102 Peugeot: S'éteint à chaud et ne redémarre pas avant refroidissement.

Auteur Sujet: 102 Peugeot: S'éteint à chaud et ne redémarre pas avant refroidissement.  (Lu 3982 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 37 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2014 à 22:22
Bonjour a tous,

Il s'agit d'une 102 Peugeot toute d'origine,
-la bougie fonctionne (a froid la 102 démarre).
-il y a de la compression à froid et à chaud. 
-Moteur qui chauffe vite (brûlant)
-le carbu gurtner est neuf et propre et le filtre à air est bien dessus.

Maintenant, j'explique:
Ayant voulu débrider mon pot boudin, il ma fallu commencer le boulot chez moi et le finir chez un copain (besoin de soudure). J'ai fais l’erreur de rouler sans pot pour aller chez lui et arrivé chez lui, la mob s'est éteinte.

Ce que j'ai fais:
-nettoyé le carbu, la pipe.
-essayé différents Gicleurs.
-vérifié les différents point sensible aux prise d'air.

Ma panne:
J'ai de la compression H24, ma mob s'allume seulement a froid et roule seulement a froid, une fois chaude elle s'éteint toute seul, mais avant cela il lui arrive d'avoir de gros coups de mou en roulant. Le moteur chauffe très vite. Je peux seulement faire 2/3 km avant qu'elle s’arrête.

J'ai essayé d'être clair et précis mais j'peux avoir oublier beaucoup de chose, je suis débutant, donc n’hésitez pas a me demander plus de précision!

Pour moi la panne vient du condensateur puisque j'ai des troue dans l’accélération jusqu'à l’arrêt total.
En cherchant sur le site, certaines personnes disent qu'il faut changer le condensateur et la vis platiné, seulement la vis platiné c'est quoi ? c'est le rupteur ?   

Je vous remercie d'avance pour votre aide !   !help
« Modifié: 19-06-2014 12:13:26 par Moby37 »
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2014 à 13:58
Salut !

Ton symptome est un condensateur HS

Tu devrais effectivement le changer.

Sur les 102 c'est un condensateur à souder (à l'étain) c'est à dire que les deux fils qui vont dessus sont soudés aux pattes. Perso je ne soude pas, je me contente de pincer les fils dans les pattes et ça fonctionne très bien.

Tu as par exemple ceci :

http://www.ebay.fr/itm/CONDENSATEUR-A-SOUDER-RUPTEUR-PEUGEOT-102-103-104-TSA-BB-/121294757231?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item1c3dbb1d6f

Si tu choisis de changer les vis platinées (ou rupteurs, deux noms différents pour la même pièce), règle les en plein écartement à 0,4mm

Ensuite, pour arracher le volant magnétique, tu auras besoin de ça :

http://www.ebay.fr/itm/ARRACHE-VOLANT-PEUGEOT-103-102-101-104-105-GT10-GL10-TSA-TSE-/121345250043?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item1c40bd92fb

mais aussi de bloquer le piston avec ça par exemple

http://www.ebay.fr/itm/BLOQUE-PISTON-STANDARD-M14x1-25-/130609183385?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item1e68e9fa99

Enfin, il te faudra recaler l'allumage :

http://www.ebay.fr/itm/PIGE-DE-CALAGE-14-x-125-14X125-/251140729610?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3a79276b0a

Le puit de bougie sur les 102 étant décalé, il te faudra caler à 2mm pour obtenir 1.5 réel comme la plupart des mobs peugeot.

Je t'ai tout dit, ce que tu ne comprends ou ce que je n'ai pas détaillé, tu le trouveras en tuto à peu près partout.

Bon courage !

Pour te rassurer, le temps que j'ai mis pour l'écrire je l'aurais déjà fait en vrai ;-) C'est bien plus simple qu'il n'y parait !
  • Membres
  • *
  • 37 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2014 à 14:05
Bon et bien j'ai plus qu'à me changer et a mettre les main dans le cambouis!
Je te remercie pour ton aide et surtout pour cette précision irréprochable, avec tout ces liens!
Merci a toi et bonne continuation, je te tien au courant ! :)  p!!
 
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2014 à 14:07
Je t'en prie n'hésites pas à répondre sur ton sujet si tu es bloqué sur qquchose :-)
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2014 à 19:26
J'ai regardé il n'y est pas sur la becanerie ;-)

C'est celui que j'ai mis en lien qu'il te faut, tu le vois au travers de ton volant magnétique vérifies....
  • Membres
  • *
  • 37 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 22 Juin 2014 à 22:16
Juste pour vous tenir au courant, je viens de commander l'arrache volant ainsi que le condensateur et le rupteur, (j'ai d’ailleurs pris ceux que tu m'avais mis en lien!)
je vous tiens au courant !  ;)
  • Membres
  • *
  • 37 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2014 à 22:18
Bonjour tout le monde !!  :)
Bonne nouvelle j'ai TOUT réglé! Mon problème était en effet au niveau de l'allumage, en fait tout les fils électrique reliant la bobine au condensateur et le condensateur au rupteur étaient HS! j'ai donc tout refais moi meme en 30 min c'était casé et ma mob pète du thonaire ! 
Manque plus qu'à régler le problème de bougie noir ! ;) Mais donc pour ca faut que je jou avec la taille du gicleur c'est exact ? :D
Merci a tous!
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2014 à 07:32
Superbe !

Oui oui c'est ça :-)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire