103 démarre une fois, cale puis... plus rien

Auteur Sujet: 103 démarre une fois, cale puis... plus rien  (Lu 1656 fois)

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Le 26 Août 2014 à 21:15
salut à tous,


Je venais préalablement de déculassé ma 103 SP électronique pour changer le décompresseur
et mon pro m'ayant vendu un joint de culasse de mauvaise taille, j'ai du resserrer
la culasse avec le vieux joint.

 ma mob a alors bien démarrée et j'ai roulé sur 10 bornes,
j'ai fait une pose elle a démarré, puis callage presque immédiat et aprés elle démarre plus...

Si j’attends 10min qu'elle refroidisse, elle repart sur 300mètres et rebelote panne...
Quand j'arrive à la redémarrer, je dois tout le temps donner du gaz car le ralentie ne tiens pas.
Le carbu est propre et ralentie réglé, bougie marron choco.

Mes questions/hypothèse:

1.Pensez vous au joint de culasse (prise d'air)?

2.à l'antipatate qui a crevé de sa belle mort (si oui comment le tester)??

3.à un CDI défectueux??

4.joint spi??? p!


C'est les pistes que j'ai trouvé sur le site quand je tape "panne à chaud",

ce que je ne comprend pas c'est qu'elle a fonctionné sur 10bornes et aprés NIET!
Pensez vous que la dilatation du metal du moteur aurait pu détruire le joint de culasse usé que j'ai réinstaller??

De manière générale, quand une mob démarre une fois 1min et ne veux pas démarrer avant refroidissement, vous pencheriez pour quel problème?

merci de pouvoir m'aiguiller

« Modifié: 26-08-2014 21:33:26 par mygale »
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Le 27 Août 2014 à 11:27
Salut,

Je pense a tes joints, change tous tes joints spy, culasse... tu peux les changer pour le prix que sa coute, ou re-démonte le tous pour vérifier si les joints sont bien mis, tu a une prise d'air

Pour tester ton allumage, cdi, bougie, anti parasite, c'est très simple, tu dévisse ta bougie, tu la met dans l'anti parasite et tu touche ta culasse avec le boue de la bougie (ou autre sauf du plastique bien évidemment) et tu la pousse ou kick pour démarrer tous en restant avec la bougie sur la culasse et tu dois voir une étincelle bleue, si elle est orange il me semble que tu a un soucis d'allumage.

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Le 27 Août 2014 à 11:54
j'en ai marre des mecs qui donnent des conseils plein de conneries sur ce forum...

tu dois voir une étincelle bleue, si elle est orange il me semble que tu a un soucis d'allumage.

pourquoi une étincelle orange n'est pas bonne ? quel est son lien avec un souci d'allumage ??

Salut,

Je pense a tes joints, change tous tes joints spy, culasse... tu peux les changer pour le prix que sa coute, ou re-démonte le tous pour vérifier si les joints sont bien mis, tu a une prise d'air

pour le prix que ça coute... ok, mais pour le temps qu'il va passer à changer les spI, tu pense que ça vaut vraiment le coup ?? sachant que ses roulements seront à remplacer en même temps.


d'ailleurs je ne vois même pas l'intérêt de faire un topic : tu sais que ton joint de culasse est en mauvais état. vu ce que tu raconte, tes soucis sont arrivés directement après avoir remonté ta culasse avec le vieux joint. y'a même pas de question à se poser...
et en plus, ce que tu décris correspond pas mal à une prise d'air qui arrive lorsque les pièces commencent à se dilater avec la chaleur.
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Le 27 Août 2014 à 13:45
bon ok, je penchais pas mal pour cette histoire de joint...
mais bon étant novice, je préfère avoir l'avis d'autres personnes et ma commande
de joint neufs n'arrivera que dans 5jours...
Je me doutais pour cette histoire de dilatation mais n'était pas sur (j'ai appris la tectonique des plaques à l'école mais pas la tectonique du métal ;)

Par contre une question qui me taraude, comment tester un antipatate avec un multimètre?
quelqu'un sait?

d'avance merci
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Le 28 Août 2014 à 21:08
j'en ai marre des mecs qui donnent des conseils plein de conneries sur ce forum...

tu dois voir une étincelle bleue, si elle est orange il me semble que tu a un soucis d'allumage.

pourquoi une étincelle orange n'est pas bonne ? quel est son lien avec un souci d'allumage ??

Je crois qu'il a raison il faut que l'étincelle soit bleue, du moins c'est ce que j'avais lu dans un message de gas :

- étincelle blanche et fine = bobine HS
- étincelle jaune ou rougeâtre et large = condensateur mort
- étincelle bleue et qu'on entend claquer = tout va bien côté composants !

Sinon je pense bien que c'est ton joint ;)
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Le 28 Août 2014 à 23:40
j'ai eu des moteurs qui faisaient des étincelles jaunes, d'autres des bleues, et pour autant les 2 fonctionnaient sans soucis.
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Le 29 Août 2014 à 00:03
Oui après sa dépends peut être du type de bougie, allumage etc... j'ai jamais fais gaffe a la couleur sur la mienne mais il me semble qu'elle est bleu ^^

Pour Mygale pour tester ton antiparasite, tu mets ton multimètre en mode ohmmètre (le logo qui ressemble a un fer a cheval ::)) tu touche le fil du côté qui se branche sur la bobine et tu mets l'autre sur la partie qui vient se fixer sur le haut de la bougie, si tu vois a un chiffre apparaître (il reste pas longtemps), c'est que c'est bon sinon c'est que le courant passe pas ;)
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Le 29 Août 2014 à 12:00
sa doit etre ton joint de culasse pour t'es joint spy regarde si tu n'a pas de 'l'huile ' qui sort coté allumage ou vario sinn souffle dans la pipe et ragarde si de l'air sort des joint spy  si il n'y en a pas pour les deux t'es joint spy sont ok
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Le 29 Août 2014 à 13:45
petite précision, on dit SPI, et non SPY ;)
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Le 29 Août 2014 à 17:16
merci je ne connaisé pas l'orthographe ;)
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Le 30 Août 2014 à 11:56

EDIT: finalement j'ai trouvé la panne, il s'agissait du CDI débridé que j'avais acheté ( new racing CDI)
qui déconne...

Il y a une petite Led sur ce modèle et elle clignotait. J'ai remis le CDI noir d'origine et la mob marche impec..

Je voudrais me racheter un CDI débridé pour 103, avez vous un modèle à me conseiller en 6volts??
« Modifié: 14-09-2014 03:50:26 par mygale »
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