Vis foirée !!!!!!!!! Help

Auteur Sujet: Vis foirée !!!!!!!!! Help  (Lu 1748 fois)

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Le 17 Septembre 2013 à 13:12
Bonjour,je dois démonter la culasse du scooter mais les boulons sont foirer !!
Est ce que quelqu'un a un solution a mon problème.
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Le 17 Septembre 2013 à 13:19
tournevis plat et marteau, tout doucement..
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Le 17 Septembre 2013 à 13:48
ouai, enfin tu lui dit pas ce qu'il doit en faire de son tournevis plat et son marteau, faudrait etre un peu plus explicite les gars desfois ;)
essai deja la pince etau si tu en a une ! sinon si tu as une lime plate tu lime seulement 2 cotés du boulon jusqu'a ce que l'ecartement soit le meme qu'une clé de 8, avec laquel tu pourra desserer tes boulons, voila l'ami ;)
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Le 17 Septembre 2013 à 13:57
^^ c'est pas faut :)
le truc c'est que avec la culasse ce sera pas simple de limer..
ducoup, le tournevis tu le cale sur un des bord de ton écrou et tu frappe doucement au marteau.
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Le 17 Septembre 2013 à 14:05
ouai mais apres je sais pas si ca va pas tordre ses tiges filtés, enfin je me rapelle plus du nom XD

pasque meme en tapant doucement . . .ces trucs sont super fragile, une fois j'ai choppé un bas moteur pas les 4 tiges, rien qu'en le portant 10 secondes, je le repose, je veut mettre mon cylindre, bah les trous etaient plus en face des tiges alors j'ai du retorde un peu et ca forcait pour le rentrer, si tu peut eviter ca, ca te ferais encore des soucis en moins ;)
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Le 17 Septembre 2013 à 15:23
non en tappant doucement rien a craindre mais tu va y passer des heures

la meilleur solution reste la pince etau et si jamais tu tord les goujons ca coute pas si cher que sa  p!!
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Le 17 Septembre 2013 à 16:52
ouai pince etau, sinon le coup de la lime ca marche super bien les gars !! ;)
a oui, les goujons, comme les poissons XD
c'est pas que ca coute pas cher, c'est surtout qu'il est juste censé deculasser en fait, pas enlever tout son hm ! :)
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Le 17 Septembre 2013 à 17:07
oui que la culasse mais je suis partisant tu fait de changer tt les jt HM meme pour un deculassage car un jt ecrasé n'est pas senser etre reutilisable

de meme pour les jt de le boite a clapet  p!!
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Le 17 Septembre 2013 à 17:12
c'est sur ! ;) seulement il veut juste deculasser, don cfoutez la paix a son pauvre joint d'embase qui est bien en place ;D
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Le 17 Septembre 2013 à 17:23
hum fo deja qu'il arrive a sortir les ecrous

alors tien nous au jus  ;)
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Le 17 Septembre 2013 à 17:33
et oublie pas de purger ton circuit de refroidissementavant de deculasser, ya eu des accidents comme ca ptdr
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Le 17 Septembre 2013 à 17:53
et oublie pas de purger ton circuit de refroidissementavant de deculasser, ya eu des accidents comme ca


c clair jai fais la connerie sur mon dna bah pour nettoyer le bas moteur vive la galere !!!
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Le 17 Septembre 2013 à 18:44
Sinon un coup sec bien porté avec un burin et marteau ,et les boulons seront débloqué ,parce qu'avec le tournevis ,je doute que tu puisse y arriver (sa va rebondir ) . p!
banni pour foutage de gueul* !
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Le 17 Septembre 2013 à 19:37
c'est vrai que le coup du tournevis . . . esperons pour lui que ce soit pas des ecrous freins ;D
met un peu de degripant, avec la pince etau ca devrait sortir tout seul ;)
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Le 18 Septembre 2013 à 11:26
c'est vrai que le coup du tournevis . . . esperons pour lui que ce soit pas des ecrous freins ;D
met un peu de degripant, avec la pince etau ca devrait sortir tout seul ;)

c est pas des ecrous frein pour les culasses  :P  sinon le caoutchou qui fait frein sur l ecrou fonderait surement a cause de la chaleur degagé  :P

sinon un bout de chambre a air dans la douille pour devisser l ecrou ; rentré en force sa redonne de l adherence entre le douille et l ecrou  p!!

un autre conseil avec les douilles , privilegier les 6 pans aux 12 pans des que l on en as la posibilité et l acces suffisant pour devisser  p!!
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