103 qui cale au bout de 500mètres

Auteur Sujet: 103 qui cale au bout de 500mètres  (Lu 1607 fois)

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Le 06 Septembre 2014 à 16:57
Bonjour à tous  :),

J'ai une 103 Vogue avec moteur refait à l'origine sauf carbu 15 SHA et pot doppler ER1 et mon mélange est à 3% igol semi-synthèse

Or lorsque je la démarre, je fais un tour du paté de maison (environ 500-600m), elle marche du feu de dieu puis elle calle et impossible de la redémarrer, je dois attendre 30sec puis au bout de 100mètre elle peut recaller (peut-être une surchauffe?)

PS : à noter aussi que parfois, lorsque je la pousse pour la démarrer, j'entend des explosions dans le pot

Quelqu'un a-t-il une solution pour qu'elle ne calle plus svp car c'est l'enfer?   :'(
Merci d'avance !
« Modifié: 06-09-2014 21:08:10 par frankymob »
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Le 06 Septembre 2014 à 17:10
tu la laisse un peut chauffer? elle tient le ralenti?
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Le 06 Septembre 2014 à 17:47
Oui je la laisse chauffer un petit peut (2-3 minutes), elle tient le ralenti oui mais il faut que je le re-règle car des fois lorsque je décélère vite (virage, feu..)
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Le 06 Septembre 2014 à 17:53
Mise a l'air du bouchon d'essence, etat des filtre/durite d'essence, niveau de cuve.
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Le 06 Septembre 2014 à 18:01
Merci pour vos réponses :
"mise à l'air du bouchon d'essence" : je dois vérifier si y'a une prise d'air au niveau du bouchon du réservoir?
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Le 06 Septembre 2014 à 18:28
Merci pour vos réponses :
"mise à l'air du bouchon d'essence" : je dois vérifier si y'a une prise d'air au niveau du bouchon du réservoir?

non si il y a bien un petit troue pour que l'aire rentre dans le réservoir
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Le 06 Septembre 2014 à 20:55
Ah non j'ai un bouchon en caoutchouc souple genre couvercle tupperware qui n'a pas de petit trou

c'est-à-dire que l'essence ne descendrai pas à cause de ça?
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Le 06 Septembre 2014 à 21:39
C'est possible.
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Le 06 Septembre 2014 à 21:57
Essayé de rouler sans bouchon de réservoir
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Le 07 Septembre 2014 à 10:11
tu as un allumage électronique ou a rupteur, as-tu essayé une autre bougie ?
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Le 07 Septembre 2014 à 13:21
Je pense que c'est un allumage électronique (je sais pas vraiment faire la différence en fait) car c'est une vogue, j'ai une ampoule 12V à l'avant, j'ai un bloc cdi..

non j'ai pas essayé avec une autre bougie, tu as une référence à me conseiller?

dès que j'ai un moment j'essaye de rouler sans bouchon merci!
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Le 07 Septembre 2014 à 15:06
c'est surement un allumage électro
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Le 09 Septembre 2014 à 20:08
Bonsoir à tous,

Je suis vraiment désespéré
j'ai changé ma durite, mon filtre à essence était clean à part un peut de dépot de rouille, celui du carburateur aussi
j'ai essayé de rouler sans bouchon de réservoir : elle cale toujours
j'ai fait un petit trou dans le bouchon : elle cale encore et toujours

pourtant elle tient le ralenti à l’arrêt lorsque je la chauffe (elle ne le tient pas du tout lorsque je décélère en route, ce qui est très embêtant)

Si quelqu'un a une solution svp?? Est-ce que ça peut être la bougie qui est trop chaude? Ou les bulles d'air dans la durite d'essence?
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Le 09 Septembre 2014 à 20:22
ya pas de la flotte dans ton mélange?  ???
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Le 10 Septembre 2014 à 18:16
Jette un coup d’œil a ton cylindre/piston/segments.
 

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