Salut à tous !
Je viens vers vous car j'ai un souci sur ma 103 vogue, sans vario, modèle 1988.
Je précise d'abord qu'elle est strictement d'origine, à savoir montée avec un carbu classique de 12.
Au début de l'été, j'ai cherché à lui faire une grosse révision. En effet la mob commençait à perdre grandement en puissance, de 60 elle passait à 50 maximum, puis, de jours en jours, 45, puis 40... jusqu'à 30.
J'ai donc changé les joints du haut moteur ainsi que mes segments. Il y a eu du mieux, bien mieux !
Puis, deux semaines plus tard, elle a commencé à nouveau à perdre en puissance, pour retomber sur les 40 km/h.
j'ai donc démonté le carburateur (avec difficulté pour ceux qui ont vu mon post précédent). Je l'ai fait trempé dans l'essence pendant 2 jours, mais idiot que je suis, j'avais agis trop vite et oublié de retirer le filtre à air

J'ai dont tout laissé sécher, le carbu d'un côté, le filtre de l'autre. J'ai remonté le tout mais depuis impossible d'avancer.
je m'explique. La mob tournait d'abord uniquement au starter. Une fois chaude, elle calait et refusait de redémarrer.
J'ai donc pensé à une prise d'air. Quelque jours plus tard, elle ne redémarait même plus ! Ayant donc déjà changé les joints du haut moteur, j'ai changé les joints de pipe et de clapets. Mais je me retrouve toujours face au même problème :
Je pousse, elle semble péter, mais quand je m'arrête ne pars finalement pas.
On ne dirait pas qu'il y a une prise d'air. J'en ai déjà eu une et je l'avais décelée, là les joints sont neufs et semblent bien montés.
J'ai essayé avec deux bougies, une B6hs et une B7hs, le résultat ne semble pas différent.
Je précise aussi que mon carbu n'avait vraisemblablement jamais été nettoyé. Est-il possible que je ne me retrouve que face à un problème de gicleur ?
Merci d'avoir lu mon pavé