis que t'as une bonne compression, et il ne s'est pas arrêté subitement.
étrange problème.
essaye de faire starter avec ta main  p!!

si tu as beaucoup kické, le moteur peut être noyé aussi
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Le 11 Avril 2009 à 18:01
Si par faire starter avec ma main tu entends par là bouchée l'entrée du fil à air, déjà fait, et rien changer.
J'en ai marre, il veux toujours pas démarrer.
Le peugeot cycles du coin veut pas me le prendre, car pas d'origine, et donc trop galere pour eux, n'importe quoi sérieux !!
 

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