Speedfight2 probleme phare et regulateur

Auteur Sujet: Speedfight2 probleme phare et regulateur  (Lu 7183 fois)

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Le 10 Septembre 2010 à 19:49
Bonjour,

Comme le titre l'indique j'ai un problème avec mes phares. Au fait il y a quelques jours, je démarre le scooter comme d'habitude et je remarque que mes phares ne s'allument plus (ni à l'avant et ni à l'arrière). Par contre mes clignotants, le klaxonne, le démarreur électrique et le feu du stop fonctionnent parfaitement.

Comme j'avais pas le temps, je l'ai négligé et je me suis rendu chez moi (le scoot roule parfaitement). Le lendemain, au moment que j'essaye de démarrer le scoot, j'entends un "poof"... puis plus rien n'allait. Je regarde et je vois que le fusible a pété.

Alors j'essaye de remettre un autre fusible, et dès que je le mets poof le fusible pète de nouveau. Je décide de tout démonter et je me renseigne sur internet pour trouver une solution à mon problème de phare, et je tombe sur un forum où une personne a eu le même problème que moi. Le problème venait du régulateur qui était mort.

Je continue a tout démonter pour arriver au régulateur. Je vérifie le courant, et je vois que rien ne sort du régulateur. J'achète un nouveau régulateur et je ressaye de remettre un fusible pour tester mes phares, mais de nouveau fusible pète.

Donc je crois que le problème du phare est réglé en mettant le nouveau régulateur, mais j'ai un nouveau problème avec le fusible qui pète tout le temps. J'ai essayer toute sorte de fusible des 5A 7.5A et 10A, ils pètent tous. Et quand j'essayais de mettre un fusible plus fort c'est à dire 20A, le régulateur a chauffé à mort et je l'ai tout de suite débrancher. (Je l'ai re-testé et il est pas mort heureusement).  :)

A votre avis c'est quoi le problème??? J'ai vérifié si y a un court circuit, mais non y a rien. Je pense que peut-être comme le nouveau régulateur n'est pas un original peugeot que ca fait ca. Sur le l'emballage du régulateur avait marqué pour "booster", mais sinon il ressemble parfaitement à mon régulateur.

C'est possible que ca ne soit pas compatible avec speedfight????



c'est un régulateur de tension 12V et redresseur. Modèle 4 fiches, 2 au dessus, 2 en dessous.
« Modifié: 15-09-2010 23:59:02 par navid »
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Le 14 Septembre 2010 à 12:59
Personne pour m'aider...???

Au fait je crois que le régulateur que j'ai acheté n'est pas le bon malgré qu'ils se ressemblent... car le branchement varie en fonctionne de modèle du scooter. Donc je dois aller chercher un autre compatible peugeot.


La seule chose que je voudrai savoir c'est la exactitude des fils:

Vert : La masse.
Blanc : Fil venant de l'alternateur donnant un courant alternatif (+-32v ??).
Rouge : Fil venant de la batterie en passant par le fusible.
Jaune : Fil allant vers l'interrupteur des phare sur le guidon (12v).

est ce correcte ce que je viens de citer au dessus???
« Modifié: 15-09-2010 23:56:43 par navid »
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Le 14 Septembre 2010 à 22:03


Désolé, je saurais pas t'aider ! Par contre la chapeau !  p!! Un post aussi claire et détaillé et en plus avec des photos  10/10   ;)


Si un jour tu as le temps de me voir passer... Fais moi signe !! :-)
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Le 15 Septembre 2010 à 08:23
va chez ton pros tu demande un régulateur d'origine pour ton speedfight et tu lui demande de te faire un schémas comment monter tout tes fils tu régulateur , moi j'ai suis vraiment pas pros dans ce domaine et électricité c'est chiant je trouve quand ne si connais pas trop
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Le 15 Septembre 2010 à 23:53
Problème résolu...


Le problème c'était que le régulateur TNT que j'avais acheté n'était pas compatible avec mon speedfight malgré leur ressemblance. J'ai du prendre autre modèle de régulateur TNT. Et depuis tout va nikel.


Le régulateur d'origine qu'il y avait sur mon speedfight2.



Le 1er régulateur TNT que j'ai acheté et qu'il n'était pas compatible. (même taille que l'original mais en bleu)



Le 2eme régulateur TNT que j'ai acheté et qu'il est 100% compatible. (il est plus grand).




En ce qui concerne mon expérience j'ai appris ceci:

Fil Vert : La masse.
Fil Blanc : Courant alternatif venant de l'alternateur (+-19v au ralenti et allant jusqu'au +-32V en accélérant).
Fil Rouge : Courant continu allant vers la batterie en passant par le fusible (+-16v qui sert à recharger la batterie).
Fil Jaune : Courant continu allant vers l'interrupteur sur le guidon (+-12v qui sert à alimenter les phare à l'avant et à l'arrière).



Le rôle de régulateur : C'est de recevoir le courant alternatif venant de l'alternateur (Entre +-19v et +-32V) via le fil blanc et le transformer en courant continue (+-12v) pour l'envoyer vers les phares via le fil jaune et aussi donnant un courant continue de (+-16v) pour recharger la batterie via le fil rouge. Et utilise le fil vert pour la masse.
« Modifié: 15-09-2010 23:56:11 par navid »
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Le 16 Septembre 2010 à 07:34
simpa ton schema, +1 a toi, ton post et tres propre  p!! p!!
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Le 16 Septembre 2010 à 08:09
Il serai bien en tuto pour ceux qu'ils on un problème avec leur régulateur si il n'y en as déjà pas 1
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