103 SP qui demarre plus , allumage ?

Auteur Sujet: 103 SP qui demarre plus , allumage ?  (Lu 1883 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1951 Messages (Expert)
  • Karma: 92
  • " Deux roues, c'est une de trop. "
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2007 à 20:30
 salut amis mobeurs !!!  sm!

Alors je vous explique mon probleme :

j'ai une 103 SP toute d'origine avec un carbu de 15 sha et quand je l'ai acheter elle ne demarrais pas, et la ben j'ai regarder etincelle, compression, arrivée d'essence, gicleur, et toujours rien !!! la roue arriere n'est pas bloqué mais mon vario " grince "

je soupconne mon allumage mais j'ai pas les outils et je sais pas comment on fait ( je debute ) .

je vais nettoyez mon carbu et refaire un reservoire

 !help
« Modifié: 05-03-2007 20:33:56 par max_103 »
  • Membres
  • *
  • 574 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 14
  • 103 rcx
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2007 à 20:32
pour ton allumage c'est un allumage a rupteur ?
  • Membres
  • *
  • 1951 Messages (Expert)
  • Karma: 92
  • " Deux roues, c'est une de trop. "
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2007 à 20:36
non c'est un electronique
  • Membres
  • *
  • 574 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 14
  • 103 rcx
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2007 à 20:42
tu es sur parceque sa  sa ressemble plus a un allumage a rupteur j'ai le méme sur ma mob un allumage electronique il y a un cdi la il ny en a pas et a coté du volant magnétique sur les electro il y a un boitier noir a moin que je me trompe mais je pense pas
  • Membres
  • *
  • 1951 Messages (Expert)
  • Karma: 92
  • " Deux roues, c'est une de trop. "
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2007 à 20:44
ouai ben t'as raison alors c'est un allumage a rupteur parceque j'ai chercher le CDI et j'ai rien trouver et il n'y a pas de boitier a coté ( 103 sp/mvl de 1986 )

on m'avais dit que c'etait un electro  ::) lol
  • Membres
  • *
  • 574 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 14
  • 103 rcx
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2007 à 20:52
alor pour le callé il faut que tu ais un arache volant, tu devisse ton ecrou de volant aprés tu enléve ton volant avec l'aide de l'arache. tes vis platinée doivent reglé à la largeur d'une scie a métau . apré pour le callage du volant tu doit avoir un petit trou sur le vilo c'est pour métre une clavette tu mes sa sur ton volant et sa s'enclenche directement dans ton vilo.   
j'espert que tu comprendra ce que j'ai expliqué  si tu as d'autre question n'ésite pas
  • Membres
  • *
  • 1951 Messages (Expert)
  • Karma: 92
  • " Deux roues, c'est une de trop. "
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2007 à 20:56
oulah  :o héhé j'ai compris le necessaire mais je vais me renseigner un peu plus pour tout comprendre et acheter quelque outils ( bloque piston , arache volant , clavette ??? ) merci
  • Membres
  • *
  • 574 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 14
  • 103 rcx
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2007 à 20:59
L’allumage à rupteur : Dans ce dispositif, c’est les vis platinées (ou rupteurs), qui frottent sur un axe conique, et qui, à chaque tours de cet axe se fermes à un certain moment. C’est au cyclomotoriste de règler le moment de l’étincelle ; ce qui est très délicats. Le moment propice à l’étincelle est à 3/4 du point mort haut (lorsque le piston est en haut).
 p!! bonne chance
  • Membres
  • *
  • 1951 Messages (Expert)
  • Karma: 92
  • " Deux roues, c'est une de trop. "
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2007 à 21:06
j'etait exactement en train de lire sa !!! lol sauf que ma mere est arriver et a geuler et j'ai rien compris mdr j'y regarderai demain a++
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire