103 RCX qui ne démarre pas

Auteur Sujet: 103 RCX qui ne démarre pas  (Lu 1548 fois)

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Le 12 Janvier 2014 à 18:44
Après des longues heures de recherche je poste se sujet en dernière solution ma 103 rcx qui ne se met pas en prise au niveau de la poulie je suis contraint de devoir la démarrer au kick mais elle ne veut pas démarrer le carburateur de 19 mm est neuf et fonctionne la poulie et d'origine le variateur est un doppler er1 neuf, le pot est un doppler er1 neuf l'allumage n'as pas été démonter, la poulie est d'origine, le cylindre aussi, la bougie est aussi d'origine et neuve donc je vois pas se qui cloche l’électrique est ok enfin voila quoi j'ai besoin d'aide  !help
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Le 13 Janvier 2014 à 18:35
Personne :/
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Le 13 Janvier 2014 à 19:06
comme d'habitude :
-Compression?
-Etincelle a la bougie?
-bougie humide ou seche apres plusieurs tentative?

Quel carbu est-ce? comment sait-tu que il fonctionne vu qu'il est neuf?

Pour ton souci de demarrage a la poussette qui ne marche pas, c'est que le triangle dans ta cloche doit etre usué, ça arrive souvent, mais ça devrai quand meme demarrer au kick.
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Le 13 Janvier 2014 à 20:32
la compression je sais pas comment vérifier, la bougie neuve étincelle ok, la bougie humide sa mes déjà arriver, carbu de 19mm motorforce racing il y a de l'essence dans la cuve et oui le triangle est usé c'est se que je me dis aussi sa devrai marcher au kick
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Le 13 Janvier 2014 à 20:38
et gicleur de combien ?

Tu surgaves ton cylindre d'origine avec ton carbu de 19. Un carbu de 15 est laaaaaaargement suffisant.

Si tu noies ton moteur, c'est normal qu'il ne démarre pas au kick. Pour que les rcx démarre vraiment au kick il faut que tout niveau moteur soit impeccable.

Enfin, si tu veux une poulie en bon état avec un bon triangle j'en vends une 20 euros port compris ;-)
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Le 13 Janvier 2014 à 20:41
non merci pour la poulie mais j'ai mis un carbu de 19 car j'ai un kit 70 Cc airsal neuf a monter mais il faut que je rachete des joints et j'ai mon ancien carbu de 15 encore donc si je remet le 15 sa devrai marcher d'après toi ?
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Le 13 Janvier 2014 à 20:45
Bien mieux oui !

Le 19 gave trop ton moteur c'est une évidence.

Déjà que le 15 avec une config proche origine faut un gicleur entre 68 et 72....
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Le 25 Janvier 2014 à 13:11
Bon j'ai mis le 15, le gicleur est d'origine ( taille 68 ) et elle démarre :p
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Le 25 Janvier 2014 à 22:34
 p!! p!! p!!
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Le 28 Janvier 2014 à 23:41
C'est quoi ce triangle qui s'use ? c'est quelle pièce ?
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Le 29 Janvier 2014 à 13:11
Salut

C'est la pièce N°7 de ce plan

catalogue  pièce détachées pour SPX /RCX(Lc) phase2 -->
 <a href="http://myreader.toile-libre.org/103rcxMspxM.pdf">1996-rcxM/spxM- parts catalogue </a>
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Le 29 Janvier 2014 à 14:22
ça s'use car quand tu pousses la fleche pour démarrer en poussette, en fait c'est une tige qui se bloque sur une des 3 faces qui dépassent de ce triangle pour bloquer l'embrayage et ça saute quand le moteur tourne par force centrifuge.

Le probleme est que c'est censé etre un systeme de secours donc qui ne devrait servir qu'exceptionnellement.L Les faces du triangle s'usent vite en cas de démarrages répétés et à force le téton passe au travers.
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Le 29 Janvier 2014 à 23:17
Ah d'accord. Je me coucherai moins con là
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Le 03 Février 2014 à 21:08
merci de votre aide mais maintenant même problème avec le kit 70 sauf que c'est toujours un carbu de 15
j'ai un avertissement et je m'en excuse :-/
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Le 03 Février 2014 à 21:44
Bah tu as changé de HM pour plus gros....

règle donc ton carbu en conséquence !
 

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