103 en panne

Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 103 en panne  (Lu 2670 fois)
« le: 21 Septembre 2004 à 11:41:50 »

Salut a tous j'ai une 103 spx qui me soule:
Ya 2 jours j'ai voulu la demarrer ya pa u de pbs mais apres 300m elle a stopé, impossible de la redemarrer.
Le lendemain j'ai reassayé et elle m'a fait une grosse fumée blanche, elle a finalement redemarré et calé apres 300m.
Depuis plus rien elle veut meme pas demarrer.
Que faire???
d'avance de vos aides qui m'economiseront un tas de tunes!
Journalisée
« Répondre #1 le: 21 Septembre 2004 à 15:31:19 »

essaye de la pousser pour demarrer en insistant un peu ensuite démonte ta bougie et regarde si elle est sèche ou humide !!! mais essaye deja une autre bougie c'est une des premieres chose a faire !!!! :wink:  :wink:
Journalisée

mon site www.ventilxp.com
mon forum www.ventilxp.com/forum
103 rcx;
kit malossi G2 h2O
carter malossi
vilo bidalot  
le reste arrive !!!!
« Répondre #2 le: 23 Septembre 2004 à 10:37:31 »

En fait la bougie est neuve je l'ai changé ya une semaine. Donc je pense pas que ce soit ca.
De plus je ve bien essayer de la poussée mais avec le demarrage au kick je sais pas si ca va changer qq chose, enfin...
J'opterai plutot vers une poussiere ds le carbu vu que j'ai remis de l'essence juste avant la panne.
QU'EN PENSEZ VOUS?
Journalisée
« Répondre #3 le: 23 Septembre 2004 à 11:10:05 »

Citation de: "ventilxp"
essaye de la pousser pour demarrer en insistant un peu ensuite démonte ta bougie et regarde si elle est sèche ou humide !!!
essaye ce que je t'ai dit mais sans le kick ensuite démontes ta bougie si elle est humide c'est certainement un problème d'allumage si elle est seche c'est un probleme d'arrivée d'essence !!! :wink:  :wink:
Journalisée

103 rcx;
kit malossi G2 h2O
carter malossi
vilo bidalot  
le reste arrive !!!!
« Répondre #4 le: 25 Septembre 2004 à 20:37:11 »

J'ai bien essayé ce que tu m'as dit mais rien a faire.
Cependant tout a l'heure elle a demarré et le moteur a tourné 30 secondes avec une petite fumée blanche inhabituelle avant de recaller.LA bougie elle,est completement seche.
Jai pensé a un pb d'arrivé d'essence mais comment savoir?
Journalisée
*
« Répondre #5 le: 25 Septembre 2004 à 22:00:10 »

c'est peutetre ton joint de culasse qui est mort, de l'eau rentre dans la chambre de combustion, ca fait de la vapeur d'eau (fumée blanche), et le mélange ne s'enflamme plus, ce qui fait que ca ne démarre plus. C'est une idée comme une autre.
Journalisée

103 sp, carbu 15, vario polini prise direct, pot leovinci speed alu, selle en poly, guidon cross, pédale de lanceur, rétro type F1, gentes 17", couronne de 60, peinture perso==> à vendre

en prépa une 103 fun==> bientot fini
*
« Répondre #6 le: 25 Septembre 2004 à 22:35:21 »

c possible
Journalisée

motobecane 7rangers :axe: :axe: :axe:
je vais avoir le bsr le 22mars
« Répondre #7 le: 26 Septembre 2004 à 21:11:07 »

Alors comment je peux savoir si il est mort ou pas?
Sinon je le change quand meme ca doit pas couter cher.
Seulement etan donné que je suis pas expert j'ai un peu peur de me lancer et de faire une connerie sans pouvoir  remonter le moteur.
alors est ce que je peux l'atteindre sans faire de conneries?
si oui je veux bien quelques explications.
MERCI d'avance.
Journalisée
« Répondre #8 le: 26 Septembre 2004 à 23:30:19 »

bien sur que tu peu... tu n'a qua demonté la culasse... mais je crois qu'il y a une pression qu'il faut respecté lorsqu'on la serre je ne sais + c'est koi
Journalisée
*
« Répondre #9 le: 27 Septembre 2004 à 00:27:05 »

C'est pas dur, tu dévisse en croix ta culasse, tu decole le joint de culasse mort et tu le change, le colle bien avec une colle special que ton pro doit avoir et tu revisse la culasse en croix
ciao
(un joint sa coute 2€50 limite si c pas moins Clin d'oeil )
Journalisée

Peugeot SPX :
Haut Moteur : Bidalot RR LC
Vario : Bidalot G1/G2 Junior
Vilbrequin : Bidalot
Pot : Gianneli Poppy Gold
Transmission : 10x56
Coque arrière MCR
Guidon bracelets
Pneu Michelin M29S
*
« Répondre #10 le: 27 Septembre 2004 à 15:53:11 »

Citation de: "Spyder"
bien sur que tu peu... tu n'a qua demonté la culasse... mais je crois qu'il y a une pression qu'il faut respecté lorsqu'on la serre je ne sais + c'est koi

il me semble qu'il faut serrer a 1kilo8 de pression, mais on peut le faire qu'avec un clé dynamométrique, si tu n'en as pas, serre a la main, mais faut serrer en croix.

Brice73100, la colle est obligatoir? car j'ai moi même mon moteur de 103spx a remonter, mais je n'ai pas entendue parler de cette colle.
Journalisée

103 sp, carbu 15, vario polini prise direct, pot leovinci speed alu, selle en poly, guidon cross, pédale de lanceur, rétro type F1, gentes 17", couronne de 60, peinture perso==> à vendre

*
« Répondre #11 le: 27 Septembre 2004 à 16:05:38 »

mo ossi mon pote la changer et il ma pas parler de kolle pourtant il me dit le moindre detaille
Journalisée

*
« Répondre #12 le: 27 Septembre 2004 à 16:13:51 »

cette colle est peut etre la pour fair l'étanchéité, parce que le moteur est a refroidissement liquide
Journalisée

*
« Répondre #13 le: 27 Septembre 2004 à 16:14:30 »

peu etre
Journalisée

« Répondre #14 le: 27 Septembre 2004 à 17:25:54 »

pas de colle a mettre!!! le joint de culasse et  le joint torique c'est tout ,culasse serrée en croix a 1.2m/kg ou a défaut a la force de l'index !!!! :wink:  :wink:
Journalisée

103 rcx;
kit malossi G2 h2O
carter malossi
vilo bidalot  
le reste arrive !!!!
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

charteToutes modifications de votre cyclomoteur permettant de dépasser 45km/h sont formellement interdites. Pensez à votre sécurité et celle des autres !
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
World vtt | Mobylette 50cc | Scoot 50cm3 | Moto de collection | Need grenoble | Site web grenoble