102 kt qui ne roules pas normalement

Auteur Sujet: 102 kt qui ne roules pas normalement  (Lu 536 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • derbi sm x race
    • Voir le profil
Le 28 Juillet 2014 à 22:36
bonsoir a tous
alors voila hier ma 102 kt fonctionnait normalement a un moment je fait un arret et l'embrayage se bloque ce n'etait pas la premiere fois car il est fatigué j'ai reussi a le debloquer mais voila quelque km apres elle a commencé a ralentir et a donné des accou et sa vitesse a diminué jusqua callé je pense que sa a avoir avec le carbu je l'ais donc demonté et nettoyé j'ai aussi changer la bougie et verifiez si il n'y avait pas une prise d'air mais rien et l'embrayage c'est rebloqué que puis je faire?
merci pour vos reponse
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 28 Juillet 2014 à 23:11
Quand l'embrayage se bloque, ça vient de l'embrayage ou de son roulement, pas du carbu ni de l'allumage !  ::)

Quand tu as une écorchure au genou, tu ne mets pas de pansement à ton coude pour le soigner, non ?  ;)

Tu peux avoir un morceau du disque cassé qui se promène dans ton embrayage et vient tout bloquer par moment, ou des masselottes qui grippent sur leur axe, une garniture de masselotte décollée qui vadrouille là dedans, un gros manque de graisse dans le roulement à aiguille, etc...

Mais si ton carbu ou ta bougie déraillent, c'est une autre panne qui n'a rien à voir avec le blocage dont tu parles.
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • derbi sm x race
    • Voir le profil
Le 28 Juillet 2014 à 23:13
pour l'embrayage je pense que les ressorts sont mort car je l'avait demonter et l'avais entierement graisser poncé et remonter car quand je l'ai acheté le mec qui l'avait avait remonté l'embrayage a l'envers
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 29 Juillet 2014 à 00:05
Je pense...  ::)

Un conseil, en mécanique, ne pense pas, sois certain. 
Si tu savais le nombre de pannes que j'ai trouvé là où justement le client pensait qu'il n'y en avait pas !  p!

Il m'est même arrivé de me faire insulter par un gars à qui j'avais décalaminé le pot (et du coup ça marchait au poil puisque la panne était là) alors que lui m'avait amené sa brêle en "pensant" que c'était l'allumage. Il n'a jamais voulu croire que je n'avais pas touché à son volant magnétique !  ;)

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire