Créer un compte  Se connecter
Il y a actuellement ... connectés.

103 mvl piston bloqué dans cylindre

Auteur Sujet: 103 mvl piston bloqué dans cylindre  (Lu 403 fois)

• *
    Machine(s) : Dirt bike bse 125 cc
103 mvl piston bloqué dans cylindre
« le: 09 août 2012 à 15:45:09 »
Salut à tous je vous explique mon problème j'ai une 103 mvl qui tournais nickel mais d'un coup en roulant elle s'est arreté net j'ai donc pensé au serrage directement .

Donc j'entreprend de démonté le haut moteur mais horreur le piston est coincé dans le cylindre je suis bloqué :s je pense que le segment bloc au niveau des transferts et je n'ai aucun accés pour le voir et l'enlever

Auriez-vous une solution ?

Merci de m'avoir lu ;)

Cylindre piston fonte Type Origine adaptable D.40...49 €
Plus d'infos

Cylindre piston Airsal D.40 fonte Peugeot 103 (Type...53 €
Plus d'infos

Cylindre piston D.40 Athena Alu Peugeot 103/RCX 50cc109 €
Plus d'infos
  • *
  • Vétéran
    Machine(s) : "suzette"650sv/bmw325tds/kangoo1.4/103chrono/ovetto
Re : 103 mvl piston bloqué dans cylindre
« Réponse #1 le: 10 août 2012 à 01:28:13 »
va falloir jouer du marteau pour faire descendre le piston suffisamment pour réussir à enlever un clip et l'axe qui le tiens au vilo.
à mon avis y a pas que le haut moteur qui a pris, le vilo n'a pas du aimer alors t'es plus à çà près, tu peux sortir le gros marteau.
A VENDRE SUZUKI 650 SV DE 2002   d'la bonne zic! => http://www.youtube.com/watch?v=hez7bGbutBs

• *
    Machine(s) : Peugeot 105V de 1980 Scooter Fym 4T 50CC de 2007 et bien d'autres
« Réponse #2 le: 10 août 2012 à 06:47:22 »
Salut,
Il y as un tuto la dessus, tu branche une pompe a graisse a la place de la bougie( pour les raccords je ne sais pas) et te pompes mais faut que le piston se trouve a moitier du cylindre sinon ça ne fonctionneras pas.
Ou tu met du gazole dans le bas moteur et dans le cylindre aprés avoir boucher la sortie d'echppement.
Tout se casse et tout se répare vive la mécanique.

• *
« Réponse #3 le: 17 août 2012 à 10:29:26 »
Salut, j ai mis du 15wd40 j ai laissé agir deux heures ensuite marteau et barre metallique
103 spx , 103 mvl , yamaha dt 50 a boite

• *
    Machine(s) : Mbk 51 Magnum Racing XR, Motobécane 51V, Yamaha SG 50 Sting, Yamaha Yamy
    Message perso : A mort les pneus carrés !
« Réponse #4 le: 17 août 2012 à 12:54:04 »
C'est sorti? et pourquoi le sortir, il doit etre bon à jeter ::)
Magnum Racing XR :
512 Origine
Carbu 15 SHA Dell'orto
Vario doppler ER-2
Pot TZ racing
Ressort moteur Giraudo
Amortisseur à gaz Païoli

Quel plaisir est plus intense pour un mobeur que faire un bon exter' à un scoobite? ;)

• *
    Machine(s) : Divers Solex et cyclos de course
Re : Re : 103 mvl piston bloqué dans cylindre
« Réponse #5 le: 19 août 2012 à 00:39:45 »
C'est sorti? et pourquoi le sortir, il doit etre bon à jeter ::)

Le sortir pour pouvoir le séparer du vilebrequin, tiens, c'te blague.  ;)

Si j'avais jeté tout ce qui était bloqué au cours de ma carrière, ça en ferait un joli tas ! Et quand je vois comment ce que j'ai récupéré à la ferraille fonctionne bien, je me dis : "jetez, les mecs, mais dites moi où, que j'aille récupérer"...
Ah ? fallait pas y toucher ?

N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !

chartePour plus de sécurité faite réparer votre cyclomoteur par un professionnel agréé afin d'éviter de mettre votre vie en danger. Pensez à votre sécurité et celle des autres !
World vtt | Mobylette 50cc | Scoot 50cm3 | Moto de collection | Need grenoble | Site web grenoble