Typhoon

help.gif help.gif Fumeur07.gif
voila je ne suis pas assez calé en mécanique sad.gif et j ai un pote qui a un typhoon qu il a acheter dans une casse avec un bas moteur de 80cc !!!
y a peu de temp il a serrer son haut moteur par defaut de ne pas avoir mis d huile sad.gif
on a démonté ce matin son moteur et en voulant mettre un haut moteur 50cc on s est apercu que le piston et les segments dépassaient du cylindre shocked.gif
il m a demandé si on pouvait mettre un vilo de bas moteur d origine 50cc sur son bas moteur de 80cc huh.gif
pour ma part je n ai pas su quoi lui répondre sad.gif
je me tourne vers vous les grands gourous rolleyes.gif de la mécanique pour me dire s il peut mettre un vilo de 50cc sur son bas moteur de 80cc huh.gif
merci d avance de vos réponse!!!

c’est juste un conseil change de moteur wink.gif sinon sa metonerais que sa passe ou alors il a plus qu’a retrouver un enssemble cilindre piston de 80cc mais sa va etre dure undecided.gif

oui c est ce que je pensais mais on a mesurer son piston il fait 47,6 de diametre donc pour moi c est un Kit75cc undecided.gif

non #
diamètre de 46mm = cylindrée réelle de 66,45 cm3
#
diamètre de 47mm = cylindrée réelle de 69,40 cm3 wink.gif j’ai trouver sa sur ss

le diametre 47.6 correspond a 70cc moi c est ce que j ai sur mon scoot en barikit
mais sa ne me dit toujours pas si il peut mettre un vilo de 50cc sur son bas moteur de 80cc 002.gif Fumeur07.gif

non il peut pas atend d’autre avis mais si son bas moteur c’est vraiment du 80cc shocked.gif bin il a plus qua racheter un 50!

ok 58.gif je vais certainement lui vendre le mien je recherche un 50 a boite Fumeur07.gif

je c’est pas ce que tu apelle un bas moteur 80 huh.gif il faut savoir si le bas moteur as était aligné avec le kit donc préparer. Si c’est le cas tu peut remettre un vilo origine mais pas le cylindre origine car les transfert seront trop grand. mais tu peut toujours éssayer si les transferts n’ont pas etait trop limer ca passe

cool.gifSalut et 58.gif pour réponse 002.gifa tous et pour tout te dire Will-83 je ne sais pas si son bas moteur est préparé pour etr aligné avec le cylindre qu il avait on regarderas sa se week-end 8 Fumeur07.gif

cool.gif pour repondre a ta question non sont bas moteur n est pas aligné avec son haut moteur 002.gif